| Ma collection... | |
|
+49MysterYo Scorp Dagonaute Plantes--carnivors rouscky g1g1 parthenocissus christine lystero KuroTenshi dams99 antoine 53 Fall chmeu Carnophile bilou68 Enzocarnivore7 Bongso Carni Théo Niko56 yoyo85 Phenylalanine gael remi-carnivore Allan777 CarniJo TerreAcrocs géant vert Bart54 Shigeru olive84 Yo vernon Ju! Po sambutcher Mic Sarra var.okee Stigal fred11455 tony Garnivore DavidNep Kiwano Owlynight carnivore Atomium STORM 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 4:04 pm | |
| Merci !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 5:02 pm | |
| Chouette, mais je ne ferais jamais à ces rosettes basses _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 5:34 pm | |
| | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:29 pm | |
| Salut, C'est marrant je parlais justement d'un ampullaria "brunei red" avec quelqu'un, je suis en admiration !! (devant le nep ) | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:31 pm | |
| Une question!
Les feuilles sont en option sur cette variété? | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:32 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:36 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Une question!
Les feuilles sont en option sur cette variété? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:37 pm | |
| Arrêtez de le critiquer !!! Mon bébé va se vexer je l'ai confié a STORM pour qu'il s'en occupe bien ! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:40 pm | |
| Eh ben oui , faut pas critiquer le "bébé" de Pheny !! il n'aime pas ça !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:40 pm | |
| *Regarde l'ampullaria et le montre du doigt*
Haaaa ha ! _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:42 pm | |
| Quest-ce qu'il a le petit ju! hein !! T'es jaloux de pas en avoir un comme ça _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:47 pm | |
| C'est fréquent chez les ampus de n'avoir que des urnes et pas de feuilles ^^ Ou alors tu as coupé les feuilles volontairement pour ne pas te faire harceler de demandes de boutures !!? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:53 pm | |
| Ben faut demander ça à Phenylalanine , car je viens de le recevoir aujourd'hui parce que c'est lui qui me l'a vendue _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 7:56 pm | |
| Tu l'as acheté combien sans indiscrétions ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 8:07 pm | |
| - yoyo85 a écrit:
- C'est fréquent chez les ampus de n'avoir que des urnes et pas de feuilles ^^
Le croisement que j'ai fait tout l'inverse: des feuilles monstrueuses _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 8:34 pm | |
| Pour les questions adressez vous a moi je suis le propriétaire 1er de cet ampullaria .
A la base il mesurait +/- 1m de haut je l'ai décapité j'ai fait 5 boutures de 15cm chacune +/- et j'ai vendu la rosette basale a notre ami STORM. Donc au final oui c'est normal que STORM n'ai aucune feuille dessus cela dit il est fort probable que un des bougeons dormant se réveille ...
@Bart54 les feuilles d'ampullaria sont deja monstrueuses de base (pas comme bicalcarata certes) mais celle de cet ampullaria mesuraient 60cm de long environ ...
| |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 8:46 pm | |
| tu l'avais acheté ou dis moi? oui je sais je suis curieux, mais bon ça devait être une sacré plante. Tu as des photos de celle ci avant de l'avoir décapité? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 8:56 pm | |
| Je l'avais acheté chez karnivore mais il était petit a l'époque ... je l'ai eu pendant 4ans ! Donc la rosette basale ne s'est pas faites du jour au lendemain... Et je crois même qu'il commençait a me faire une urne upper | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 9:01 pm | |
| Si bouture il y a, preneur je suis !
Par contre j'ai l'impression qu'il manquait un peu d'hygro à la vue de ta photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 9:14 pm | |
| A chère yoyo85 il n'y a plus de bouture entre nous je me suis battu pour que les gens me les achètent et j'ai pas trouvé grand monde hormis STORM et 2autres personne qui ont deja réservé tout le reste il fallait se manifester plus tôt malheureusement Non il n'y a pas de manque d'hygro, la couleur rouge des feuilles c'est des coup de soleil trop forte luminosité. Les feuilles qui tombent c'est parceque les urnes sont lourdes et étaient remplis d'eau. Au final il était heureux je pense car il me faisait une upper et pleins de gouttelettes de nectar sur les feuilles ^^. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 9:19 pm | |
| Pas de soucis, je trouverais preneur je suis pas pressé merci quand même ^^ Tu les vendait combien que je me dégoûte un peu ? Chère sans "e" c'est mieux mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 9:21 pm | |
| bouture de 15cm de haut non enracinée 10€ et enracinée 20€ frais de port compris. J'en ai vendu 4non enracinée et quelqu'un sur un autre forum m'a réservée une enracinée. Donc la elle est encore chez moi un bourgeon vient de se réveiller et j’attends l'apparition des racines Bonne chance pour en trouver un car j'ai limpression qu'il est en rupture de stock partout | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 01 Avr 2015, 9:27 pm | |
| C'est bon je suis dégoûté Du coup tu en as plus du tout ? Je posterais une annonce dans quelques semaines ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection... Jeu 02 Avr 2015, 1:32 pm | |
| Non désolé celle qui me reste est réservée déjà :/ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Ma collection... Jeu 02 Avr 2015, 4:20 pm | |
| Je confirme alors, le mien (proche croisement) est de la même origine, et présente des feuilles aussi rouges en fin de saison _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection... | |
| |
|
| |
| Ma collection... | |
|