| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 08 Déc 2015, 8:32 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 8:57 am | |
| Merci - Théo a écrit:
- Aurais-tu à tout hasard des noms d'orchidées du genre super rustique comme celle que tu vendais hier?J'ai réagi trop tard comme Kiwano...
Rien de rare mais qui soit un peu plus original que celles qu'on trouve au bord des fossés chez moi Je ne sais déjà pas ce qui pousse par chez toi Pour l'instant je peux déjà te dire: - Dactylorhiza - Pogonia ophioglossoides - Bletilla striata _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 12:27 pm | |
| Il pousse des orchis Merci je note, me reste plus qu'à en trouver ! Ca ferait une belle déco devant ma serre^^ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 12:31 pm | |
| Ah, ça j'en ai dans ma tourbière et un au jardin J'aurais peut être un semi de D. purpurella d'ici l'année prochaine. J'ai fait un semi au pied de mes autres espèces et un ami doit en semer en CIV pour assurer le coup _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| |
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 12:40 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Ah, ça j'en ai dans ma tourbière et un au jardin
Ben dans le jardin j'en aurai l'an prochain, car chez ma belle mère il y en a genre 4 au m²... Et je vais en prendre quelques unes car j'ai beau lui dire de ne pas le faire elle passe la tondeuse dessus.... -"Mais c'est pas terrible tes orchidées ça fleurit jamais!" -"Ben oui tu leurs tonds la gueule ça risque pas de marcher!" | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 12:40 pm | |
| Merci. Arf non, la forme étant pour une fois assez plate, je n'en ai fait que de face. J'en referai un de ces 4 si tu veux _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 12:43 pm | |
| - Théo a écrit:
- Bart54 a écrit:
- Ah, ça j'en ai dans ma tourbière et un au jardin
Ben dans le jardin j'en aurai l'an prochain, car chez ma belle mère il y en a genre 4 au m²... Et je vais en prendre quelques unes car j'ai beau lui dire de ne pas le faire elle passe la tondeuse dessus....
-"Mais c'est pas terrible tes orchidées ça fleurit jamais!" -"Ben oui tu leurs tonds la gueule ça risque pas de marcher!"
Aïe aïe aïe!!! J'en ai découvert il y a quelques années dans mon ancien lycée, et j'ai tournée autour avec la tondeuse auto-portée, résultat = 2 espèces découvertes et vues en fleur! Tu ne sais pas lesquels c'est du coup? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 12:47 pm | |
| Et ben figure toi que non, ça fait bientôt quatre ans que je les surveille, j'ai déjà vu des débuts de hampes, mais jamais de fleurs ! As-tu une idée du meilleur moment pour les déraciner? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 1:19 pm | |
| En ce moment, ils sont normalement au repos. Si ce sont des orchis, tu va rire en voyant les bulbes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 1:21 pm | |
| Tiens David, juste pour toi, photo du jour au soleil _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 1:25 pm | |
| Par contre je suis déçu à chaque fois que je poste une photo depuis quelques temps, je perds énormément en qualité Cliquez sur la photo, et regardez la photo directement sur le site de l'hébergeur, il piqué est vachement meilleur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 1:30 pm | |
| Non c'est cool! Cela dit on a une meilleur idée sur la forme de la fleur! J'adore, merci! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 1:35 pm | |
| Profites-en, je suis coincé chez moi depuis bientôt 8 jours, donc j'ai le temps de faire une photo dès que j'ai un rayon de soleil. Je connais tellement la forme que je ne me pose plus la question, mais tu fais bien, perturbé que je suis en ce moment, j'ai zapé _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 7:08 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 7:10 pm | |
| Magnifique cette petite... Théo: j'avais le même problème avec mes crocus (chacun son trip). Depuis, à la maison, c'est moi qui tond _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 7:11 pm | |
| Merci à vous. Perso les trucs qui craignent trop, je déplace où je mets ça là où on ne tond pas, comme ça pas de problème. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 09 Déc 2015, 7:47 pm | |
| Je te comprends, c'est beau les crocus !
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 11 Déc 2015, 4:05 pm | |
| Pas de soleil mais j'immortalise ce beau Restrepia ephippium: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 12 Déc 2015, 1:25 pm | |
| Joli ! C'est la même taille que le restrepia que tu as posté plus haut ?
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 12 Déc 2015, 2:32 pm | |
| Très sympa aussi | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 12 Déc 2015, 3:01 pm | |
| Merci à vous. - Théo a écrit:
- Joli !
C'est la même taille que le restrepia que tu as posté plus haut ?
A peine plus petit oui C'est la pleine période de pousse et de floraison en ce moment. J'ai d'autres choses à venir _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 12 Déc 2015, 3:03 pm | |
| Magnifique fleur ! Quelle chance ! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 12 Déc 2015, 7:10 pm | |
| Moi j'ai acheté un Phalaenopsis 'Red Leather' hier, et un cambria Ca y est la contagion commence
Dernière édition par Théo le Sam 12 Déc 2015, 8:12 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 12 Déc 2015, 7:15 pm | |
| Ayé, t'es foutu! Si ça vient d'un magasin ou d'une production de masse (fleuriste ou autre) attention ils foutent une boule de sphaigne au coeur. Ils cultivent au stade juvénile dans un tout petit pot en sphaigne pure et quand la plante grandi ils rempotent sans retirer la sphaigne dans un plus gros pot avec que des écorces qui cachent tout. Quand tu penses ton pot sec car les écorces sont sèches, la sphaigne est encore humide et te pourri toutes tes racines... un classique pour tous les débutants _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|