| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Mai 2016, 9:06 pm | |
| J'adore cette espece d'orchidée , bravo la photo est superbe tout comme la plante ! Le fond blanc rend vraiment bien !!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Mai 2016, 9:17 pm | |
| Moi non plus pas fan, mais celui ci et celui qui arrive sont vraiment chouettes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Mai 2016, 9:59 pm | |
| Moi je les aimes bien j'en ai deux chez moi des reginae classique et alba, l'avantage c'est que sa demande aucun entretien et sa revient chaque année , par contre la floraison est éphémère si il y à trop de pluie et de vent . ceux que préfere ''le japonicum, le tibeticum, et fargesii mais elles sont très chères . | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Mai 2016, 11:28 pm | |
| C'est tout-à-fait le genre d'orchidée qui me fout sur le cul en fait. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 04 Mai 2016, 11:37 pm | |
| - antoine 53 a écrit:
- J'adore cette espece d'orchidée , bravo la photo est superbe tout comme la plante !
Le fond blanc rend vraiment bien !!! Le fond est en fait un verre dépoli de ma véranda, je l'ai sur-exposé en post prod pour faire disparaitre les couleurs du jardin qu'on percevait à travers. - remi-carnivore a écrit:
- Moi je les aimes bien j'en ai deux chez moi des reginae classique et alba,
l'avantage c'est que sa demande aucun entretien et sa revient chaque année , par contre la floraison est éphémère si il y à trop de pluie et de vent . ceux que préfere ''le japonicum, le tibeticum, et fargesii mais elles sont très chères . L'autre que j'ai est C. reginae justement, il est pour la semaine prochaine je pense. Tu les as en pleine terre? Je ne sais pas trop si je les garde en pot ou pas, ça a l'avantage de ne pas souffrir du vent, la pluie, les bestioles... La vache je ne connaissais pas C. fargesii mais j'adore rien que je feuillage !!! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 05 Mai 2016, 3:02 am | |
| - Bart54 a écrit:
- antoine 53 a écrit:
- J'adore cette espece d'orchidée , bravo la photo est superbe tout comme la plante !
Le fond blanc rend vraiment bien !!! Le fond est en fait un verre dépoli de ma véranda, je l'ai sur-exposé en post prod pour faire disparaitre les couleurs du jardin qu'on percevait à travers.
- remi-carnivore a écrit:
- Moi je les aimes bien j'en ai deux chez moi des reginae classique et alba,
l'avantage c'est que sa demande aucun entretien et sa revient chaque année , par contre la floraison est éphémère si il y à trop de pluie et de vent . ceux que préfere ''le japonicum, le tibeticum, et fargesii mais elles sont très chères . L'autre que j'ai est C. reginae justement, il est pour la semaine prochaine je pense. Tu les as en pleine terre? Je ne sais pas trop si je les garde en pot ou pas, ça a l'avantage de ne pas souffrir du vent, la pluie, les bestioles...
La vache je ne connaissais pas C. fargesii mais j'adore rien que je feuillage !!! Dans un gros pot sur ma terrasse, là ils sortent à peine de terre, le froid du mois d'avril ne les à pas aidé . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 05 Mai 2016, 7:18 am | |
| Ah c'est en pot aussi alors. J'hésite en pleine terre car ça n'aime pas trop l'eau en hiver, et j'en ai la tonne par ici... Donc en pot c'est plus sur au final. Le comble c'est que ça supporte très bien le froid... mais pas l'eau _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 08 Mai 2016, 7:16 pm | |
| Séance de sport au jardin pour un shooting! Je l'ai finalement mis à plat complètement pour être à la bonne hauteur. De ça = Normalement Orchis mascula. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 08 Mai 2016, 7:24 pm | |
| Non, orchis bouffon c'est-à-dire Anacamptis morio. Cela dit, quelle beauté dans un jardin ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 08 Mai 2016, 7:34 pm | |
| Ah merci, j'ai eu un doute en voyant les sépales pas en l'air derrière la fleur, ben j'ai maintenant le bon nom. Ca prospère bien visiblement, j'ai un petit pied qui s'est rajouté à côté des 3 adultes. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 08 Mai 2016, 7:38 pm | |
| Anacamptis morio se distingue d' Orchis mascula par ses fleurs qui forment un casque, finement nervuré de vert (c'est surtout ce dernier critère qu'il faut observer car parfois le casque est "éclaté" sur certaines fleurs). Comparaison en images : En tout cas c'est cool d'avoir ça chez soi, mon futur jardin sera orchidophile. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 08 Mai 2016, 7:43 pm | |
| Ah oui en effet, je n'ai pas prêté attention à ces nervures. Je fouine tout ce que je peux et qui convient facilement à mes conditions rigoureuse en été comme en hiver. Ca apporte un petit plus dans les carnivores _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 09 Mai 2016, 12:31 am | |
| Cette espèce-là est sympatrique de pas quelques autres, notamment Orchis mascula qui ne devrait pas te poser de problème. On la retrouve aussi souvent en compagnie d'Ophrys sphegodes mais sur des sols plus calcaires... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 09 Mai 2016, 11:33 am | |
| trop mignon tes petits orchidées bart ça donne envie de s'y mettre | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 09 Mai 2016, 4:15 pm | |
| Merci à vous. En tourbière y'a rien à faire donc allez-y _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mai 2016, 1:00 pm | |
| Cypripedium reginae: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mai 2016, 1:01 pm | |
| _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mai 2016, 1:05 pm | |
| sympa | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mai 2016, 1:08 pm | |
| Merci à vous. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mai 2016, 1:25 pm | |
| les miens sont lent cette année, ils avaient bien poussé avec la bonne météo de ses derniers jours, mais là il fait de nouveau froid et donc la croissance est ralentie . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mai 2016, 1:40 pm | |
| L'autre a poussé et fleuri vite mais celui ci est plus lent et subi aussi la vague de froid qu'on a en ce moment. J'ai 2 ou 3 boutons à venir mais ça ne bouge plus depuis qu'il fait froid _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 25 Mai 2016, 7:33 pm | |
| Cattleya Miva Jean et Michael Enorme plante en très grande forme! Fleur d'environ 15cm _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 25 Mai 2016, 7:43 pm | |
| Purée c'te morceau ! Il est magnifique ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 25 Mai 2016, 7:43 pm | |
| woua, splendide | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 25 Mai 2016, 7:46 pm | |
| Ouais c'est pas pour un bord de fenêtre, là il prend une table ronde entière! Parfum très sucré, c'est sympa en rentrant du boulot l'aprèm _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|