Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
+12
Kiwano
Carnicarni
Bourbre
Allan777
Lucas0797
Mic
vernon
Sebctop
DavidNep
mikaazzon
Baba
Amarok
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 11:23 am

je te rassure Kiwano, celle-ci, jusque là, n'avait jamais eu un rayon carni bien fourni (quelques sarra, 2-3 dionées flapies, des neps les jours fastes.....) donc ne perds pas espoir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:40 pm

C'est sûr que je ne perds pas espoir, j'écume les jardineries locales en quête de raretés. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 5:41 pm

en voyant ca je suis aller fair eun tour dans les jardineries près de chez moi..... bah rien du tout  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 6:03 pm

T'inquiète pas, t'es pas toute seule.  No 

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Lucas0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Humeur : a ton avis ? :p ♡
Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras

Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 6:24 pm

Rien du tout à Nancy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 10:37 pm

Dites-moi, j'ai rempoté mon ceph' aujourd'hui et, sitôt après, les pièges ont commencé à se fermer; à l'heure où je vous parle, les urnes sont entièrement fermées, sauf les plus grosses..... A-t-il pris un coup de froid (j'ai fait ça dehors, en le sortant le moins longtemps possible)? Est-ce simplement dû au rempotage? Est-ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 9:01 am

Bonjour,

Un coup de froid sur un laps de temps si court, et avec les températures actuelles est peu probable. Rien de grave, le rempotage est un événement que les Cephalotus n'apprécient pas particulièrement, les pièges qui se sont refermés vont s'ouvrir à nouveau quand il se sera remit de son rempotage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 3:21 pm

Il ne faut pas oublier non plus que les ascidies se referment si l'hygrométrie est trop basse. Mais dans le cas présent, je pencherai moi aussi pour un effet consécutif au rempotage qui est souvent très stressant, surtout pour une plante si délicate.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 10:09 pm

Pour ce qui est de l'hygro, je ne pense pas qu'elle soit trop basse (à moins que je ne me trompe?) sachant que mes phalaenopsis et paphio poussent dans la même pièce.... Il n'y a plus qu'à observer et attendre alors.....
Revenir en haut Aller en bas
mikaazzon
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mikaazzon


Age : 43

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 7:03 pm

Après le rempotage il est normal que le cephalotus mette du temps avant de bien reprendre donc je pense qu'il ne faut pas s'en faire.
Pour ma part je n'ai pas encore rempoter les miens, je pense le faire ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 3:28 pm

En fait j'avais apparemment aussi un certain problème d'hygrométrie, vu que ça se rouvrait pas..... du coup hier j'ai bricolé une cloche (5 min avec des lianes de passiflore sèches et du cellophane) et devinez quoi? Aujourd'hui, toutes les urnes sont rouvertes!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 5:46 pm

Hourra!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mikaazzon
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mikaazzon


Age : 43

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 6:06 pm

Super pour ton cephalotus  Very Happy 
Pour ma part je rempoterai les miens demain!
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 2:29 pm

comme l'a suggéré l'un d'entre vous, j'ai tout mit sur mon tuto.

70/30 parfait

jardin le matin, parfait

ne pas oublier de mettre de l'eau en été

la sphaigne pas fan pour cette plante, mais bon... si tu la mets dans un endroit fermé ca lui apporte l'humidité dont il a besoin, pense quand meme a aerer la pièce en question, la pourriture, il aime pas...

rempotage: ATTENTION AUX RACINE!!!! enleve pas trop la tourbe autour, racines courtes et cassantes, ca peut etre fatal...

et f*** j'ai pas de jarditruc pres de chez moi, c'est bete...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 5:50 pm

Merci Aïdi  Smile  Là il est dans la véranda, sous cloche, pas de sphaigne, et il a l'air de se plaire..... Tu crois que je prends quand même le risque de le déplacer pour le mettre dans le jardin?

pour les racines je ne savais pas  Embarassed  J'ai retiré la tourbe qui était autour, pas avec les mains, mais en secouant délicatement dans l'eau. Il a survécu, mais vu la tête qu'il faisait les jours suivants, il a pas aimé.... Il va bien maintenant, c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» activation pour nouveau venu
» Nouveau venu, Heliamphora nutans x heterodoxa, Besoin de conseil?
» Voici venu le temps ....... de mes 1er semis
» mon nouveau nep
» Du nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: