| comment cultiver le drosera rotundifolia ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Jeu 06 Fév 2014, 5:46 pm | |
| Coucou, Comme dans le titre je voudrais savoir comment cultiver le droséra rotundifolia ? une photo du mien : Des semis se sont glissés dans un pot donc j'en ai pas mal ! Il est très jeune et je le rempoterai dès le printemps ou quand il sera plus grand. Voilà à plus
Dernière édition par Owlynight le Jeu 06 Fév 2014, 9:20 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Jeu 06 Fév 2014, 5:51 pm | |
| Un peu de recherche sur le Net, ça ne fait pas de mal. → ICI _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Jeu 06 Fév 2014, 6:12 pm | |
| merci ! Rassure moi, c'est bien un rotundiflolia dans le pot en semis ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Jeu 06 Fév 2014, 6:15 pm | |
| Ça y ressemble, même s'il est moche (normal, période hivernale oblige). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Jeu 06 Fév 2014, 6:19 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- il est moche (normal, période hivernale oblige).
Pour moi il est déjà assez beau ! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Jeu 06 Fév 2014, 9:07 pm | |
| Avec la bonne orthographe, tu trouveras plus facilement des infos. Ce n'est pas rotundiflolia, mais rotundifolia (pas ''flo'',''fo''). Folia = feuille; rotundifolia = à feuilles rondes.
Par contre, normalement, à cette période, il est sensé être en hibernacle... | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Jeu 06 Fév 2014, 9:15 pm | |
| - Chouks a écrit:
- , mais rotundifolia (pas ''flo'',''fo''). Folia = feuille; rotundifolia = à feuilles rondes.
Par contre, normalement, à cette période, il est sensé être en hibernacle... Retenu pour l’orthographe, Mais Chouks, on commence à sortir de l'hiver, mon D.filiformis sort de sa forme hibernacle et en plus le drosera rotundifolia est un semis donc il a du germé et ne pas avoir le temps de prendre sa forme hibernacle ! (je ne suis pas sur) | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Jeu 06 Fév 2014, 11:16 pm | |
| C'est vrai que c'est un semis, je n'y avais pas réfléchi Mais l'hiver n'est pas encore fini (ça dépend des régions, ici il peut geler facilement en avril), alors il faudra bien protéger les plantes qui se réveillent de leurs hibernacles (ça dépend aussi de la culture). Mes Drosera en extérieur n'ont pas encore bougé | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Ven 07 Fév 2014, 8:11 am | |
| le mien est en intérieur, ça doit être pour ça ! ^^ Moi dans le Loire-et-Cher il n'y a plus de gelée presque que du ciel bleu ! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 3:38 pm | |
| Hello,
C'est certainement Drosera x tokaiensis, les rotundifolia sont tous eu repos et je sais que j'ai un pot de Drosera x tokaiensis juste à coter.
Cédric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 4:24 pm | |
| Ah encore mieux C'est une espèce dur ? Bon bas je change ma liste de culture | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 4:47 pm | |
| non ca pousse tout seul... _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 4:49 pm | |
| ok ok ! Je peux le mettre en terra où l'hydrométrie est à plus de 85 ? Si je le met dans le terra le substrat est 70/30 c'est bon ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 4:56 pm | |
| Fait attention a l'humidité quand même, 85% c'est un peut trop haut. _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 5:04 pm | |
| ok ok je vais le mettre en pot dans ma véranda | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 5:04 pm | |
| Ok _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 5:18 pm | |
| Fait-il beaucoup de rejets ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 5:20 pm | |
| Non, mais beaucoup de graines qui se sème toutes seule... _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 5:22 pm | |
| ok ok merci C'est quoi le meilleur substrat et le plus simple à gérer pour cette plantes ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 5:24 pm | |
| Tourbe/perlite, c'est simple te prend pas la tête a faire des mélanges compliquer, après des que les hampes sont sèches tu coupe, sinon ça fait comme la, tu en à partout =) _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? Sam 08 Fév 2014, 6:01 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment cultiver le drosera rotundifolia ? | |
| |
|
| |
| comment cultiver le drosera rotundifolia ? | |
|