| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 22 Nov 2015, 3:32 pm | |
| Pleurothallis secunda _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 22 Nov 2015, 4:46 pm | |
| Hou c'est mignon ça | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 22 Nov 2015, 6:27 pm | |
| Oui et tout petit aussi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 22 Nov 2015, 7:08 pm | |
| Oui ça a l'air ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 9:47 am | |
| Autre bulbe de Pleione maculata dans le même pot, différent de coloration du labelle et des sépales _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 10:42 am | |
| Superbe ! La forme du labelle me rappelle celui des fleurs de vanille. Ça me fait penser que j'ai un Dendrobium kingianum qui ne devrait pas tarder à fleurir aussi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 11:10 am | |
| Oui c'est pas faux. Le mien est en début de hampe, c'est la période de sevrage des arrosages pour lui. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 11:12 am | |
| Du coup pour l'hiver tu stoppes net les arrosages ? Même si le pseudobulbe a l'air de se rabougrir ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 11:18 am | |
| Normalement tu ralentis au mois d'octobre, et tu stoppes pendant tout le temps que les hampes poussent. On peut faire une vaporisation légère par mois et au besoin comme tu dis si les PSB rident. Un arrosage continu ou trop important te fera louper la floraison et il produira des keikis Il faut vraiment attendre que les boutons floraux soient construits pour reprendre doucement les arrosages. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 2:45 pm | |
| Pour l'instant ce n'est qu'un début, mais qu'en penses-tu ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 4:09 pm | |
| J'en profites pour poser aussi ma question : pour les phalaenopsis, c'est vrai que il ne faut pas mouiller les bourgeons/fleurs ? Mon phalaenopsis a 5 hampes qui sont exposé a la brumisation ... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 7:00 pm | |
| @ Kiwano: c'est très bien parti, encore un tout petit peu de patience et tu pourras recommencer en douceur. Les feuilles ont l'air grandes, tu es sure que c'est un bota? J'ai l'habitude du mien qui est une variété petite, les PSB et les feuilles sont vraiment petits. @ Phenylalanine: bonne question je n'ai jamais eu l'idée de les arroser Maintenant c'est comme tout, dans la nature ils le sont, mais il faut aussi ventiler si tu ne veux pas avoir de souci. en tout cas ce n'est pas nécessaire en culture. Ce qui est sur c'est qu'il faut absolument éviter de faire tomber de l'eau dans le coeur des feuilles, ça c'est mortel! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 8:17 pm | |
| Nickel, je vais suivre ton conseil. Les feuilles et la hampe sont vachement petites en fait, pas plus de 5 cm de long pour les feuilles. La photo est trompeuse. A côté j'ai un autre Dendrobium, de jardinerie cette fois, dont les feuilles sont deux à trois fois plus longues. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 9:25 pm | |
| Ah ok, c'est la photo alors. En jardinerie on trouve un hybride appelé D. Berry Oda qui est beaucoup plus grand mais qui fleuri plus facilement que ce botanique un peu particulier. Tiens, exemple en photo du net: D. kingianum (botanique) D. Berry Oda (hybride) On voit nettement que l'hybride est grand en forme végétative _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 9:46 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 30 Nov 2015, 10:18 pm | |
| Ha oui c'est clair. Le mien est issu d'une bouture et est vraiment petit, comme la première photo. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 02 Déc 2015, 1:34 pm | |
| C'est décidé je vais vraiment me mettre aux orchidées | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 03 Déc 2015, 9:01 am | |
| Je rentre pas mal de Pleione en ce moment, ça voyage en lettre puisque c'est en repos total _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 08 Déc 2015, 5:28 pm | |
| Restrepia cuprea: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 08 Déc 2015, 5:35 pm | |
| Comme d'hab... Du Bart quoi... Va falloir que tu nous montres des trucs moches un jour ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 08 Déc 2015, 5:37 pm | |
| J'en ai pas! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 08 Déc 2015, 7:43 pm | |
| Encore une superbe espèce ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 08 Déc 2015, 7:48 pm | |
| Rah j'aime pas. Non. C'est vrai. C'est trop beau, donc j'aime pas. De toute façon j'aime pas les trucs trop beaux. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 08 Déc 2015, 7:59 pm | |
| Merci à vous _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 08 Déc 2015, 8:09 pm | |
| Aurais-tu à tout hasard des noms d'orchidées du genre super rustique comme celle que tu vendais hier?J'ai réagi trop tard comme Kiwano... Rien de rare mais qui soit un peu plus original que celles qu'on trouve au bord des fossés chez moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|