Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air

+5
Owlynight
TerreAcrocs
jack the furnicator
Mic
Naturu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 3:06 pm

voila les photos: Wink

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 371667P4280109

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 268365P4280113

les deux hampes partent bien du même pied !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 9:04 pm

Ah ouai c'est fort ça ! je n'avais jamais fait attention auparavant, merci de me l'avoir dit. Wink
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 9:09 am

Idem chez moi j'ai le même cas. Plusieurs fleurs (2) par point de pousse
https://linktr.ee/terreacrocs
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 9:19 am

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Ah ouai c'est fort ça ! je n'avais jamais fait attention auparavant, merci de me l'avoir dit. Wink

Encore jamais eu le cas non plus Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 9:22 am

Tien mais je crois que la sarracénia alata double fleur fait ça, non ?
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu

Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..

MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 10:19 am

Cette première sarracenia de la video me tient à coeur car:
     quand je l'ai acheté (mai 2012) deux mois après elle a séché (maladie apparement), du coup l'hiver qui a suivi je l'ai mise en quarantaine. Au printemps suivant (2013), je l'ai rempoté (dans un pot de 15x15x20) et au miracle elle a reprit (mais bizarrement la taille des urnes n'était pas au rdv (35 cm au lieu de 50cm et deux fois moins importante au niveau du diamètre des urnes ainsi que du capuchon 2-4cm   Sad  ) . Et en cette année 2014, je l'ai rempoté (dans un pot 27x27x27) elle produit  sa 1ère fleur et des urnes plus droite ...mais meme hauteur/diameter que l'année dernière me semble til (peut etre pas assez de chaleur encore ..il arrete pas de pleuvoir) peut etre mieux par la suite ...
               Qu'en pensez vous?? (les conseils sont les biens venus)  Smile   Smile 
PS: pour indication c'est une Sarracenia  'Juthatip Soper' x Sarracenia leucophylla
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air - Page 2 Empty

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2