| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 30 Sep 2014, 5:08 pm | |
| Merci Oui tu verras dans 10 ans, tu en auras marre de voir tout le temps les mêmes choses _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 30 Sep 2014, 5:16 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Merci
Oui tu verras dans 10 ans, tu en auras marre de voir tout le temps les mêmes choses C'est vrai qu'au bout d'un moment c'est lassant de voir tout le temps les mêmes sortes | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 30 Sep 2014, 8:01 pm | |
| Ben oui, en comparaison ici, les drosera capensis, les Nepenthes x ventrata, les Sarracenia hybrides, les Pinguicula hybrides... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Oct 2014, 8:14 pm | |
| Restrepia condorensis; Restrepia sanguinea: Encore jamais présenté ici je pense, car malheureusement disparu dans la nature, donc j'y tiens tout particulièrement! On le voit très peu en plus... Restrepia pandurata: Hommage à son nom dû à la ressemblance d'un violon pour le labelle: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Mar 07 Oct 2014, 4:20 pm, édité 2 fois | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Oct 2014, 8:19 pm | |
| ça commence à être une habitude de te dire que c'est SPLENDIDE !!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Oct 2014, 8:21 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Oct 2014, 8:21 pm | |
| C'est vrai qu'elles sont belles! Ca me donne vraiment envi de m'y mettre! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Oct 2014, 10:05 pm | |
| Comme d'habitude, c'en est trop beau pour être vrai. On gueule sur les ignares qui appellent du foie gras "pâté". Moi je dis qu'on devrait taper sur ceux qui appellent ces merveilles "fleurs". Ce ne sont pas de simples fleurs, ce sont de p***in d'orchidées. Peut-on connaître le petit nom de l'orchidée-violon ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Lun 06 Oct 2014, 10:18 pm | |
| superbe !! je t'enterais bien l'expérience avec deux trois truc en terra !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 07 Oct 2014, 4:10 pm | |
| Merci à vous. L'habitude bien du fait que ce sont des plantes tempérées froides, et qu'on est pile dans le début de saison qui dure jusque... début juin J'ai rajouté le nom, il m'a échappé dans la mise en forme. Attention en terrarium, ça risque d'être bien chaud. Il faut de l'amplitude de température si on a des température au dessus de17C° Les miens sont dehors de mai à octobre, et en véranda à 12°C en hiver. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 07 Oct 2014, 5:27 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Merci à vous.
L'habitude bien du fait que ce sont des plantes tempérées froides, et qu'on est pile dans le début de saison qui dure jusque... début juin
J'ai rajouté le nom, il m'a échappé dans la mise en forme.
Attention en terrarium, ça risque d'être bien chaud. Il faut de l'amplitude de température si on a des température au dessus de17C° Les miens sont dehors de mai à octobre, et en véranda à 12°C en hiver. j'ai 25° le jour et 15° la nuit tu penses que ça conviendrais ?? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 07 Oct 2014, 5:40 pm | |
| C'est tout juste... après c'est aussi l'espèce qui décide. Certaines sont tolérantes, d'autres ne feront rien si tu n'as pas 10°C maxi la nuit. A 2-3 exceptions, ils sont comparables aux Nepenthes highlands en gros, rien ne pousse en dessous de 1500M _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mar 07 Oct 2014, 9:19 pm | |
| Yeah merci pour le nom. Effectivement ces splendeurs-là m'ont l'air bien délicates à cultiver. Mais après tout, n'est-ce pas pleinement justifié tant leur beauté est fascinante ? Ça se mérite de pouvoir observer de telles perles de la nature. Holà, voilà que je m'improvise poète. Pouêt pouêt. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 08 Oct 2014, 3:59 pm | |
| Vas-y j'ai l'habitude, quand tu vois la tête de certaines personnes quand tu leur dis que tu collectionnes des plantes pour les fleurs... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 6:51 pm | |
| Spiranthes cernua dans ma tourbière avec les plantes carnivores _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Dim 09 Juil 2017, 9:45 am, édité 1 fois | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 6:54 pm | |
| Magnifique !!!! ça reste toute l'année dans ta tourbière ? car si oui j'éssaierai bien de m'en trouver une !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 6:58 pm | |
| Oui bien sur, tout comme mes Dactylorhiza qui eux sur, résistent à -30°C Pogonia ophioglossoides et Calopogon tuberosus. J'ai fait le mélange des genres dans ma tourbières: PC et Orchidées terrestres rustiques _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 7:00 pm | |
| Merci !!!! tu m'as donné plein d'idées !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 7:02 pm | |
| Les 4 que je viens de citer sont très rustiques et présentes en France dans certaines régions comme la mienne, c'est pour cela que je les ai mises chez moi car peu sont capables de supporter mes hivers rudes... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 7:06 pm | |
| Ok merci , les Dactylorhiza j'en plein le terrain chez mon père ! par contre je pense que je vais planter un Spiranthes Cernua dans ma tourbière ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 7:08 pm | |
| Puré tu as ça chez toi??? Dire que je galère pour en trouver... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 7:19 pm | |
| Si tu veux quand elles seront fleuries, je t'enverrai une photo et si c'est bien ça que tu cherche je t'en envoie une _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 8:02 pm | |
| Je signe où? J'en ai déjà 2 mais il en existe plein qui sont toutes presque introuvables chez les prods. Peu de collectionneurs s'y intéresse, je galère pour trouver, et c'est souvent hors de prix ces machin rustiques en plus... Faut remettre ça à juin prochain si j'en crois mes photos de cette année des miens. Je t'envoie un mp pour m'en souvenir. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 8:14 pm | |
| Waw quelle beauté ! J'ai eu l'occasion d'observer un spécimen de Spiranthes spiralis sur l'île Chausey le mois dernier via une sortie de master. Ta plante me rappelle cette magnifique découverte. Désolé pour la qualité de l'image. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Mer 15 Oct 2014, 8:22 pm | |
| Très joli Kiwa !!! @ Bart54 => mp reçu et répondu _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|