| Une partie de mes orchidées... | |
|
+44Nana quelqu'un dede718 Seb47 olivier Scorp Guillaume Plantes--carnivors Dagonaute g1g1 Glazik KuroTenshi pleione0712 Sirène Satinka phil dams99 chmeu Carnophile antoine 53 ninie54 Bongso Théo Fred17250 Phenylalanine Allan777 TerreAcrocs Niko56 DavidNep Phyliok Atomium Shigeru Ju! fred11455 Garnivore carnivore STORM Birman555 tymallus remi-carnivore Massacror Mic Kiwano Owlynight Bart54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 30 Oct 2014, 5:04 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 30 Oct 2014, 5:12 pm | |
| Merci. Celle là je l'ai choisi pour sa couleur pétante! Pas déçu, même si j'ai loupé 2 floraisons en 1,5 an. C'est une plante froide (hors gel) qui pour faire bien adore l'humidité mais est très sensible aux excès d'eau et il faut ventiler comme un malade en véranda ou serre sous peine de perdre le feuillage et très vite la plante. Il faut être bien à l'aise avec les orchidées pour se lancer dans la culture de ce genre de plante. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 30 Oct 2014, 5:28 pm | |
| Ouais, bah c'est super beau quoi, comme d'habitude ! Je viens de faire l'acquisition d'un Ornitophora radicans, une petite orchidée tropicale réputée facile de culture. Tu connais ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 30 Oct 2014, 5:32 pm | |
| Merci.
Nan je ne connais pas ce petit genre. Je viens d'aller voir, c'est pas viens gros. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 30 Oct 2014, 5:34 pm | |
| Oui c'est tout petit (et apparemment les fleurs de cette espèce sentent le miel). Je l'ai choisie pour sa taille réduite qui me permet de la garder en terrarium pour l'instant. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Jeu 30 Oct 2014, 5:43 pm | |
| Oui ça je me doute, dans un terra tu ne regorges pas de place _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 01 Nov 2014, 11:17 am | |
| Splendide !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Nov 2014, 10:56 am | |
| Restrepia cuprea (photo pourrie avec la lumière du moment) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Nov 2014, 11:07 am | |
| trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Nov 2014, 11:07 am | |
| Merci. C'est chouette quand on a sa première fleur sur une bouture de près de 2 ans _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Nov 2014, 11:51 am | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Nov 2014, 12:41 pm | |
| Yep elle est superbe celle-là. Ce genre fleurit toute l'année ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Nov 2014, 5:16 pm | |
| vraiment superbe !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Nov 2014, 6:32 pm | |
| Merci à vous. - Kiwano a écrit:
- Yep elle est superbe celle-là.
Ce genre fleurit toute l'année ? En conditions fraiches oui, elle arrête chez moi en été quand il fait chaud, sinon ça fleuri presque tout le temps au fur et à mesure que les feuilles poussent. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Nov 2014, 7:00 pm | |
| Quand tu dis "conditions fraîches", tu sous entends quel ordre de températures optimales ? _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Sam 22 Nov 2014, 7:14 pm | |
| Comme tu as chez toi! Je suis pas bien loin sous la frontière de nos pays, ayant des amis en Belgique qui en cultivent, je sais qu'on le même temps à peu de choses près. Pour les autres, il faut surtout que les nuits soient fraiches quand il fait plus de 20°C la journée, sinon les floraisons n'auront pas lieu ou vont avorter... Au printemps et en automne au jardin ça fleuri tout seul, en été ça pousse et ne fleuri pas, en hiver ils sont en véranda à 12°C et s'éclatent. On peut considérer que ça se cultive comme un Nepenthes highland, mais le chaud intense de l'été les empêche de fleurir alors qu'un Nep' pousse super bien quand même _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 23 Nov 2014, 9:59 am | |
| Cymbidium hybride rose, 11 hampes florales, donc plus de 120 fleurs à vue de nez! Impossible à déplacer dans risquer de la casse, alors photo sur place... Vue d'une fleur: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 12:26 pm | |
| Tous les boutons sont ouverts! Edit: c'est bizarre je post mes photos sur un forum orchidées elles sont nickel, ici elles sont toutes moches _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 12:30 pm | |
| Idem dans la serre mais une plante moins étoffée que la tienne! Quel parfum!!! un délice en rentrant dans la serre.... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 1:04 pm | |
| Haha une beauté ! Comme d'habitude tu nous en mets plein la vue ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 1:17 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 1:42 pm | |
| - Niko56 a écrit:
- Idem dans la serre mais une plante moins étoffée que la tienne!
Quel parfum!!! un délice en rentrant dans la serre.... Ca fait 5 ans que je l'ai, mas il a pris un coup de gel il y a 4 ans la nuit où mon fils est né (-18°C cette nuit là) donc repartir de presque zéro pour en arriver là. J'ai divisé les arrières bulbes l'année dernière, le vla à fond la caisse cette année 12 hampes florales. - Kiwano a écrit:
- Haha une beauté ! Comme d'habitude tu nous en mets plein la vue !
Merci c'est ma période puisque j'ai principalement des plantes froides qui fleurissent donc dans ces périodes froides. - STORM a écrit:
- Ah mais comment il fait !!! comment il fait !!!!
Ben là c'est hyper facile comme plante! Toute l'année très humide, limite cul dans l'eau, et ça fleuri tout seul... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 1:46 pm | |
| Tu pourrai ouvrir une boutique ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 1:57 pm | |
| Oh quand même... y'a bien pire que moi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... Dim 21 Déc 2014, 2:00 pm | |
| Je le re dis mais ..... tes plantes sont splendides ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de mes orchidées... | |
| |
|
| |
| Une partie de mes orchidées... | |
|