Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Ma bouture de Céphalo'...

Aller en bas 
+22
jbol
lystero
Garnivore
Ghost117
warning
dams99
Théo
Bart54
tony
géant vert
DavidNep
Atomium
Ju!
Mic
carnivore
yoyo85
STORM
fred11455
alanmamuse
Kiwano
Plantes--carnivors
Fred17250
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016, 3:56 pm

Oui très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016, 4:42 pm

Y a pas mal de post la dessus, ou on incrimine l'humidité, pour moi c'est la 'sécheresse ' qui est à l'origine de l'oidium , on le voit sur la photo, beaucoup d'urnes sont sèches, l'oidium cuit l'urne même toute  fraîche

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 5:13 pm

Ça réapparait chaque année.. en premier sur les cephalos puis quelques semaines plus tard sur mes avocatiers ! par contre aucune trace sur les droseras ou pinguiculas.
L'année dernière seul un nettoyage à l'eau et essuie-tout puis un traitement trouvé en jardinerie avait réussi à le faire "disparaitre.


En effet ça "cuit" comme tu dis dams ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 6:32 pm

Le céphalo,  kif l'eau, la sécheresse l'affaiblit,  et quand tu l'arrose  à nouveau, l'oidium attaque Twisted Evil

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 6:35 pm

Moi sur j'ai pourri les 2 essais par excès d'eau.
Dès que la température baisse un peu en été, il faut plus d'eau dans la soucoupe sinon 2 jours d'absence et on rentre avec une plante dead Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016, 11:33 pm

Pour moi, l'eau dans la coupelle  ne doit pas excéder deux jours après l'arrosage

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016, 8:36 am

Quand on part 2 jours avec 41°C dehors il est difficile à calculer cela Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016, 9:41 am

si ça peut aider, moi je les arrose un jour avant pour être sur qu'il aura tout bu, après, même avec de fortes chaleurs, normalement on est tranquille une bonne semaine, sachant que les céphalo supportent très bien un assèchement de leurs substrat (voir c'est plutôt bénéfique pour eux), moi je fonctionne comme ça toute l'année

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016, 6:34 pm

Merci mais je suis vacciné de cette plante, je préfère en rester à ce que je maitrise bien Neutral

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016, 7:29 pm

Moi, ils sont dans un pot de 25 cm de haut avec toujours en permanence 7/8cm d'eau, ils sont en serre et ont exactement les mêmes conditions de culture que les sarracenias...
Et quand j'arrose, j'hésite pas à le faire par le haut pour bien humidifier la sphaigne en surface...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016, 7:32 pm

Pour moi le top, faut les laver, je les cultive comme ça dehors, sans l'eau dans la coupelle

_________________
Ma liste


Dernière édition par dams99 le Lun 01 Aoû 2016, 8:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyLun 01 Aoû 2016, 3:23 am

Mic a écrit:
Moi, ils sont dans un pot de 25 cm de haut avec toujours en permanence 7/8cm d'eau, ils sont en serre et ont exactement les mêmes conditions de culture que les sarracenias...
Et quand j'arrose, j'hésite pas à le faire par le haut pour bien humidifier la sphaigne en surface...

Exactement pareil pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyLun 01 Aoû 2016, 7:42 pm

dams99 a écrit:
Pour moi le top, faut les laver, je les cultivent comme ça dehors, sans l'eau dans la coupelle


Si un jour j'deviens vieux, (ce dont j'doute avec la vie qu'je mène), j'écrirais un book sur c'sujet. Cool

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 EmptyLun 01 Aoû 2016, 9:15 pm

Ju! a écrit:
dams99 a écrit:
Pour moi le top, faut les laver, je les cultivent comme ça dehors, sans l'eau dans la coupelle


Si un jour j'deviens vieux, (ce dont j'doute avec la vie qu'je mène), j'écrirais un book sur c'sujet. Cool

désolé je t'ai plagié, je le faisais avant, j'ai été corrompu par la faiblesse, et depuis que tu a dit ça sur un autre post, je suis revenu a mes vieilles habitudes, et pour l'instant, mes plantes ça va mieux et mes céphalo eux par contre ils kiff

merci JU

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bouture de Céphalo'...   Ma bouture de Céphalo'... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bouture de Céphalo'...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cephalo
» mon cephalo
» Cephalo
» Mon Cephalo
» Mon cephalo a moi... :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: