| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 8:42 pm | |
| bien belle vos orchidée !! bart54 avec du 12° la nuit je peux mettre quoi en terra ?? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 4:07 pm | |
| @ Kiwano: pas grave, c'est minuscule et super chiant à prendre en photo... @ carnivore: bonne question il faut tous les paramètres de T° lumière et hygro pour répondre. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 4:36 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Je signe où?
J'en ai déjà 2 mais il en existe plein qui sont toutes presque introuvables chez les prods. Peu de collectionneurs s'y intéresse, je galère pour trouver, et c'est souvent hors de prix ces machin rustiques en plus...
Faut remettre ça à juin prochain si j'en crois mes photos de cette année des miens.
Je t'envoie un mp pour m'en souvenir. en belgique il y à phytesia qui en vend pas mal d'espece, mais c'est cher 18-20 euro la plante . http://www.phytesia.com/fr/catalogue-orchidees-vivaces.php#&order=alpha&genre=4 | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 6:32 pm | |
| Sauf qu'ils ne répondent pas aux mails quand tu leur écris, et qu'il ne vendent que par grosse quantité J'ai tenté une commande groupé avec des collectionneurs, jamais eu de réponse... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 6:35 pm | |
| J'aime bien aussi les " Bletilla Striata " _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 6:41 pm | |
| J'en ai 2 variétés _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 6:47 pm | |
| Ah ouai les bletilla ne sont pas donnés non plus , à jardiland 30 euros la plantes pourras-tu mettre des photos quand ils seront fleuries stp ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 6:50 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 6:54 pm | |
| What ????!!! mais c'est du vol au jardiland ou je suis !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 6:59 pm | |
| OUI !!! Tiens pour le réconfort, photo du printemps: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 7:03 pm | |
| Merci !! il est superbe !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 7:09 pm | |
| Acheté pour son feuillage panaché d'un liseret blanc en bord de feuille. C'est tellement peu cher que j'ai craqué _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 7:11 pm | |
| Pour le coup ça te couterait moins cher que je t'en envoie une de chez moi avec le port que de l'acheter sur place chez toi! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 7:51 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Sauf qu'ils ne répondent pas aux mails quand tu leur écris, et qu'il ne vendent que par grosse quantité
J'ai tenté une commande groupé avec des collectionneurs, jamais eu de réponse... pourtant ils vendent aussi au particuliers et pas uniquement en grande quantités j'ai déjà acheté chez eu par internet (il faut s'inscrire et commandé directement sur le site internet, mais c'est vrai qu'ils vendent aussi beaucoup en gros . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 7:52 pm | |
| C'est pas faute d'avoir tenté... on est plusieurs à avoir essayé, pas de réponse, ou pas de plantes en stock... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 7:57 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- C'est pas faute d'avoir tenté... on est plusieurs à avoir essayé, pas de réponse, ou pas de plantes en stock...
c'est étrange, ils ont beaucoup de vente dans le monde c'est peut-etre à cause de ça, ou soit faire le trajet aux portes ouvertes, j'ai déja été voir leurs serres, y'a pas grands choses à voir mais bon . | |
|
| |
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 16 Oct 2014, 8:35 pm | |
| - Bart54 a écrit:
@ carnivore: bonne question il faut tous les paramètres de T° lumière et hygro pour répondre. okay, alors j'ai une forte luminosité, 25° le jour et 12° ma nuit environ et une bonne hydro ?? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 17 Oct 2014, 8:56 am | |
| J'habite à 15km de là. Au pire je peux aller leur dire bonjour _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 17 Oct 2014, 5:02 pm | |
| - carnivore a écrit:
- Bart54 a écrit:
@ carnivore: bonne question il faut tous les paramètres de T° lumière et hygro pour répondre. okay, alors j'ai une forte luminosité, 25° le jour et 12° ma nuit environ et une bonne hydro ?? Tu oublies la lumière _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 17 Oct 2014, 5:03 pm | |
| - Ju! a écrit:
- J'habite à 15km de là. Au pire je peux aller leur dire bonjour
C'est gentil mais j'ai fini par trouver déjà 2 espèces de Dactylo... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 17 Oct 2014, 9:19 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Ven 17 Oct 2014, 11:10 pm | |
| moi mes dactylorhiza praetermissa ont tenu deux ans et après ils ont disparu comme par magie, par contre la bletilla striata purple et mes cypripedium reginae reviennent chaque année . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 18 Oct 2014, 9:39 am | |
| - carnivore a écrit:
- ha oui pardon.. j'ai 150w !!
Je vais faire le chiant: quel type de lumière? Si c'est du led = pas énorme Si c'est une lampe de puissance ça va tout cramer. Les carnivores ont besoin de beaucoup de lumière en général (plein soleil dans la nature) Les orchidées, et encore plus les froides ont besoin de bien moins à presque rien pour certaines froides qui crament au moindre rayon de soleil. Si tu peux me donner des exemples de plantes si tu en as déjà dedans pour avoir un point de comparaison... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 18 Oct 2014, 10:13 am | |
| - Bart54 a écrit:
- carnivore a écrit:
- ha oui pardon.. j'ai 150w !!
Je vais faire le chiant: quel type de lumière?
Si c'est du led = pas énorme Si c'est une lampe de puissance ça va tout cramer.
Les carnivores ont besoin de beaucoup de lumière en général (plein soleil dans la nature) Les orchidées, et encore plus les froides ont besoin de bien moins à presque rien pour certaines froides qui crament au moindre rayon de soleil.
Si tu peux me donner des exemples de plantes si tu en as déjà dedans pour avoir un point de comparaison... okay, alors j'ai des turbo néons !! le terra est fait pour des heliamphora !! j'ai récemment acquis quelques orchidée épiphytes donc je verrais se qu'il en est !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 30 Oct 2014, 4:53 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|