| besoin de conseils pour semis | |
|
+4Uncle John Bobo Gregwar jaad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 1:42 pm | |
| Bonjour à tous. J'aurais voulu connaître vos conditions de culture pour le semis de dionaéa, sphaigne morte? vivante? substrat basique? en terra si je me souviens bien. Merci pour vos réponses. |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 1:45 pm | |
| Déjà, ce n'est pas possible de faire des semis de sphaigne, car elle ne fait pas de fleur... Tu veux des conseils pour cultiver la sphaigne ? | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 1:50 pm | |
| Je pense que la question portait plutôt sur le substrat jaad =) | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 3:22 pm | |
| Surtout qu'elle parle de sphaigne morte... Sinon pour ta question sais pô trop je vais faire mes premiers semis de dionée cette année, vais certainement faire ça sur simple tourbe, bien drainant... Je vais tenter plusieurs choses à mon avis... | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 3:35 pm | |
| Moi c'est pareil. Mes premiers semis. Dehors pas trop au soleil l'aprem sur un lit de tourbe simple toujours humidifier mais c'est asse dur avec le temps qu'il fait en ce moment. Je vais bien voir au pire c'est pas très grave. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 4:15 pm | |
| bon bah adjugé, je les mettrais sur tourbe et sable d'aquarium. Et non pour la sphaigne, je suis intérieurement blonde mais pas jusque là. LOL |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 5:50 pm | |
| Regarde ça: http://www.dionaea-muscipula.com/semis.html C'est bien fichu avec des photos =) | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 6:44 pm | |
| Tourbe tamisée en surface, tu auras une plus grande surface de contact avec la graine... Pas besoin de boîte et tout le tralala... Un simple pot d'une taille assez grand suffi amplement.. Même sur sphaigne vivante ça pousse très bien.. Je retrouve des semis ça et la dans mes pots de sphaigne..(Ça pousse tout seul) | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 7:07 pm | |
| - nico59 a écrit:
- Tourbe tamisée en surface, tu auras une plus grande surface de contact avec la graine...
Pas besoin de boîte et tout le tralala... Un simple pot d'une taille assez grand suffi amplement.. Même sur sphaigne vivante ça pousse très bien.. Je retrouve des semis ça et la dans mes pots de sphaigne..(Ça pousse tout seul) rien a redire je fais pareil et aucun problème ça pousse nickel et des dionaea qui ne font pas de fleures ça n'existe pas (hormis la Cudo ) enfin bon évitez de dire des Âneries comme celle la merci | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 8:20 pm | |
| moi tourbe pas tamisée, et ça pousse nickel aussi. je n'ai jamais tamisée ma tourbe ni pour les semis ni pour les plantes, est ce que dans les tourbières de caroline le substrat est tamisé? Non | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 8:52 pm | |
| Siiii!!!!! Y a des lutins et des fées qui s'en occupent!!!! ... Non? ... ho... *voit ses rêves d'enfant se briser* Pareil, culture sur bête tourbe blonde, et bon taux de réussite! En même temps, dans la nature, les graines sont abondantes pour contrer le fait qu'elles ne tombent pas toutes à des endroits qui conviennent. Ce que nous cherchons nous dans nos culture, c'est un résultat de 100% _________________ Ju!
| |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mer 18 Mar 2009, 9:11 pm | |
| Oui, la tourbe tamisée en surface pour les graines de Dionée et Drosera sont un bon procédé mais aussi pour les Gemmes ça fonctionne très très bien ! On peut aussi ajouter à la tourbe du petit gravier tamisé pour les Gemmes.(Pour Dionée et Drosera aussi d'ailleurs..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mar 24 Mar 2009, 12:14 am | |
| je remonte ce post pour vous dire que j'ai semé sur tourbe humide, en terra dans la serre à l'ombre, affaire à suivre. Question, aviez vous déjà acheté des graines de dionées sur cz??? je pense qu'elles doivent être viables mais je préfère demander. |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mar 24 Mar 2009, 8:02 am | |
| Oui j'ai un lot de graines de cz "mix of cultivars", elles ont germées sur tourbe blonde, dans une boite style boite a croissant de grande surface, forte hygrométrie recommandé et de la patience, certains semis ont levés en jours, d'autres lèvent en ce moment c'est a dire mois après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis Mar 24 Mar 2009, 8:17 am | |
| ok ok, ce sont les mêmes que moi alors.. hihihi super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour semis | |
| |
|
| |