Sujet: Drosera pygmées ? Mer 30 Mai 2018, 10:03 pm
Bonsoir à tous, j'aurai voulu savoir où vous cultiviez vos pygmées ? J'ai actuellement Drosera scorpioïde,omissa et leucoblasta et ilssont tous dans ma serre froide pour l'instant. Je compte agrandir ma collection au niveau des pygmées et je voulais savoir où vous les cultiviez et si vous leur donniez à tous le même repos végétatif ou si vous en laissiez certains pousser toute l'année ?
Merci d'avance !
Fred17250 Feuille deFalcon
Sujet: Re: Drosera pygmées ? Mer 30 Mai 2018, 10:44 pm
Bonsoir, les miens sont en serre froide l'hiver, hors gel, et dehors le reste de l'année, substrat toujours humide.
Droseman Soyez sympa, je débute
Sujet: Re: Drosera pygmées ? Mer 30 Mai 2018, 10:59 pm
Bonsoir, les miens sont aussi en serre froide (mais protégée par mes soins l’hiver). N’hesite pas à le me Mp pour plus d’info
Dernière édition par Droseman le Mer 30 Mai 2018, 11:10 pm, édité 1 fois
Atropos Pousse deFalcon
Sujet: Re: Drosera pygmées ? Mer 30 Mai 2018, 11:02 pm
Ok d'accord, donc tu ne leur donne pas de repos à proprement parlé ? Et le fait de les sortir de la serre le reste de l'année c'est dans quel but ?
Droseman Soyez sympa, je débute
Sujet: Re: Drosera pygmées ? Mer 30 Mai 2018, 11:18 pm
Pour ma part je les cultive toute l’année en serre, cela permet une résistance aux températures négatives. J’avais essayer un début de culture en intérieur et ensuite en extérieur, mais l’acclimatation ne c’est pas très bien passé.