| besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedshooter Pousse de Falcon
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Jeu 14 Avr 2011, 10:26 pm | |
| Salut à tous,
J'ai acheté aujourd'hui un engrais pour mon nepenthes, j'aimerais avoir votre avis. http://www.cellmax.nl/shop/product.php?id_product=83
composition:
0,36% ( FA ??? )
NH4 :2,48%
NO3 : 5,57%
K2O: 2,66%
P2O5 : 1,5%
MGO: 2,19%
SO3 : 0,002%
MO: 0,001%
CU : 0,014%
MN: 0,008%
B: 0,007%
ZN: 0,025%
Quelqu'un saurait me conseiller un dosage propre à cet engrais? le vendeur, en discutant, m'a dit d'essayer 1ML pour 1L d'eau de pluie mais je préfère vous demander avant...
J'ai aussi fait des recherches sur les fréquences et manières d'administrer l'engrais : on parle de tous les 10 jours, d'autres à une fois par mois, certains arrosent direct le substrat tandis que d'autres pulvérisent ...je suis un peu perdu .
une dernière question temps que j'y suis, il y a une période particulière pour administrer de l'engrais à un Nep' ?
C'est pour un Nepenthes x ventrata
Un grand merci d'avance
Dernière édition par Mic le Jeu 14 Avr 2011, 10:46 pm, édité 1 fois (Raison : Ecriture en gras) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 5:58 pm | |
| | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 6:36 pm | |
| On ne peut pas être aussi catégorique Sarra, les plantes carnivore peuvent pousser très vite et très bien avec de l'engrais (y'a qu'à voir ce que fond les hollandais !).
Moi pour les népenthès que j'ai eu (j'ai epuis plus ou moins abandonné leur culture faute de place) je diluais de l'engrais à orchidée avec de l'eau, le dosage était de moitié par rapport à la dose inscrite et j’arrosais une fois par semaine avec cette préparation. Je peux te dire que la plante fait des maxi feuilles, par contre attention elle risque de ne plus faire de pièges étant donné qu'elle a suffisamment de nutriment apportées par l'engrais. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 6:51 pm | |
| Les plantes n'ont pas besoin d'engrais mais elles le tolèrent très très bien, pour tester sur des dionées j'ai été jusqu'à mettre deux fois la dose conseillée pour les plantes vertes sans aucun problème de brulures ou de plantes faisant des pièges avortés.
Le seul résultat, que j'avais vu, était que mes dionées me faisaient systématiquement des gros pièges.
Après c'est comme nourrir les plantes certains le font d'autres pas, je n'ai essayé l'engrais que pour tester, les dionées y compris wacky, qui ne capturent pas, deviennent assez vite adultes même sans se nourrir, leur principale source de nourriture étant la lumière. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 6:53 pm | |
| Oui mais la plante vivra plus longtemps sans , ce que je voulais dire , c'est que ce n'est pas nécessaire =) | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 7:03 pm | |
| Salut à tous, Pourquoi vivrait-elle moins longtemps avec engrais ? Et puis de toute façon on s'en fout si elle vit moins longtemps car on peut bouturer et bouturer et bouturer... Personne pour me conseiller en dosage, fréquence d'arrosage et façon d'administrer ? (arrosage ou pshit pshit sur les feuilles et urnes) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 7:05 pm | |
| Car la plante pousse vite et du coup meurt plus vite ... | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 7:07 pm | |
| bah, j'ai vu sur le net un mec avec des nepenthes mesurant 4mètres, et apparemment le mec est envahi à force de bouturer, c'est que ça doit faire quelques années qu'il les possède.
Dernière édition par cedshooter le Ven 15 Avr 2011, 7:07 pm, édité 1 fois | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 7:07 pm | |
| Edit: "et puis de toute façon on s'en fou si elle vit moins longtemps car on peut bouturer et bouturer et bouturer ... " Perso moi je m'en fous pas. C'est pas une raison de pouvoir bouturer de devoir s'en foutre. Si je prends une plante, c'est pour la garder le plus longtemps possible.
Dernière édition par floriankarni le Ven 15 Avr 2011, 7:08 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 7:08 pm | |
| | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier Ven 15 Avr 2011, 7:18 pm | |
| écoute, vu qu'une plante carni en règle générale n'a pas de durée de vie déterminée, je pense pas que tu te rendras compte si elle meurt " de vieillesse " ou non . maintenant, si des pros ( surtout passionné ) comme J.J. Labat conseillent d'utiliser un engrais c'est qu'il n'a pas de quoi s'inquiéter et que ça ne peut qu'être bénéfique pour la plante . Pas la peine de te sentir outré par mon "on s'en fou", cette expression est plus forte que ce que j'ai voulu exprimer, si j'achète une plante c'est pas pour mal m'en occuper sinon je vois pas trop ce que je ferais tous les soirs à poser des questions sur ce forum... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier | |
| |
|
| |
| besoin de conseils pour le dosage d'un engrais en particulier | |
|