| Nouveau venu | |
|
+12Kiwano Carnicarni Bourbre Allan777 Lucas0797 Mic vernon Sebctop DavidNep mikaazzon Baba Amarok 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 24 Mar 2014, 11:23 am | |
| je te rassure Kiwano, celle-ci, jusque là, n'avait jamais eu un rayon carni bien fourni (quelques sarra, 2-3 dionées flapies, des neps les jours fastes.....) donc ne perds pas espoir | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 24 Mar 2014, 12:40 pm | |
| C'est sûr que je ne perds pas espoir, j'écume les jardineries locales en quête de raretés. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sabotageuse Graine de Falcon
Age : 35 Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 24 Mar 2014, 5:41 pm | |
| en voyant ca je suis aller fair eun tour dans les jardineries près de chez moi..... bah rien du tout | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 24 Mar 2014, 6:03 pm | |
| T'inquiète pas, t'es pas toute seule. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Lucas0797 Pousse de Falcon
Age : 27 Humeur : a ton avis ? :p ♡ Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras
Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 24 Mar 2014, 6:24 pm | |
| Rien du tout à Nancy! | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 25 Mar 2014, 10:37 pm | |
| Dites-moi, j'ai rempoté mon ceph' aujourd'hui et, sitôt après, les pièges ont commencé à se fermer; à l'heure où je vous parle, les urnes sont entièrement fermées, sauf les plus grosses..... A-t-il pris un coup de froid (j'ai fait ça dehors, en le sortant le moins longtemps possible)? Est-ce simplement dû au rempotage? Est-ce grave?
| |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 26 Mar 2014, 9:01 am | |
| Bonjour, Un coup de froid sur un laps de temps si court, et avec les températures actuelles est peu probable. Rien de grave, le rempotage est un événement que les Cephalotus n'apprécient pas particulièrement, les pièges qui se sont refermés vont s'ouvrir à nouveau quand il se sera remit de son rempotage | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 26 Mar 2014, 3:21 pm | |
| Il ne faut pas oublier non plus que les ascidies se referment si l'hygrométrie est trop basse. Mais dans le cas présent, je pencherai moi aussi pour un effet consécutif au rempotage qui est souvent très stressant, surtout pour une plante si délicate. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 26 Mar 2014, 10:09 pm | |
| Pour ce qui est de l'hygro, je ne pense pas qu'elle soit trop basse (à moins que je ne me trompe?) sachant que mes phalaenopsis et paphio poussent dans la même pièce.... Il n'y a plus qu'à observer et attendre alors..... | |
|
| |
mikaazzon Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 27 Mar 2014, 7:03 pm | |
| Après le rempotage il est normal que le cephalotus mette du temps avant de bien reprendre donc je pense qu'il ne faut pas s'en faire. Pour ma part je n'ai pas encore rempoter les miens, je pense le faire ce week end. | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 29 Mar 2014, 3:28 pm | |
| En fait j'avais apparemment aussi un certain problème d'hygrométrie, vu que ça se rouvrait pas..... du coup hier j'ai bricolé une cloche (5 min avec des lianes de passiflore sèches et du cellophane) et devinez quoi? Aujourd'hui, toutes les urnes sont rouvertes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 29 Mar 2014, 5:46 pm | |
| Hourra! |
|
| |
mikaazzon Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 29 Mar 2014, 6:06 pm | |
| Super pour ton cephalotus Pour ma part je rempoterai les miens demain! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 02 Avr 2014, 2:29 pm | |
| comme l'a suggéré l'un d'entre vous, j'ai tout mit sur mon tuto.
70/30 parfait
jardin le matin, parfait
ne pas oublier de mettre de l'eau en été
la sphaigne pas fan pour cette plante, mais bon... si tu la mets dans un endroit fermé ca lui apporte l'humidité dont il a besoin, pense quand meme a aerer la pièce en question, la pourriture, il aime pas...
rempotage: ATTENTION AUX RACINE!!!! enleve pas trop la tourbe autour, racines courtes et cassantes, ca peut etre fatal...
et f*** j'ai pas de jarditruc pres de chez moi, c'est bete... | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 02 Avr 2014, 5:50 pm | |
| Merci Aïdi Là il est dans la véranda, sous cloche, pas de sphaigne, et il a l'air de se plaire..... Tu crois que je prends quand même le risque de le déplacer pour le mettre dans le jardin? pour les racines je ne savais pas J'ai retiré la tourbe qui était autour, pas avec les mains, mais en secouant délicatement dans l'eau. Il a survécu, mais vu la tête qu'il faisait les jours suivants, il a pas aimé.... Il va bien maintenant, c'est l'essentiel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
|
| |
| Nouveau venu | |
|