| Liste de DavidNep | |
|
+34KuroTenshi bilou68 Glazik Phenylalanine nanex22 Théo antoine 53 vin's TerreAcrocs sambutcher Carni Allan777 Ju! Atomium yoyo85 Al Shigeru tony fred11455 STORM géant vert Plantes--carnivors alanmamuse Bart54 dede718 Garnivore General Von Glop carnivore jbol Kiwano Sarra var.okee Mic Owlynight DavidNep 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 6:07 pm | |
| Super ! Si j'avait ça, je mettrai tous mes népenthès et j'en achèterais plein d'autres Man prochaine achat sera un népenthes x mixta que je mettrais ma petite serre, le pauvre comparé à toi mais je pense que je vais enlever mes grilles du haut ! ^^ | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 6:39 pm | |
| Elle fait 2,5m², mais je trouve que les étagères sont un peu petites, mais tu peux mettre ta balcony dedans en changeant le montage pour en faire d'autres. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 6:55 pm | |
| Pu**** elle est énorme, j'ai assez d'argent pour l'acheter, je n'ai pu qu'à la trouver ! Pas bête le truc de la balcony ! Je pense que ce truc est super pour les gens qui adores les népenthes highland... ce qui est mon cas ! ^^ Tu as plein de rebecca soper dis moi ? Même avec mes 4 je ne rivalise pas, énorme ! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 7:12 pm | |
| j'en ai que deux p'tits pieds de rebecca soper, 7 sanguinea (black beauty), 6 ventrata et un louisa | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 7:21 pm | |
| J'avais la même pour y cultiver des plants de tomate il y a 6 ans et elle n'a tenu que 2 étés, à la fin du deuxième le plastique avait plein de trou à cause des ultraviolets et il pleuvait dedans.
Aussi, les tubes en acier rouillent très vites. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 7:26 pm | |
| pour le plastique je ne suis pas inquiêt, ils en vendent au mettre linéaire dans les jardineries, et pour les tubes je peux en trouver en inox au boulot! | |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 7:37 pm | |
| C'est une bonne chose, car il faut prévoir le coup! Dans d'autres cas, je conseille de fabriquer une serre soi-même avec des chevrons costauds et du plastique anti-UV, il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher si on est un tout petit peu bricoleur, dans le cas contraire, je pense qu'il vaut mieux économiser pour acheter une serre à monter de meilleur qualité (plus larges montants en galvanisé et plastique plus costaud anti-UV). Pour une serre de 6 m², il y a moyen de s'en sortir pour 250 euros. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 8:29 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 8:57 pm | |
| - Owlynight a écrit:
- Ah ok j'ai confondu ^^
De quoi tu parles? | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 11 Juin 2014, 9:51 pm | |
| Des rebecca soper avec les sanguinea black beauty | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 12:02 am | |
| Ventrata: Rebecca Soper: Bloody Mary et Rebecca Soper: Céphallotus, Héliamphora Hétérodoxa x Nutans, Droséra Capensis: Louisa Sarracenia en vrac: Et peut-être que demain je receverais les droséras que j'ai commandé (Filliformis et binata multifida)
Dernière édition par DavidNep le Ven 27 Juin 2014, 12:21 am, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 12:05 am | |
| Joli tout ça! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 7:48 am | |
| Oui, sympa mais faut plus remplir ta serre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 1:55 pm | |
| Y'a pas a dire, ta serre et tes plantes sont magnifiques. Mais attention, tu ne pourrais pas cultiver tes Nepenthès en hiver à moins que tu la chauffes. |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 1:57 pm | |
| - Soucisse a écrit:
- Y'a pas a dire, ta serre et tes plantes sont magnifiques.
Mais attention, tu ne pourrais pas cultiver tes Nepenthès en hiver à moins que tu la chauffes. je les rentrerai, t'inquiète pas pour cela! le seul problème c'est que je ne peux pas leur donner des nuits fraiches! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 1:59 pm | |
| La serre est ancré au sol ? |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 2:03 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 2:08 pm | |
| C'est à qu'elle enseigne que tu as acheter cette serre ? |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 2:11 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 12 Juin 2014, 2:13 pm | |
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 25 Juin 2014, 4:07 pm | |
|
Dernière édition par DavidNep le Dim 13 Juil 2014, 9:32 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 25 Juin 2014, 4:19 pm | |
| C'est super sympa tout ça. Ça mériterait même que tu y ajoutes quelques espèces de Nepenthes un peu plus rares. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 25 Juin 2014, 4:23 pm | |
| pour l'instant je me contente de ça, parce que je ne sais pas trop comment je vais gérer l'hiver! ma vieille tire la tronche si je les rentre! | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 25 Juin 2014, 10:06 pm | |
| Sympa tout ça =) le filiformis reprend bien ! et les cephalotus sont superbes aussi ! =) fait attention à ta caisse plastique sur la dernière photo à l'intérieur pour faire de petit terrarium c'est pas mal mais à l'extérieur avec le soleil et le gel ça devient cassant et tu risque d'avoir des problèmes | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 25 Juin 2014, 10:18 pm | |
| je sais pour le bac transparent! il commence à casser au niveau des coins! je le change l'année prochaine lors du rempotage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de DavidNep | |
| |
|
| |
| Liste de DavidNep | |
|