Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathée
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nathée


Age : 46
Humeur : Smile :)
Préférence : Drosera, sarracenia, Nepenthes, Dionaea

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 8:43 pm

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges <a href=P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges P1000110" />

Bonjour,

On m'a offert ce cephalotus il y a 48h. Ce soir j'ai vu les pièges fermés. Shocked 

Est-ce une espèce qui se referme la nuit ou est-il malade ?

Merci pour vos réponses   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius


Age : 38
Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 8:45 pm

Les pièges restent fermés quand l'hygrométrie n'est pas assez importante pour ne pas que le liquide dans l'urne ne s'évapore de trop
Revenir en haut Aller en bas
Nathée
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nathée


Age : 46
Humeur : Smile :)
Préférence : Drosera, sarracenia, Nepenthes, Dionaea

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 8:48 pm

Ah ok, merci.
Effectivement aujourd'hui il a fait très beau (Var) et j'ai laissé la baie vitrée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 9:14 pm

tient bonjour voisin du va Smile je vais souvent faire du karting là-bas Smile
ou c'est un problème d'hygrométrie, ou alors ton cephalotus va mal (et dans ce cas, les urnes vont ramollir et séchées)
Revenir en haut Aller en bas
Nathée
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nathée


Age : 46
Humeur : Smile :)
Préférence : Drosera, sarracenia, Nepenthes, Dionaea

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 9:20 pm

bonjour voisin des Alpes-M. Jolies pistes de Kart... pas loin de mes Carnis  Laughing 
Je vais l'observer ce Cephalotus. C'est la première fois que j'en ai un. Un beau cadeau que je ne voudrais pas perdre.

J'ai un ancien aquarium, ouvert d'un grillage (je l'avais transformé en "terrarium" pour Gerbilles), peut être serait-il mieux dedans.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 9:26 pm

Tu na pas un radiateur tout près de la plante? Car cephalotus na pas besoin de énormément d'hygrometrie pour bien ce développer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathée
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nathée


Age : 46
Humeur : Smile :)
Préférence : Drosera, sarracenia, Nepenthes, Dionaea

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 9:32 pm

Non justement, il est sur ce qui était le balcon (fermé par une baie vitrée) loin du chauffage. Mais j'ai justement ouvert la baie vitrée toute la journée et l'air etait assez sec aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 9:46 pm

C'est peut être ça, mais attention, les cephalotus sont facile de culture mais n'aime vraiment pas être déranger
Revenir en haut Aller en bas
Nathée
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nathée


Age : 46
Humeur : Smile :)
Préférence : Drosera, sarracenia, Nepenthes, Dionaea

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 9:58 pm

Ils ont eu le transport, et changement de climat. Mais maintenant ils ont leur place, lumineux mais sans soleil direct, et ils ne vont plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 10:04 pm

C'est la clef de la réussite de ça culture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathée
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nathée


Age : 46
Humeur : Smile :)
Préférence : Drosera, sarracenia, Nepenthes, Dionaea

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptySam 08 Mar 2014, 10:17 pm

Je vais l'observer et je vous donne des nouvelles.
Merci beaucoup

Bonne soirée. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptyDim 09 Mar 2014, 6:59 pm

Le truc pour reussir le cepha c'ets de le poser dans un coin et de ne plus le bouger! Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges EmptyLun 10 Mar 2014, 8:04 am

J'ai reçu 3 petits cephalotus il y a qq semaines, il n'ont pas grandit bcp au début mais après un petit temps mis en place, ils commencent à se développer. Aucun soins particulier apporté à part une bonne hygro.

En gros tu places la plante et une fois le "choc" encaisser par la plante -> c'est parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges   P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'ti nouveau arrivé qui referme ses pièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques pièges.
» Mirror
» problème de pièges
» Des pièges inéxistants
» Pièges bizarre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: