Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Identufication du cactus. Sam 23 Aoû 2014, 12:38 pm | |
| Coucou j'ai acheté un cactus mais je n'ai pas trouver comment il s'appelle! J'espère que vous saurez m'aider? Voila mon petit loup! | |
|
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Identufication du cactus. Sam 23 Aoû 2014, 1:11 pm | |
| Peut-être Euphorbia pentagona? Du coup ça ne serait pas un cactus... En tout cas, ta plante manque beaucoup de lumière, il va falloir l'habituer en douceur au soleil. | |
|
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Identufication du cactus. Sam 23 Aoû 2014, 1:43 pm | |
| Oui, ça ressemble a un Euphorbia Pentagona je pense que s'en est un. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Identufication du cactus. Sam 23 Aoû 2014, 1:55 pm | |
| Cool merci Moi qui pensait avoir acheter un cactus Chouks: Pourquoi dis tu qu'elle manque de lumière? | |
|
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Identufication du cactus. Dim 24 Aoû 2014, 4:27 pm | |
| On voit qu'elle manque beaucoup de lumière car elle est très étiolée. C'est à dire que les parties récentes sont anormalement fines et pâles. C'est ce que j'ai entouré en rouge sur la photo ci-dessous. C'est ainsi qu'une plante réagit quand elle manque de lumière: elle monte rapidement pour espérer arriver à une zone plus lumineuse. Sur une plante en forme, les tiges devraient avoir le même aspect de bas en haut (même largeur, même teinte). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identufication du cactus. | |
| |
|