Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores

+11
Sebctop
Carnicarni
General Von Glop
Xavier
Guillaume
Bart54
Alpha Syrius
chriskarni
Owlynight
Niko56
Kiwano
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores Empty
MessageSujet: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyLun 27 Jan 2014, 6:56 pm

Salut à tout le monde,

Peut-être que certains d'entre vous en ont déjà eu connaissance, mais il semble que depuis quelques temps les pépinières de Nature et Paysages soient en difficultés financières. Cette entreprise, qui existe depuis plus de 30 ans et qui est l'une des plus importantes collections de plantes carnivores a besoin de notre aide.

Aussi, je vous invite grandement à jeter un œil à leur appel au don et, si le cœur vous en dit, à leur donner un petit coup de main.

Suivez le lien : ICI

http://lafritillaire.weebly.com
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyLun 27 Jan 2014, 8:15 pm

Merci pour ton lien,je savais que ce n'était pas la gloire ces derniers temps mais la sa semble pire que ce que je croyais!
Je vais y faire un don car son témoignage nous a touché moi et ma compagne,j’espère que nous serons nombreux a le soutenir car nous sommes nombreux a avoir des plantes issues de sa pépinière,des plantes qui ont toujours été de qualité et pour aller plus loin,un sacré personnage,passionné comme nous tous avec qui les discutions carnivores,pour ceux qui ont eux l'occasion de le rencontrer,ne prendraient jamais fin sans y mettre un frein... Wink 
Partager un max!!
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyLun 27 Jan 2014, 8:22 pm

Oui j'ai vu ça en allant sue sont site le message viens tous seule dès la connexion !
La seule façon de le sauver c'est de faire passer le message Smile
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Préférence : sarracenia, utricularia

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyLun 27 Jan 2014, 8:44 pm

j'ai participer avec mes maigre moyens, mais je propose une vente ou la totalité des recettes iront en dont:
http://form-carnivorace-fr.forumgratuit.org/t1643-proposition-d-aide-pour-jjl#26674
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyLun 27 Jan 2014, 11:24 pm

J'ai moi aussi participé, avec mes maigres moyens d'étudiant, mais le moindre geste est toujours bon à prendre je suppose. J'espère que Nature et Paysages s'en sortira. Ils le méritent sincèrement.

Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyMar 28 Jan 2014, 8:22 am

Oui on l'espère, car vu la petite chose qui a déclenchée sa passion, mieux vaut continuer Wink
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius

Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyMar 28 Jan 2014, 6:44 pm

Je viens de commander deux plantes (purpuréa venosa et drosera binata cuivre) pour le soutenir.
Comme toujours des plantes de qualité et très bien emballées.
J'en avais commandé déjà il y a deux trois ans. Il n'y a que les siennes qui ont résisté à 15 jours de -15°.

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores 20140111

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores 20140112
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyMar 28 Jan 2014, 6:50 pm

ha cool Very Happy
Très joli ton sarracénia purpuréa une photo du Drosera cuivre pour le plaisir de nos yeux peut-être ?
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyMar 28 Jan 2014, 6:59 pm

promi dès qu il sort de son repos :p
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyMar 28 Jan 2014, 7:00 pm

A daccord merci Wink
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyMer 29 Jan 2014, 5:04 pm

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores 67541 

AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyMer 29 Jan 2014, 5:20 pm

Bart54 a écrit:
JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores 67541 

?? scratch 

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyMer 29 Jan 2014, 6:29 pm

J'avoue que je ne saisis pas non plus le côté drôle de la chose.  Rolling Eyes 

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyMer 29 Jan 2014, 6:55 pm

Ce n'est pas le sujet évidemment qui me fait rire, j'en ai pris connaissance ailleurs avant ici...
Mais les posts qui précèdent le mien qui m'ont fait rire  Wink
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyJeu 30 Jan 2014, 12:46 am

Wink
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptySam 01 Mar 2014, 12:19 am

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il semble que le projet participatif de JJL ait abouti. Les dons ont dépassé le quatrième palier ! Smile

Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptySam 01 Mar 2014, 2:44 am

Oui c'était à la peine la semaine dernière mais il y a eu une grosse arrivée d'argent et tant mieux.
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptySam 05 Avr 2014, 7:33 pm

Comme promis à owlynight photo de la binata cuivre :

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores 20140410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptySam 05 Avr 2014, 8:21 pm

Ah oui, belle bête!
General Von Glop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
General Von Glop

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyDim 06 Avr 2014, 11:22 am

On parle pas hobby là, mais business model et l'argent qu'il a demandé c'est pour pérenniser la situation actuelle qui n'est pas capable de s'auto financer.

Donc il sera à nouveau au tas dans 1 an, ça ne sert à rien.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyDim 06 Avr 2014, 11:36 am

Après trente ans de culture sans encombre, je pense que son entreprise est largement capable de s'auto-financer. Ça peut arriver à tout le monde un coup de mou. D'autant que ce serait particulièrement regrettable de perdre une collection aussi vaste. Wink

Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

Préférence : Dionées

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyDim 06 Avr 2014, 11:39 am

Je suis un peu d'accords avec le Général, le problème est que cette campagne de fonds est destinée à faire tenir JJL un an de plus... par contre rien ne nous dit que sa situation économique sera à nouveau catastrophique l'année prochaine.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyDim 06 Avr 2014, 11:42 am

C'était je crois justement le but de la manœuvre : permettre, en finançant l'entretien des serres via les dons (entre autres), de renflouer les caisses. Je ne doute pas de la capacité de Nature et Paysages à bien agir, et j'espère qu'il sauront s'en sortir dignement. Mais si tout fonctionne comme leurs déjà nombreuses années de culture et de vente, je pense qu'il n'y aura (je l'espère encore) pas d'autre problème.

Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

Préférence : Dionées

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyDim 06 Avr 2014, 11:48 am

Oui espérons qu'il n'en ait plus besoin en effet
General Von Glop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
General Von Glop

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores EmptyDim 06 Avr 2014, 4:04 pm

Bah je lui veux pas de mal, c'est quelqu'un de compétent dans les carnis, de passionné et ceux qui le connaisse disent que c'est un type sympa.

Mais il mélange plein de genres: collection, business, éducation du public ... ça peut pas marcher.
Et il a pas vu venir les difficultés ni la concurrence, il sait pas gérer son site de vente ( toujours out of stock ...) et ses tarifs ne sont pas compétitifs (si ils financent les activités "non business", c'est pas étonnant).

Bref, je parie pas 1€ sur sa viabilité à moyen terme si il recentre pas de façon drastique ses activités.
J'ai le sentiment que ce n'est pas un businessman et quand on est sensé gérer un business, ça pardonne pas quand il y a crise ou concurrence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores Empty

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant