| Album Photo Nepenthes de Bart54 | |
|
+30g1g1 Shigeru olivier Dagonaute Tibojan Plantes--carnivors Scorp lystero nostradabuse géant vert chmeu lerockeur3 antoine 53 dams99 Birman555 Carni Théo Mic yoyo85 fred11455 Ju! Allan777 STORM DavidNep Phenylalanine Kiwano carniyo carnivore Owlynight Bart54 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Sam 13 Juin 2020, 10:25 am | |
| Non Mais c'est un échec cuisant ... j'ai essuyé plusieurs été moches et froid où des plantes de culture chaude ont très mal poussé, j'en avait décidé de ne plus en cultiver et reprendre des plantes de culture froide pour assurer. Ca a très bien été pendant 2 années, j'ai donc racheté des raretés comme celles-là et ... la météo a brutalement changé et impossible d'y faire quoi que ce soit quand la fournaise est partout ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
levan rajah Pousse de Falcon
Age : 17 Humeur : Nepenthes contentes : je suis content Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Sam 13 Juin 2020, 10:36 am | |
| si tu veux refaire du highland un jour je te conseille le terra avec de moyens de reffroidissement (chez moi il fait très chaud comme toi et je ne suis pas trop lowland donc il fallais un terra) ou sinon tu peux envisager une clim (mais ça consomme beaucoup) moi j'ai un setup de reffroidissement a 13-14°C la nuit et le jour 24-27°C mais c'est dur a fabriquer et en plus c'est coûteux, mais ça marche bien au final !!!! Mais franchement ta bubri x veitchii est incroyablement belle avec de urnes qui flottent dans l'air !!!! elle a quel age??? | |
|
| |
Age : 17 Humeur : Nepenthes contentes : je suis content Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Sam 13 Juin 2020, 10:42 am | |
| (mais pour finir, c'est vrai que si au long terme tu veux avoir des plantes collossales comme tes lowland il faudra changer régulèrement de terra de plus en plus grand a peut près touts les 2-3 ans donc ça va faire un peu cher) DONC conclusion, avoir des nepenthes highland quand la ou on habite il fait chaud est très couteux.
vivement de vivre au pôle nord ou en norvège comme ça plus de problème de froid et on a juste a chauffer le terra. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Sam 13 Juin 2020, 8:18 pm | |
| - Bart54 a écrit:
Ben entre 10°C et 38°C au plus chaud avec canicule. Question hygro pas tant que ça, entre 45 e75% Je triche en été en essorant peu mon linge et en l’étendant dans cette pièce pour générer plus d'humidité. Ca me fait économiser sur le lave-linge et sur la brumisation Merci pour ton retour ! J'ai toujours hésité sur les Nepenthes en intérieur, tu pense que je peux me laisser tenter par quelle espèce pour commencer ? En te remerciant par avance | |
|
| |
Lacroix Pousse de Falcon
Age : 68 Préférence : Népenthes moyenne et haute altitude, sarracénies
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Dim 14 Juin 2020, 5:28 pm | |
| Bonjour Je suis d accord avec Bart 54 J ai une serre avec des nepenthes de haute altitude, je gère l humidité dans les journées les plus chaudes à 55 pour cent avec un système de brumisation et un détecteur d humidité qui s enclenche pour reculer l humidité à 55. Un extracteur et un ventilateur qui s enclenche à 29 degrés. Les plantes supportent la chaleur par contre le taux d d'humidité dans la journée est important. Le soir dans la serre le taux d humidité monte à plus de 85 pour cent et la température chute de 35 degrés à 16 à 19 degrés Bonne journée. Charles | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Lun 15 Juin 2020, 6:35 pm | |
| - levan rajah a écrit:
- si tu veux refaire du highland un jour je te conseille le terra avec de moyens de reffroidissement (chez moi il fait très chaud comme toi et je ne suis pas trop lowland donc il fallais un terra) ou sinon tu peux envisager une clim (mais ça consomme beaucoup) moi j'ai un setup de reffroidissement a 13-14°C la nuit et le jour 24-27°C mais c'est dur a fabriquer et en plus c'est coûteux, mais ça marche bien au final !!!! Mais franchement ta bubri x veitchii est incroyablement belle avec de urnes qui flottent dans l'air !!!! elle a quel age???
Je sais ça, mais je préfère avoir ce qui se plait ainsi, j'ai d'autres passions dévorantes et je ne peux pas m'investir dans tout à la fois. Ca va faire 5 ans que je l'ai _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Lun 15 Juin 2020, 6:39 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 | |
| |
|
| |
| Album Photo Nepenthes de Bart54 | |
|