| Urne Népenthès Louisa | |
|
+4Owlynight loupsio Kiwano DavidNep 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Urne Népenthès Louisa Dim 15 Juin 2014, 8:51 pm | |
| Voici une urne d'un de mes deux pieds de mon Népenthès Louisa: Voici une autre urne mais de l'autre pied: Je voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi j'ai un capuchon plus petit sur la première urne en formation? C'est la deuxième qui est dans ce cas sur le même pied! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Dim 15 Juin 2014, 9:07 pm | |
| Tu te poses des questions pour rien ! C'est génétique, on peut pas savoir, chaque urne est unique. |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Dim 15 Juin 2014, 10:56 pm | |
| L'urne sur la première photo est bizarre en effet... Une question de génétique certes, ou bien d'un stress passager. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Dim 15 Juin 2014, 11:10 pm | |
| Si ce n'est pas normal par rapport a la plante, deux possibilités en plantes carnivores -soit elle à été mal identifiée, -soit il s'agit comme le dit Kiwano d'un stress qui peut affecter la morphologie de la plante | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Dim 15 Juin 2014, 11:23 pm | |
| C'est surtout aussi que la première urne est ouverte avant même d'avoir achevé sa croissance. Bizarre bizarre. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Dim 15 Juin 2014, 11:48 pm | |
| Oui, c'est possible que l'opercule ait arrêtée de grandir alors que le reste de l'urne à continué de croître Sûrement dû à un stress | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 7:29 am | |
| La seule chose que je sais dans ce cas la c'est dès que le capuchon est ouvert elle ne grandit plus. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 3:52 pm | |
| Je penche aussi pour une anomalie passagère | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 6:50 pm | |
| Je pense aussi que c'est passager, il arrive à toute les plantes de faire une feuille bizarre de temps en temps, qu'elles soient carnivores ou pas
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 6:53 pm | |
| oui mais là c'est le deuxième à suivre sur le même pied, et pour le suivant c'est un peu tôt encore! | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 7:39 pm | |
| Ah? bizarre..... Alors l'hypothèse d'un stress doit être la bonne
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 11:23 pm | |
| +1 La génétique n'y est pour rien. | |
|
| |
LeNépenthèsrieur Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 11:30 pm | |
| Elle n'a pas été changée de place récemment ?
J'ai un népenthès qui avait réagi de la même manière il y a quelques années, et le développement des urnes était similaire aux photo montrées précédemment.
La raison était simple pour son cas: Je venais de l'acheter et elle n'était pas dans les meilleures conditions de culture qui soient. (soleil le matin + chaleur + tourbe d'origine)
En gros elle n'était pas contente et ça s'est amélioré avec le temps. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 11:31 pm | |
| Il me semble que ce Nepenthes a justement été déplacé récemment dans cette nouvelle serre de jardin. Ce qui renforce l'hypothèse du stress. D'autant que les précédents urnes étaient normales semble-t-il. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 11:35 pm | |
| C'est pas faut! démasqué! j'en ai une qui est finie au niveau dévellopement et le capot est très petit aussi | |
|
| |
LeNépenthèsrieur Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa Lun 16 Juin 2014, 11:52 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Il me semble que ce Nepenthes a justement été déplacé récemment dans cette nouvelle serre de jardin. Ce qui renforce l'hypothèse du stress. D'autant que les précédents urnes étaient normales semble-t-il.
Voilà D'ici deux mois ça reviendra à la normale ce sera nickel Une fois que la stabilité y est, après tout va mieux. (adaptation) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urne Népenthès Louisa | |
| |
|
| |
| Urne Népenthès Louisa | |
|