Mic MicaModo
| Sujet: Drosera pygmées Dim 09 Fév 2014, 10:50 am | |
| Salut à tous,
Je voulais savoir où en sont les gemmes que vous avez plantées cet hiver ? J'ai eu quelques échecs dans le passé avec ces plantes et je voudrais savoir si je suis dans le bon. Je les ai semées mi-novembre je pense, les scorpioïdes font 1 cm de haut environ et les autres espèces forment des rosettes de 5-6 feuilles.
Merci
Mic | |
|
hilaris Graine de Falcon
| Sujet: Re: Drosera pygmées Dim 09 Fév 2014, 12:22 pm | |
| | |
|
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera pygmées Dim 09 Fév 2014, 12:25 pm | |
| OK merci, je suis un peu moins avancé que toi mais ça dépend de quand les gemmes ont germé et tout ça. Merci pour les photos | |
|
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera pygmées Dim 09 Fév 2014, 2:44 pm | |
| Ouep c'est plus ou moins à ce stade-là pour certaines, merci | |
|
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Drosera pygmées Dim 09 Fév 2014, 11:06 pm | |
| Pour ma part, je suis en succès pour toutes mes espèces et j'en suis au même stade. | |
|
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Drosera pygmées Mar 11 Fév 2014, 1:53 pm | |
| Ouh là là, je suis à la traine. Mais bon, c'est la première année que je tente l'expérience. Pas faciles à prendre en photos ces bêtes-là. D. oreopodion (reçues de Hilaris), semées le 3 janvier: Et D. scorpioides (reçues de Dede718), semées le 13 janvier: Ces dernières ont mieux marché, sans doute parce que j'avais davantage tassé le substrat avant de les planter. Sur les deux pots j'ai eu un problème de mousse blanche/gris clair, comme de la moisissure. Problème résolu maintenant mais qui a fait du dégât... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera pygmées | |
| |
|