| Ma collection... | |
|
+49MysterYo Scorp Dagonaute Plantes--carnivors rouscky g1g1 parthenocissus christine lystero KuroTenshi dams99 antoine 53 Fall chmeu Carnophile bilou68 Enzocarnivore7 Bongso Carni Théo Niko56 yoyo85 Phenylalanine gael remi-carnivore Allan777 CarniJo TerreAcrocs géant vert Bart54 Shigeru olive84 Yo vernon Ju! Po sambutcher Mic Sarra var.okee Stigal fred11455 tony Garnivore DavidNep Kiwano Owlynight carnivore Atomium STORM 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 28 Oct 2014, 8:21 pm | |
| okay !! c'est vrais qu'il est sympa !! tu aurais une photo de ton terra ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 28 Oct 2014, 8:23 pm | |
| Yep c'est une belle plante. Peut-être devrais-tu envisager de la rempoter ? Elle me semble bien grande pour son tout petit pot. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| |
| |
STORM Modo
| |
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 28 Oct 2014, 8:51 pm | |
| Je sais pas si vous avez remarquez mais la carte dans la rubrique " qui est en ligne " n'est pas trop trop précise je suis vers Périgueux et quand je regarde je suis en plein dans Paris !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 28 Oct 2014, 8:52 pm | |
| très sympa ton terra !! merci pour la photo !! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 28 Oct 2014, 10:12 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 29 Oct 2014, 7:56 am | |
| merci _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 29 Oct 2014, 9:58 am | |
| Ah ben maintenant c'est plus une citrouille qui louche en haut à gauche quand je suis sur le portail ,mais un fantôme !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 8:03 pm | |
| Aller deux/trois photos ! drosera adelae heliamphora heterodoxa x minor heliamphora heterodoxa heliamphora minor nepenthes rafflesiana Voilà , voilà !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 8:21 pm | |
| BIen sympathique tout cela !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 8:22 pm | |
| Merci ! c'est tout des plantes qui viennent de ma commande de chez Araflora _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 9:13 pm | |
| drosera adelae est superbe !! bravo !! tu n'avais pas reçu un tubéreux de chez Araflora aussi ?? il en est ou ??
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 9:34 pm | |
| Merci , c'est vrai qu'il y a des espèce qu'on arrive à cultiver alors qu'il y en a de la même famille , qui se cultives pareil et pourtant impossible de les garder ! @carnivore=> merci , oui j'ai bien reçu un drodro gigantea il est à Périgueux , je te mettrai une photo de son évolution demain comme là je ne suis pas à Périgueux
Dernière édition par STORM le Sam 01 Nov 2014, 9:39 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 9:35 pm | |
| Ha c'est sympa tout ça. Faudrait que je me retrouve un D. adelae. J'aimerai vraiment réussir à le maintenir. J'ai pas de problème avec les deux autres frères du Queensland, mais celui-là bizarrement... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 10:03 pm | |
| Kiwa, Adelae se cultive facilement, plus que les deux autres. je le cultive depuis des années sans précaution, à l'air libre, sans soleil direct. peut-être prends tu trop de précaution avec lui? un repos au frais lui est nécessaire, plus que pour les deux autres et de l'eau en permanence. pareil pour les heliamphora, nul besoin de terra pour hetero x minor ou minor. les miens sont encore dehors, les nuits fraiches et humides des jours d'automne leur sont favorable pour former une belle cuillère et pour rougir des ascidies. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 10:08 pm | |
| Ok , je sais pas trop à qui tu parles pour les héliampho mais merci !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 10:40 pm | |
| - STORM a écrit:
- Ok , je sais pas trop à qui tu parles pour les héliampho mais merci !!
à tout ceux que ça intéresse | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 01 Nov 2014, 10:43 pm | |
| - vernon a écrit:
- Kiwa, Adelae se cultive facilement, plus que les deux autres.
je le cultive depuis des années sans précaution, à l'air libre, sans soleil direct. peut-être prends tu trop de précaution avec lui? un repos au frais lui est nécessaire, plus que pour les deux autres et de l'eau en permanence. C'est possible que je prenne trop de précautions, néanmoins pas plus que pour les deux autres (mais c'est peut-être ça le problème ?). Le truc c'est que j'habite en appartement, donc la majorité de mes plantes sont en terrarium et à chaque fois D. adelae n'échappe pas à la règle. Très peu sont à l'air libre (seulement quelques hybrides de Pinguicula mexicains qui tolèrent très bien l'air sec de mon intérieur). Mais j'aimerai vraiment réessayer sa culture. Je suis sûr qu'à présent je n'aurai pas de problème. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 02 Nov 2014, 3:26 pm | |
| Je sais pas ce qui m'a fait penser à ça mai on pourrait faire un petit concours de dessin ? chaqu'un pourrai choisir la plante ou le piège qu'il voudrait dessiner et volià il le prend en photo et la mets sur le fofo ! ce n'est qu'une idée évidemment Je sais à chaque fin de vacances je suis comme ça , y a des trucs qui me viennent à l'esprit .... _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 03 Nov 2014, 8:43 pm | |
| Voilà ce que je me suis fait ce soir avec mes ping esseriana ...... Alors vous en pensez quoi ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 03 Nov 2014, 8:44 pm | |
| Bon je vais changer l'eau parce qu'elle n'est pas très claire _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 03 Nov 2014, 9:28 pm | |
| j'espère que ça va marcher j'ai déjà essayé sans succès !! | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 03 Nov 2014, 10:55 pm | |
| Il me semble que les racines en adulte font 5cm de longueur. Ca va être tendu ^^ | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 04 Nov 2014, 7:20 am | |
| Sympa, j’espère que ça va fonctionner, en tout cas, très belle plante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection... | |
| |