| Drosera pygmées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Drosera pygmées Ven 24 Juin 2011, 2:10 pm | |
| Salut à tous, Si vous deviez cultiver des drosera pygmées, lesquelles choisisseriez-vous? Il y en a beaucoup qui sont quasi identiques. J'ai ericksoniae x pulchella, nitidula ssp. nitidula et scorpioïdes qui sont bien différentes. Je sais aussi qu'il peut y avoir des différences au niveau des fleurs mais si je voudrais étoffer ma collection de pygmées, lesquelles me conseillerez-vous? Merci et bon week-end à tous. | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera pygmées Ven 24 Juin 2011, 3:19 pm | |
| Regarde tout en bas la la page il y a de nom de droséra pygmée avec des photos :
http://encyclo.free.fr/pages/dros_pyg.htm
J'espère t'avoir aidé. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera pygmées Ven 24 Juin 2011, 3:42 pm | |
| Je ne les cultive pas, mais, je connais D. barbigera et D. stelliflora qui sont très sympas, D. citrina et D. callistos pour leurs fleurs... Je n'ai pas le temps de te trouver tous ses topics, mais, jette un coup d'oeil à ça:http://forumcarnivore.org/ftopic22111.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera pygmées Ven 24 Juin 2011, 3:51 pm | |
| J'ai la citrina la rosette est pas mal non plus niveau couleur. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera pygmées Ven 24 Juin 2011, 6:27 pm | |
| Merci pour les liens les gars! Mouais , elles se ressemblent quand même beaucoup entre elles à part D. barbigera et D. stelliflora qui ont l'air de faire des feuilles un peu plus aériennes. Sinon, niveau fleur, y a quelques trucs sympas aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera pygmées Ven 24 Juin 2011, 7:14 pm | |
| Ma citrina n'a pas fleuri mais j'ai hâte !
Dernière édition par Zeblai le Ven 24 Juin 2011, 7:15 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera pygmées Sam 25 Juin 2011, 12:42 pm | |
| J'ai semé il y a 2-3 ans des graines de Drosera pygmaea dans ma tourbière qui trainaient dans mon frigo depuis bien 3-4 ans minimum... Maintenant j'en ai tout plein tout plein partout ^^ C'est joli Alors si ta question porte sur la difficulté de culture, bien que je ne connaisse pas les autres, celles-ci sont vraiment très faciles!! Un petit tapis (y en a un peu partout dans la tourbière)... | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera pygmées Sam 25 Juin 2011, 1:14 pm | |
| Drosera citrina, les deux variétés ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera pygmées Sam 25 Juin 2011, 4:40 pm | |
| Non ma question ne porte pas sur la difficulté de culture mais uniquement sur l'esthétique. Ca ressemble un peu à celles que j'ai déjà. Je pense que je testerai bien citrina et barbigera/ stelliflora bientôt. Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera pygmées | |
| |
|
| |
| Drosera pygmées | |
|