| Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 12:22 pm | |
| Salut, tous le monde ! Aujourd'hui je voulais vous faire voir comment je faisais germer mes graines de népenthes(dans ce post de sera népenthes maxima (chiana x veitchi) Donc c'est parti : En matériel il vous faut : Des ciseaux De la tourbe blonde Une petite poignée de perlite Un brumisateur Une assez grosse bouteille vidéee et lavée a l'eau de pluie. Des graines de népenthes Des la sphaigne morte (pas vivante, pour éviter qu'elle étouffe les graines) voilà une photo de tous le matériel : Donc maintenant, place à l’installation : Alors vous prenez vôtre bouteille (NETTOYÉE) Et vous la coupée en deux comme ceci : Et après vous la remplissez avec de la tourbe comme ceci : et vous rajoutez un peu de perlite : Et vous humidifiez le tous : une fois cela fait vous rajoutez la sphaigne en surfaçage que vous humidifiez encore une fois. Puis vous rajoutez vos graines en mettant tous vôtre sachet et vous humidifiez toujours et encore (moi personnellement j'ai saupoudré un peu de tourbe avant de ré humidifier )... Voilà vôtre préparation est prête, rajoutez le haut de la bouteille et mettez le dans un endroit chauffé avec de la lumière Voilà il ne vous reste plus qu'à attendre un mois ou plus il faut aérer la bouteille tous les soirs si possible ! En espèrent que cela vous a plus et dites ce que vous en pensez, à plus
Dernière édition par Owlynight le Mer 25 Juin 2014, 7:28 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 12:27 pm | |
| La poisse le post c'est mis deux fois ! Edit, c'est bon c'est réparé merci | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 12:31 pm | |
| Tuto sympa, merci Owly ! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 12:34 pm | |
| Derien, merci Sarra var.okee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 12:46 pm | |
| Euh, comment as-tu nettoyée ta bouteille ?
Sinon tuto sympa, bravo Owlynight, en espérant que tes plantules poussent bien. |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 12:47 pm | |
| Sympa le tutoriel. Je n'ai encore jamais essayé les semis, mais pourquoi pas dans un futur proche ? Ça a l'air facile vu comme ça. Soucisse → Un nettoyage à l'eau claire me semble bien, sans savon ni autre produit. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 12:49 pm | |
| Oui voilà, c'est ce qui m'inquiétait, s'il Owlynight avait lavée cette bouteille avec du dissolvant, produits ménagers ou autres. |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 1:03 pm | |
| Nan enfin c'est juste rincée et séchée Mais tu devrais essayé Kiwano car c'est hyper facile il faut juste de la chaleur et de la lumière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 1:05 pm | |
| Tu as oublié un point essentiel. |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 1:08 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 1:11 pm | |
| L'hygrométrie je suppose. Enfin, c'était sans doute pour rappeler que tu ne l'as pas cité. Mais vu ton installation, tout est bon. Je devrai effectivement m'y essayer. Je n'ai qu'à trouver quelques graines et le tour sera joué. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 1:12 pm | |
| L'hygrométrie importante... |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 1:27 pm | |
| - Soucisse a écrit:
- L'hygrométrie importante...
d'où la bouteille ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 1:30 pm | |
| Oui mais il avait omis de le dire. A vrai dire, Owlynight, je ne pensais jamais que ces graines allait germées. Encore bravo ! |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 1:41 pm | |
| As tu des retour d'expérience sur cette méthode et si oui l'endroit ou tu a placé tes semis (bouteille) exposition,température,hygro de la pièce etc... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 1:48 pm | |
| Soucisse → Si on relève toute le temps les fautes et les oublis que les gens commettent, on n'a pas fini. Dans le cas présent je ne pense pas qu'Owlynight avait vraiment omis l'hygrométrie. Il a juste oublié de la citer, ce qui n'est pas la mort. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 2:23 pm | |
| - Soucisse a écrit:
- Oui mais il avait omis de le dire.
pas besoin de le citer vu qu'il y a de l'eau dans la bouteille et que la bouteille est "fermée", enfin bref d'accord avec Kiwano et arrêtons de polluer le tuto ... et avant de critiquer l'écriture des autres, tu regardes d'abord la tienne entre tes fautes de conjugaison et autres, merci. | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 3:14 pm | |
| Sympa le tuto et merci du partage | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 3:26 pm | |
| De rien,sa donne des idées... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 6:04 pm | |
| Sinon j'ai une autre question, combien de temps pour la germination entre la "mise en substrat" et la levée ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 6:07 pm | |
| D'après Owlynight, ça aurait pris un mois. Ce qui est plutôt honorable pour des Nepenthes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 6:10 pm | |
| Je viens de m'en apercevoir en relisant attentivement, j'avais du zappé la ligne ce midi. et d'ailleurs, je confirme, le temps est honorable ! @kiwano: Si tu pouvais faire du ménage aussi, son tuto ne mérite pas ça. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 6:21 pm | |
| Ménage effectué. Bon. Ça fait (si je ne m'abuse) trois fois en moins de deux jours. J'espère que ça ne se reproduira pas. En tout cas ce tutoriel m'a donné envie de tester la même chose. Dès mon retour au bercail début août je me lancerai peut-être. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 6:43 pm | |
| L'idée est bonne effectivement,même si elle aurait pu nous heurté les uns les autres si l'on voulait se lancer,ceci dit,je pense qu'elle peut fournir de bon résultat pour ceux qui n’ont pas d'installation plus évolués pour faire cela!mise en garde tout de même,avis perso mais je pense partagé,gare a l’installation des jeunes semis dans un nouvel environnement,une acclimatation s'impose.... | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! Mer 25 Juin 2014, 7:28 pm | |
| Oui c'est sur mais je pense que ça va le faire Oulà, plein de messages sont venu pendant mon absence dîtes ! Donc Niko : Je les cultive en véranda vers 25 °C toute la journée, elles sont à l'ombre mais avec quand même une bonne clarté Par contre là j'ai vraiment oublier un point : C'est de dire qu'il faut aèrer la bouteille tous les soirs si possible ! Merci de tous vos commentaires, je vous conseil vivement d’essayer Voilà, à plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! | |
| |
|
| |
| Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes ! | |
|