Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie Empty
MessageSujet: Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie   Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie EmptyDim 22 Juin 2014, 10:31 am

Bonjour tout le monde ! En ce bon dimanche je me décide de vous poser la question qui me trotte !

Ma drosera capensis a décidé de me faire une hampe florale ! Mais pas n'importe laquel car je crois quelle ne va pas très bien .. En faite je sais pas trop et c'est pour sa que je vien faire appelle a vôtre connaissance.

Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie 845844SAM0659

Comme vous pouvez le constater elle a bien jauni et noirci . Je me doute d'avance qu'elle n'est pas forcement en bonne santé cette hampe. Mais j'aimerai avoir une explication a sa ! Cultivé sans apprendre n'a aucun intérêt pour ma part .

Merci de m'aider  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie   Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie EmptyDim 22 Juin 2014, 10:44 am

Salut,

On dirait que ta hampe a avorté. Peut-être un stress, un coup de chaud. Les raisons peuvent être nombreuses. Pour ma part j'ai déjà remarqué un phénomène similaire sur des Drosera exposés à une hygrométrie trop basse trop soudainement. Mais si tes plantes sont en terrarium ou à l'extérieur, il y a peu de chance pour que ce soit la véritable explication.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie   Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie EmptyDim 22 Juin 2014, 10:47 am

Elle aurait donc avorté ? sa tien la route avec ce que tu dis et ce qui c'est passé. Le changement de température et de lumière possible. Ceci dit mes autres drosera on entamé la procédure florale il y à très peu, contrairement à celle-ci. Si mes autres droseras me font la même chose je risque fortement de m’inquiéter . Mais je ne vois pas de raison pour qu'un scénario pareil ce produise. en tout cas je garde un maximum d'espoir.

Qu'est-ce le mieux à faire ? la couper ? ou la laisser tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie   Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie EmptyDim 22 Juin 2014, 10:50 am

Oui des fois un simple changement dans les conditions de culture et immédiatement quelque chose ne va plus. Razz
Tu peux couper cette hampe en tout cas. Elle ne t'apportera ni fleurs ni graines.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie   Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie EmptyDim 22 Juin 2014, 11:28 am

Ok c'est fais . Kiwano merci pour toute t'es petites connaissances qui font de toi un grand conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie   Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera capensis hampe florale jaunie/noircie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hampe florale
» Big hampe florale
» Hampe florale en vue
» hampe florale et chevauchement
» Hampe Florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: