| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 5:22 pm | |
| Magnifique cette orchidée !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 5:54 pm | |
| Merci à vous.
Avec un jardin et une véranda, y'a rien d'exceptionnel à cultiver ces bêtes là. Dehors toute la période hors gel, en véranda quand il risque de geler et ça fleuri tout seul. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Fév 2015, 7:01 pm | |
| Première floraison d'un très petit Restrepia condorensis. Très différent en coloration de mon autre, mais je crois que je le préfère, la dominante blanche plus marqué le rend plus contrasté que l'autre très rose globalement. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Fév 2015, 7:10 pm | |
| Achat de l'année dernière en grand surface, choisi pour ses très grandes fleurs, elles font 12cm de large. J'ai passé un rien de temps pour retoucher la photo, le blanc pure est très dur à rendre bien en contraste du noir (que j'ai créé artificiellement en P.T). Les 2 hampes sont très longues à s'ouvrir, je rajouterai une photo quand ça sera épanoui. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Fév 2015, 7:25 pm | |
| Waaaaah ! c'est beau !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Fév 2015, 7:41 pm | |
| Merci, et de saison _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Fév 2015, 8:02 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Fév 2015, 8:40 pm | |
| Superbe comme d'habitude ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Fév 2015, 9:06 pm | |
| | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 05 Fév 2015, 4:39 am | |
| | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 05 Fév 2015, 1:58 pm | |
| | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 05 Fév 2015, 2:05 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 05 Fév 2015, 4:16 pm | |
| Merci à vous _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 03 Mar 2015, 7:31 pm | |
| Voilà ce qu'est le Cymbidum (blanc) en XXL. Je n'ai pas tenté de faire une photo aussi qualitative que la 1ère sur un tel monstre par contre... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 15 Mar 2015, 4:30 pm | |
| Dendrobium kingianum _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 15 Mar 2015, 4:37 pm | |
| Tu leur donne de l'engrais des fois ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 15 Mar 2015, 4:41 pm | |
| Quand j'y pense Celle ci comme les gros Cymbidium j'arrose souvent à l'aide d'une bouteille, donc j'en mets au large et ça se débrouille _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 15 Mar 2015, 9:29 pm | |
| Dendrobium kingianum, le parfum est tellement sublime . pour moi sa sent le muguet . | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 15 Mar 2015, 9:48 pm | |
| | |
|
| |
Phyliok Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 15 Mar 2015, 10:07 pm | |
| Tu le cultives en sphaigne ? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 7:27 am | |
| Superbe !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 7:33 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 4:56 pm | |
| - remi-carnivore a écrit:
- Dendrobium kingianum,
le parfum est tellement sublime . pour moi sa sent le muguet . J'ai un TRES mauvais odorat, j'ai une rhinite en ce moment, faut pas me demander des précisions sur les parfums de mes plantes... - Phyliok a écrit:
- Tu le cultives en sphaigne ?
Oui comme 99% de mes orchidées, qu'elles soient épiphytes ou terrestres! Seules exception, les miniatures qui risquent de disparaitre dans la sphaigne tellement elles sont petites. - Owlynight a écrit:
- Heu, le monstre !!
Meuh non, tu n'as pas vu mon Cymbidium? J'attends rendre les plantes monstres/hors normes et ainsi avoir des floraisons monstrueuses _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Phyliok Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 4:59 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Phyliok a écrit:
- Tu le cultives en sphaigne ?
Oui comme 99% de mes orchidées, qu'elles soient épiphytes ou terrestres! Seules exception, les miniatures qui risquent de disparaitre dans la sphaigne tellement elles sont petites. D'accord merci ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 5:04 pm | |
| L'été c'est tout le temps humide pour cette plante, en hiver un repos STRICT sans eau de novembre jusqu'à apparition et presque ouverture des boutons. Juste pchiter une fois par mois pour ne pas assoiffer la plante, sinon c'est floraison loupée! Je n'ai pas osé la priver l'année passée, floraison loupée... cette année je lui ai donné les conditions qu'elle a dans la nature, pas d'eau et ça fonctionne à merveille. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|