| Problème de croissance Sarracenia. | |
|
+3LeNépenthèsrieur Sarra var.okee carniv'or 7 participants |
Auteur | Message |
---|
carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: Problème de croissance Sarracenia. Mar 24 Juin 2014, 11:42 pm | |
| Salut tout le monde, J'ai un Sarracenia dont je ne connais pas encore l'espèce qui ne grandit pas vraiment. Ça fait maintenant plus d'un mois que ces urnes gardent la même tailles et ne grandissent pas... Peut-être la plante n'est-elle pas encore adulte ou bien y aurait-il trop d'urnes??? Si vous sauriez si c'est normal ou pas merci d'avance pour vos réponses . Voila une photo de la plante: https://i.servimg.com/u/f39/18/87/98/38/20140616.jpg | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème de croissance Sarracenia. Mar 24 Juin 2014, 11:51 pm | |
| Les urnes ouvertes ne grandiront plus mais resteront "en vie" pendant un certain temps avant de se nécroser. | |
|
| |
LeNépenthèsrieur Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème de croissance Sarracenia. Mer 25 Juin 2014, 4:06 am | |
| Salut, rien d'anormal, elles grandissent d'une année à l'autre. Tes urnes cette année ne devraient pas être plus grandes que celles que tu as déjà Puis elle est jeune à ce que je vois, laisse lui le temps | |
|
| |
carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème de croissance Sarracenia. Mer 25 Juin 2014, 10:52 am | |
| Ok merci | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Problème de croissance Sarracenia. Mer 25 Juin 2014, 3:07 pm | |
| C'est quoi ton substrat ?
J'ai aussi des sarra qui en fonctions des saisons ne grandissent pas vraiment... C'était notamment le cas de la première année de culture sur ma flava après rempotage. Mes EVA ainsi que mes purpurea red clone ont aussi assez de mal à pousser convenablement. Peut etre un problème de substrat trop compact ou trop vieux. Je replanterai le tout l'année prochaine avec du 50/50 tourbe/perlite | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème de croissance Sarracenia. Mer 25 Juin 2014, 4:03 pm | |
| Déjà,les années ne se ressemblent pas,surtout en culture extérieur (sans serre),d'autre part la patience est de mise,tu verras souvent que l'année d’après,les rhizomes ont forcis et te sortent de sacrés urnes,plus que tu l'imaginais.... | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Problème de croissance Sarracenia. Mer 25 Juin 2014, 10:59 pm | |
| Je cultive aussi mes sarras à l'extérieur. Il peut y avoir un choc pour des plantes précédemment cultivées en serre, entrainant un arrêt de croissance. Il y a aussi une énorme différence de vigueur d'un clone à l'autre et certains s'accomodent beaucoup mieux que d'autres des basses températures estivales de nos climats. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Problème de croissance Sarracenia. Jeu 26 Juin 2014, 7:36 am | |
| Pour moi, je prends ça comme un temps d'adaptation ou une reprise très tardive Donc rien à craindre, la patience est une vertu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de croissance Sarracenia. | |
| |
|
| |
| Problème de croissance Sarracenia. | |
|