Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Drosera oblanceolata

AuteurMessage
Invité
Invité

Drosera oblanceolata  Empty
MessageSujet: Drosera oblanceolata    Drosera oblanceolata  EmptyMer 30 Avr 2014, 6:01 pm

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire la culture complète du Drosera oblanceolata?
J'aimerais le cultiver dans mon terre sachant qu'il y'a une forte luminosité, une forte hygrométrie et 24°C à l'intérieur, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Drosera oblanceolata    Drosera oblanceolata  EmptyMer 30 Avr 2014, 6:05 pm

De ce que j'en sais, il apprécie une forte hygrométrie mais pas de trop fortes chaleurs... A garder peut-être comme D. prolifera, du moins concernant les températures : douce chaleur, sans trop aller vers les extrêmes.

http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera oblanceolata    Drosera oblanceolata  EmptyMer 30 Avr 2014, 6:09 pm

24°C ne lui convient pas ? Et concernant la lumière, moi c'est entre bonne/ forte luminosité.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Drosera oblanceolata    Drosera oblanceolata  EmptyMer 30 Avr 2014, 6:12 pm

Je pense que 24°C ne devraient pas poser de problème. Quand je parlais d'extrêmes, je pensais plutôt à des températures au delà de 30°C-35°C. Wink

Après s'agissant d'une espèce visiblement peu sensible à la lumière (contrairement aux sœurs du Queensland qui forment une sorte d'exception à la règle), la plus forte luminosité possible devrait convenir comme pour tous les Drosera.

Evidemment, je laisse le bon soin aux amateurs cultivant cette espèce de t'éclairer de leurs bons conseils, étant donné que je ne la possède pas personnellement.

http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera oblanceolata    Drosera oblanceolata  EmptySam 03 Mai 2014, 9:54 pm

Up
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drosera oblanceolata    Drosera oblanceolata  Empty

Drosera oblanceolata
Page 1 sur 1