| Comment accélérer les semis de sarracenia. | |
|
+26Sirène Cedric-666 geoffrey1992 lorenzo chamalo52 nepaddict juju456 nepenthus La Dégaine Guillaume Le petit tony3 Mandrin dioséra greg345 Dioux la_matrone <-D.L-> Julien Ju! Bauer Vince81 antoine62 guenon blood821 Cédric 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Mer 09 Avr 2008, 3:04 pm | |
| en gros tu fais pousser en terra au début au lieu de laisser pousser dehors _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Mer 09 Avr 2008, 3:19 pm | |
| Ah ok^^. Et un tube fluo de 15W pour aquarium à moins de 10 cm des semis ca suffit? |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Mer 09 Avr 2008, 3:34 pm | |
| Oui ca peut suffir,tes plantes ne seront pas trés coloré c'est tout. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Mer 09 Avr 2008, 4:01 pm | |
| - Cédric a écrit:
- Oui ca peut suffir,tes plantes ne seront pas trés coloré c'est tout.
Cedric De toute facon c'est juste pour la germination?? |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Mer 09 Avr 2008, 4:11 pm | |
| - Citation :
- De toute facon c'est juste pour la germination??
Je tinvite a relire le post, car tout est expliqué. Merci _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Mer 09 Avr 2008, 4:18 pm | |
| - Cédric a écrit:
-
- Citation :
- De toute facon c'est juste pour la germination??
Je tinvite a relire le post, car tout est expliqué.
Merci Ok mais je parle pas super bien anglais... |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Mer 09 Avr 2008, 4:37 pm | |
| Je te parle de mon dossier en premiére page.... Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Jeu 10 Avr 2008, 12:20 am | |
| Je fait ca aussi avec les semis de dionées qui peuvent passer leur premier hiver au chaud, sous lampe, ensuite il est quand meme conseillé de les mettre dehors avec repos hivernal. J'ai ainsi gagné deux ans sur mes semis. Quand on fait des croisement c'est tres interessant de pouvoir gagner du temps et pouvoir avoir des plantes adultes au plus vite pour continuer la selection. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 1:52 am | |
| Salut, Je remonte ce post pour vous montrer quelques photo de mes Sarra avec ce type de culture, que je pratique déjà depuis un certain temps, comme pas mal d'autres personnes. Sarracenia minor (issue de semis): Sarracenia flava (issue de semis): Sarracenia X rhederi (issue de division): Et quelques Dionées (issues de semis): Ces plantes poussent sous turbo-néons et sont toutes agées de moins d'un an. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 8:52 am | |
| Super plante la Dégaine | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 9:24 am | |
| Waw Et à combien est le taux d'humidité ? | |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 10:37 am | |
| super plantes !!!!! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 10:46 am | |
| Je me demande si je ne vais pas en rentrer quelques unes comme ça pour accélérer la croissance de certaines de mes dionées et sarracenia... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 12:14 pm | |
| superbe la degaine bravo! |
|
| |
nepaddict Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 1:23 pm | |
| - La Dégaine a écrit:
Ces plantes poussent sous turbo-néons et sont toutes agées de moins d'un an. Tu parles uniquement de la dernière photo ou cela comprends aussi les sarracenia ? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 1:30 pm | |
| j'ai presque envie de le faire aussi mais il faut de la place ... _________________ | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 2:57 pm | |
| - nepaddict a écrit:
- La Dégaine a écrit:
Ces plantes poussent sous turbo-néons et sont toutes agées de moins d'un an. Tu parles uniquement de la dernière photo ou cela comprends aussi les sarracenia ? Salut, Oui, je parle des Dionées et des Sarra. | |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 4:18 pm | |
| | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 4:49 pm | |
| les sarracenia ont bien poussé dans cette mise en culture | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 5:01 pm | |
| Bon hop, j'achete un kit turbo neon, ça m'occupera pendnat l'hiver _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 6:25 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 6:41 pm | |
| Nouvelle serre ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 7:52 pm | |
| - nepenthus a écrit:
- Nouvelle serre ?
MK... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. Dim 05 Oct 2008, 8:35 pm | |
| | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia. | |
| |
|
| |