| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phyliok Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 5:06 pm | |
| Très bien m'sieur ! Je retiens. Merci ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 5:07 pm | |
| Dehors dès qu'il ne gèle plus jusque pareil en automne, en général quand tu la rentres tu réduit doucement et arrête les arrosages. Si tu ne le fais pas, tu auras des keikis à la place des fleurs Je crois qu'il m'en reste un quelque part sur la plante _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Phyliok Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 5:11 pm | |
| Merci encore ! - Bart54 a écrit:
- Si tu ne le fais pas, tu auras des keikis à la place des fleurs
C'est justement des keikis que l'on m'a donné, une quinzaine environ ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 5:14 pm | |
| Attention alors, je les prive pas trop en hiver, il n'ont pas de réserve comme les adultes, ne tente pas le diable pour avoir des fleurs sur trop petite plante. Vache, ben avec 15 tu vas en remplir une sacré surface! J'ai eu cette plante il y a moins de 2 ans dans un pot de 10cm, elle a déjà doublé _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Phyliok Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 5:18 pm | |
| D'accord ! J'aime bien les grosses potées ça tombe bien. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 5:48 pm | |
| Ah, ben tu vas revenir sur ce post _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Phyliok Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 5:50 pm | |
| Je ne poste pas beaucoup mais j'y reviens dès qu'il y a un nouveau message. Tes plantes sont superbes, et les photos également, quoi de mieux ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 5:57 pm | |
| Ben.... celles que je n'ai pas encore eu en fleurs tiens! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Phyliok Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 6:04 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 16 Mar 2015, 6:05 pm | |
| Je n'ai pas trop peur, je choisi particulièrement celles que j'achète encore, et je suis presque sur à 98% de réussir. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 19 Avr 2015, 11:50 am | |
| Disa menez tan _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 19 Avr 2015, 3:09 pm | |
| Superbe tes orchidées sont vraiment magnifiques! | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 19 Avr 2015, 3:17 pm | |
| Vraiment très belles, ma femme en a quelques unes, communes achetées en jardinerie (5ou6), j'ai vu ton message - Citation :
- En maison pour les chaudes en hiver... entre 40 et 50% d'hygro, en véranda de mai à octobre entre 60 et 75% d'hygro Pour les froides, en véranda en hiver entre 60 et 75% d'hygro, et dehors dès qu'il ne gèle plus.
tu crois que je peux les sortir maintenant et les mettre dans la serre ? merci de tes conseils | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 19 Avr 2015, 3:54 pm | |
| Merci à vous. @ Fred: très bonne question, je n'ai pas la moindre idée de quelles plantes il s’agit, je ne peux pas t'en dire plus _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 19 Avr 2015, 7:23 pm | |
| Pleione X babarae Pleione Tongariro _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 19 Avr 2015, 8:58 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 25 Mai 2015, 11:55 am | |
| Dactylorhiza majalis dans la tourbière Masdevallia coccinea à nouveau en fleur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 25 Mai 2015, 12:35 pm | |
| J'adore... Surtout la première en fait, c'est presque du in situ. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 25 Mai 2015, 1:20 pm | |
| MERCI C'était le but, joindre le pratique de la tourbière pour les carnivores et pouvoir agrémenter d'orchidées avec. J'ai un Dactylorhiza fuchsii qui va bientôt fleurir à côté. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 25 Mai 2015, 5:02 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 25 Mai 2015, 5:03 pm | |
| Merci _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 30 Mai 2015, 7:45 pm | |
| Phalaenopsis cornu cervi Chattaladae. Plus gros que l'an passé, plus de fleurs. Le contre jour livre des dessins invisibles dans la fleur. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 08 Juin 2015, 4:51 pm | |
| Bletilla striata. Une terrestre qui peut pousser en pleine terre en France! Je la cultive en coupe pour plus de facilité chez moi. La froideur suivie brutalement d'une énorme chaleur (11°C à 36°C en 2 jours) l'a cramé un bon paquet de fleurs... pfff _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 08 Juin 2015, 4:52 pm | |
| Voici une photo de l'année dernière sans le coup de chaud terrible de la semaine dernière. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 08 Juin 2015, 5:50 pm | |
| Joli ton bletilla Moi aussi j’en ai un mais il est pas aussi gros _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|