| Ma collection... | |
|
+49MysterYo Scorp Dagonaute Plantes--carnivors rouscky g1g1 parthenocissus christine lystero KuroTenshi dams99 antoine 53 Fall chmeu Carnophile bilou68 Enzocarnivore7 Bongso Carni Théo Niko56 yoyo85 Phenylalanine gael remi-carnivore Allan777 CarniJo TerreAcrocs géant vert Bart54 Shigeru olive84 Yo vernon Ju! Po sambutcher Mic Sarra var.okee Stigal fred11455 tony Garnivore DavidNep Kiwano Owlynight carnivore Atomium STORM 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 5:27 pm | |
| Comme vous le savez demain matin je pars en Saône et Loire et pendant cette semaine je vais certainement aller voir la pépinière de Sébastien Joliot ( Exotik ) avec 45 euros en poches si j'y vais je pourrai me prendre quelques trucs et surtout des photos pour vous !!!! à plus pour tout ce qui me répondrons qu'après demain 7 heures du mate _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 9:15 pm | |
| Et bien bonne chasse alors !!! Avec 45 euros tu peux te faire plaisir !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 9:21 pm | |
| Merci , en plus ses plantes ne sont pas chère donc je pense que je vais pouvoir quand même prendre quelques trucs avec des photos bien sûr !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 9:29 pm | |
| Je viens de regarder son site. Effectivement il n'est pas cher. Pas beaucoup de choses (enfin tout est relatif), mais l'essentiel c'est que les plantes soient belles !!! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 9:36 pm | |
| qu'elle chance !! profite en bien et fait nous plein de photos !! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 9:48 pm | |
| - carnivore a écrit:
- qu'elle chance !! profite en bien et fait nous plein de photos !!
Yes j'ai mis mon appareil photos dans mon porte monnaie comme ça je suis sur de ne pas l'oublier !! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 9:49 pm | |
| - fred11455 a écrit:
- Je viens de regarder son site. Effectivement il n'est pas cher. Pas beaucoup de choses (enfin tout est relatif), mais l'essentiel c'est que les plantes soient belles !!!
Pas beaucoup de chose sur son site mais il possède quand même plus de 500 espèce ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 9:55 pm | |
| Ah bon ???? Alors son site n'est sans doute pas complet ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 9:57 pm | |
| Oui , ou sinon il en garde quand même une bonne partie " hors vente " _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 10:06 pm | |
| Ah d'accord. J'ai jeté un oeil sur ces plantes et elles ont l'air en bonne santé et les prix sont très intéressants. Je vais faire un tour sur facebook. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 18 Oct 2014, 10:09 pm | |
| OK , bon je vais bientôt éteindre l'ordi car demain faut que je sois debout à 5h30, je reste sur l'ordi jusqu'a 22h20 ce soir au moins . _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 27 Oct 2014, 8:06 pm | |
| Salut à tous enfin revenu de vacances , comme promis tout à l'heure je vous mettrai des photos de la pépinière Exotik et de mes achats donc voilà ce que j'ai acheter , je rajouterai les photos tout à l'heure :
graines de drosophyllum dionaea uk sawtooth 2 drosera capensis all red sarracenia alata " red throat " pinguicula esseriana nepenthes ventricosa " alba " et une sorte de sarracenia purpurea qui est pratiquement toute noir qui apparement n'est pas encore indentifié. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 27 Oct 2014, 9:26 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 27 Oct 2014, 9:43 pm | |
| Eh bien, impressionnant tout ça. Surtout les Roridula. Et jolies acquisitions, ton N. ventricosa me ferait presque penser à un hybride avec N. sibuyanensis tant l'urne semble massive. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 27 Oct 2014, 9:47 pm | |
| Merci c'est vrai que au prix où il était évidemment j'ai craqué !!! je l'ai eu pour 6 euros !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 27 Oct 2014, 9:49 pm | |
| C'est ça nargue-moi. Pour la peine je ne te donnerai aucun conseil, na ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| |
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 27 Oct 2014, 10:32 pm | |
| Sympa, merci pour les photos | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 27 Oct 2014, 10:42 pm | |
| Merci Du coup ben j'ai fait les 4 ( grande ) pépinières de plantes carnivores en France : nature et paysage , Karnivore , Cédric, et Exotik ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 27 Oct 2014, 11:03 pm | |
| T'as bien de la chance ! Du coup je te donnerai encore moins de conseils ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 27 Oct 2014, 11:06 pm | |
| Quel paradis lol Laquelle as tu préféré ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 28 Oct 2014, 6:52 am | |
| Beau reportage !!! Tu as de la chance. Je n'ai pas de pépinière dans le quartier moi. Mais je ne desespère pas !!! Tes achats sont très bien !!! Le plus dur cela doit être de se raisonner !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 28 Oct 2014, 7:05 am | |
| Moi non plus je n'ai pas vraiment de pépinière dans mon ( quartier ) mais je fais du chemin pour y aller : bon pour celle de Cédric je mets environ 1h30, nature et paysage 5h15,karnivore 4h30 à partir de Louhans ( en Saône et Loire ) et Exotik 5h00 à partir de Louhans aussi. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 28 Oct 2014, 7:09 am | |
| Merci à tous Mes parents voulaient que je garde 5 euros au moins c'est ce que j'ai fait mais à ce prix là il y avait de magnifiques P. x weser (la photo 13 en partant du haut ) qui étaient roses enfin magnifiques quoi !!! @Kiwano=> T'as pas fini de râler !! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 28 Oct 2014, 9:03 am | |
| La seule "pépinière" que j'ai fais jusqu'à maintenant est la plus éloignée; Cédric. A l'époque, ce n'était encore qu'un "débutant" avec quelques centaines de plantes Fred: il faut bouger. Cédric n'est jamais qu'à 4h de route de chez toi _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection... | |
| |
|
| |
| Ma collection... | |
|