Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bouture Népenthès mixta

Aller en bas 
+2
Sarra var.okee
LeNépenthèsrieur
6 participants
AuteurMessage
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta EmptyDim 13 Juil 2014, 1:53 pm

Bonjour,

Je suis un peu inquiet. J'ai bouturé ce qu'il restait de mon Népenthès mixta mi-juin. Les températures étaient de 33-34°C

Depuis, les variations de températures se sont enchainées. (20°C, 28°C, 23°C, 19°C)

En constatant ce matin qu'une feuille tirait la gueule, j'ai pensé que le pied pourrissait depuis la base.

Et... ça a donné ceci.

bouture Népenthès mixta 2014-026

bouture Népenthès mixta 2014-027

Là, il est rempoté dans tourbe/écorce de pin/sphaigne.

La pourriture va-t-elle continuer à grimper ou niveau racinaire ça va se stabiliser.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: Re: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta EmptyDim 13 Juil 2014, 1:57 pm

Essaye dans de la pure sphaigne vivante, c'est ce que je fais pour mes Sarracenia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: Re: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta EmptyDim 13 Juil 2014, 2:03 pm

C'est moi ou bien il y a début de reprise racinaire ?

Effectivement je suis d'accord avec Sarra var.okee : tu devrais plutôt faire tes boutures en sphaigne pure, le tout bien enfermé dans un sac plastique. Tu as comme ça un substrat humide sans être détrempé et bien aéré. Pour les Nepenthes c'est ce qu'on recommande le plus souvent.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: Re: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta EmptyDim 13 Juil 2014, 2:11 pm

Pas d'inquiétude ta bouture de Nepenthes est entrain de prendre..
Revenir en haut Aller en bas
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: Re: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta EmptyDim 13 Juil 2014, 3:04 pm

Oui, c'est sûr, elle fait de bonnes petites racines bien vigoureuses, mais le fait qu'elle ait noirci sur un côté de la base, et qu'un racine soit un peu noire, fait que je me pose la question de savoir si ça va continuer de se dégrader. (j'avais oublié le point d'interrogation à ma question, d'ailleurs)

De toute manière, là, y'a au moins 40% de sphaigne dans le mélange, donc c'est bien aéré.

Donc si j'ai bien compris ce n'est rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: Re: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta EmptyDim 13 Juil 2014, 3:27 pm

Oui on voit bien des racines (2) pointer, mais comme déjà dit, en sphaigne pure c'est plus sur car plus respirant.  Wink 

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: Re: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta EmptyDim 13 Juil 2014, 3:37 pm

il est normal que la base noircisse
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: Re: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta EmptyDim 13 Juil 2014, 3:40 pm

... et qu'elle se déchire quand les racines apparaissent.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: Re: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta EmptyDim 20 Juil 2014, 12:07 am

Merci pour vos réponses.

Voilà quelques jours que je l'ai rempotée dans mon mélange test bien allégé. La croissance s'est bien entendue arrêtée complètement (adaptation)

Ca devrait donc aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouture Népenthès mixta Empty
MessageSujet: Re: bouture Népenthès mixta   bouture Népenthès mixta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouture Népenthès mixta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes x mixta
» Nepenthes mixta
» fleurs de nepenthes x mixta (mâle ?)
» racines bouture népenthes
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: