Sujet: Quelques D. rotundifolia in situ en Norvège Sam 16 Aoû 2014, 3:56 pm
Salut à tous,
De retour d'une semaine de vacances en Norvège dans les fjords, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques D. rotundifolia in situ. Je suis parti sans vraiment faire des recherches avant et malgré cela, j'ai eu la chance de tomber dessus un peu "par hasard". Par hasard entre guillemets car de la sphaigne, on en trouve partout, beaucoup dans les sous-bois mais également autour d'étang ou de zones plus marécageuses et où j'avais le plus de chance de trouver des carnis. J'en ai trouvé à 2 endroits, dans une zone boisée à 300-350m d'alitude et dans une zone beaucoup plus dégagée et venteuse à 650-700m d'altitude Voici donc quelques photos :
Dans la zone boisée, pas mal de sphaigne en sous-bois :
Puis le premier étang :
En action pour trouver des carnis :
Y a de la sphaigne partout mais pas de carni :
Le 2ème étang :
Là où j'en ai trouvé un peu partout :
Puis plus loin encore un autre étang et le long du chemin on peut les deviner :
Puis plus haut dans la zone plus dégagée :
Puis vue sur un autre étang dans le fond :
Je n'ai malheureusement pas vu d'autres espèces mais ce sera pour une prochaine fois
Dernière édition par Mic le Lun 24 Aoû 2015, 3:15 pm, édité 1 fois
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
Sujet: Re: Quelques D. rotundifolia in situ en Norvège Sam 16 Aoû 2014, 4:32 pm
Pfiou, superbes clichés. Pas mal tout ces tas de sphaigne, c'en est même impressionnant.
_________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques D. rotundifolia in situ en Norvège Sam 16 Aoû 2014, 5:04 pm
Surprenant toutes cette sphaigne dans un endroit assez visité sur la première photo !
Carni Fruit deFalcon
Sujet: Re: Quelques D. rotundifolia in situ en Norvège Sam 16 Aoû 2014, 6:10 pm
Pfouah ces paysages...
Magnifiques que ce soit de loin ou de près, superbes rotundifolia et sphaigne
Garnivore Fruit deFalcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
Sujet: Re: Quelques D. rotundifolia in situ en Norvège Sam 16 Aoû 2014, 6:31 pm