| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 25 Mai 2016, 7:50 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 28 Mai 2016, 8:19 pm | |
| Phalaenopsis cornu cervi chattaladae C'te couleur rouge sombre intense est à tomber! Par contre très dur à rendre en photo. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 28 Mai 2016, 8:48 pm | |
| j'adore | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 28 Mai 2016, 8:50 pm | |
| Celle-là est de toute beauté! Le rendu est parfait! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 28 Mai 2016, 8:54 pm | |
| Merci à vous. C'est une merde à rendre en photo car le brillant est toujours quelque part, et soit c'est trop sombre, soit c'est trop clair et pas réaliste. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Juin 2016, 5:03 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Juin 2016, 5:20 pm | |
| Sympatoche tes orchidées ! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Juin 2016, 5:44 pm | |
| Super ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Juin 2016, 6:54 pm | |
| Sympa ! J'ai plutôt l'habitude d'observer ces plantes in situ alors les voir cultivées c'est quelque chose. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Juin 2016, 7:03 pm | |
| Merci. Moi c'est tout l'inverse Encore plusieurs belles plantes à venir... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 20 Juin 2016, 1:12 pm | |
| J'avais vu sur O.fr que tu avais tenté des capsules de je ne sais plus quelle espèce en tourbière, ça a donné quoi?? Car j'ai 3 capsules de Neotinea ustulata, si ça te tente d'essayer, si ça avait marché bien sûr, mais il me semble que ça aime le calcaire... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 20 Juin 2016, 2:17 pm | |
| Effectivement Neotinea ustulata est tout sauf inféodé aux tourbières. Cela dit j'en ai déjà croisé en prairie humide en compagnie d'Anacamptis laxiflora. Tu peux toujours essayer, bien que sans le champignon mycorhizien (peut-être sensible au pH ou à l'absence de calcaire) ça sera peut-être compliqué... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 20 Juin 2016, 4:30 pm | |
| Au pied d'un himantoglossum ça le fait? J'en ai un sur un sol à base calcaire en dehors de la tourbière bien sur. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 20 Juin 2016, 7:03 pm | |
| Himantoglossum hircinum ? Celui-là est plus tolérant vis-à-vis de la nature du sol, mais ça peut éventuellement le faire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 20 Juin 2016, 7:09 pm | |
| Non c'est Himantoglossum robertianum si y'a pas d'erreur, il est en bouton, je verrai bientôt _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 20 Juin 2016, 7:13 pm | |
| Ha celui-là je ne le connais pas bien, il ne pousse pas par chez moi ou bien je n'ai pas encore eu la chance de l'observer. Cela dit, s'il est comme son cousin, il doit être assez peu regardant concernant son substrat. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 20 Juin 2016, 7:20 pm | |
| Je ne sais pas, j'attends les fleurs pour en dire plus... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 20 Juin 2016, 9:05 pm | |
| Normalement ils poussent tous les 2 sur le même genre de substrat... Peut-être tenter l'expérience, je suis preneur de quelques plantules au cas où!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 21 Juin 2016, 7:06 am | |
| Ouais ça me tente bien, et bien sur je te retournerai des plantules si ça pousse _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 21 Juin 2016, 9:57 am | |
| On se capte au téléphone dans la journée amigo!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 23 Juin 2016, 5:57 pm | |
| Masdevallia coccinea Non stop floraison ce printemps pluvieux aide. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 23 Juin 2016, 7:12 pm | |
| Chouettos cette couleur, c'est une plante qui sature ses fleurs en pigments. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 23 Juin 2016, 8:11 pm | |
| Très jolie aussi, comme quoi le printemps pourri peut faire des heureux | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 23 Juin 2016, 8:49 pm | |
| Merci à vous. @ Mic: oui moi pas vraiment de souci, j'ai abandonné il y 2 ans les plantes de culture chaude car la saison chaude est trop courte chez moi pour une culture dans le temps. A l'inverse, le froid est présent les 3/4 de l'année et _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|