Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Semis de différentes variété, besoin de conseils

3 participants
AuteurMessage
docteurat
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Semis de différentes variété, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Semis de différentes variété, besoin de conseils   Semis de différentes variété, besoin de conseils EmptySam 05 Avr 2014, 11:34 pm

Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour réussir quelques semis de drosera. J'ai déjà trouvé quelques réponses en parcourant le forum, mais je ne veux pas faire d'erreurs Smile

J'ai toutes ces graines à semer :
Binata small red form
Capensis Alba
Capensis all red form
Collinsiae
Aliciae
Filliformis
Intermedia
Spatulata
Rotundifolia
Rubripetala
Venuta

Je sais que pour les graines de rotundifolia la stratification au réfrigérateur est nécessaire, mais qu'en est il pour les autres ?
Le meilleur substrat doit il se composer de 70 % tourbe et 30% de matériau drainant, ou 100 % tourbe suffisent ?

Et avez vous encore d'autres conseils !?

Merci d'avance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Semis de différentes variété, besoin de conseils   Semis de différentes variété, besoin de conseils EmptySam 05 Avr 2014, 11:38 pm

Salut,

Je ne pourrai pas te donner de conseils pour toutes ces espèces, en tout cas pour les différentes formes de D. capensis tu peux semer à la volée sur un substrat classique (tourbe blonde et sable 70%/30%) maintenu humide, au chaud et à la lumière. La germination se fera en quelques jours à quelques semaines et ça poussera comme de la mauvaise herbe.

http://lafritillaire.weebly.com
docteurat
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Semis de différentes variété, besoin de conseils   Semis de différentes variété, besoin de conseils EmptyLun 07 Avr 2014, 7:03 pm

Merci pour ces information, j'ai semé les Capensis, si quelqu'un a d'autres information pour le reste, je suis toujours preneur. Sinon, je vais les laisser au frigo quelques semaines, il n'y a pas d'urgence
Sebctop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Sebctop

MessageSujet: Re: Semis de différentes variété, besoin de conseils   Semis de différentes variété, besoin de conseils EmptyMar 08 Avr 2014, 7:29 pm

Ces 2 substrats conviennent bien pour :
Binata small red form
Capensis Alba
Capensis all red form
Aliciae
Filliformis
Intermedia
Spatulata
Rotundifolia

Les autres, je ne les connais pas trop... je laisse les copaings te répondre Docteur !  Semis de différentes variété, besoin de conseils 28222 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semis de différentes variété, besoin de conseils   Semis de différentes variété, besoin de conseils Empty

Semis de différentes variété, besoin de conseils
Page 1 sur 1