Salut,
Je suis d'accord avec Sarra var.okefenokeensis dans le sens où la présentation est la première des choses à faire sur un forum. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier.
Pour en venir à ta question Sta_carni, il me semble que
Nepenthes "Louisa" se cultive comme un
Nepenthes de basse altitude, dit "lowland". C'est-à-dire une température assez élevée (de l'ordre de 25°C) jour comme nuit (donc des températures d'intérieur en somme), une forte hygrométrie ainsi qu'une bonne luminosité sans soleil direct. Le mieux, si tu ne disposes pas d'un terrarium ou d'une serre chaude, c'est :
→ de le placer derrière une baie vitrée ou une fenêtre en prenant garde à ce que le soleil ne le brûle pas,
→ de le brumiser à l'eau déminéralisée/osmosée/de pluie fréquemment,
→ de l'arroser avec cette même eau de façon à ce que le substrat soit constamment humide mais pas détrempé,
Autre astuce : le placer dans une salle de bain bien éclairée est un plus, notamment au niveau de l'hygrométrie et de la température. Mais ça ne dispense pas de lui accorder une attention toute particulière. Avec ça déjà, tu devrais partir sur de bonnes bases.