| Problème binata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Problème binata Mar 09 Sep 2014, 7:00 pm | |
| Tiens pendant que tu en parles Soucisse, j'ai des problèmes avec mon binata, le bout des fourches noircit et je n'ai plus aucune feuille en formation. Aurais tu une petite idée ? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Problème binata Mar 09 Sep 2014, 7:05 pm | |
| Moi le mien m'a fait ça et en fait c'est qu'il se preparait pour l'hiver. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème binata Mar 09 Sep 2014, 8:29 pm | |
| Fred les conditions de culture c'est quoi ? |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 9:34 am | |
| Et bien il est dans ma véranda avec les autres. Substrat 70/30 tourbe, sable gros grain et je laisse de l'eau dans la soucoupe. C'est le même substrat que pour mes autres droseras, qui, elles vont très bien. Maintenant, avec le froid qu'il a fait il y a deux semaines, je me demandais si elle ne se mettais pas en condition hiver ? Comme le dit Storm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 9:36 am | |
| Ah oui j'oubliais ..... Cela n'a peut être pas de rapport, mais j'ai l'impression qu'il y a une fine pellicule verte sur la surface de l'eau dans la soucoupe ...... rapport ou pas ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 12:43 pm | |
| Mes drosera tempérés ont pratiquement tous fais leur bourgeon d'hibernacle alors ça ne m'étonnerai pas que ton binata lui aussi se prépare pour l'hiver puisqu'il est tempéré. Pour ton eau tu arrose avec quelle eau ? si c'est de l'eau de pluie ça me l'a fais moi aussi, alors je change l'eau. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 1:43 pm | |
| Exclusivement de l'eau distillée. Merci Storm, tu me rassures !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 1:49 pm | |
| Tu change l'eau de temps en temps et ça devrai aller. Je ne crois pas que se soit nocifs pour les plantes carnivores. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 1:52 pm | |
| Pas de problèmes .... Je vais faire comme tu me dis. Par contre si comme tu me le dis, ma plante fait son bourgeon d'hivernage...... Je fais quoi ??? car visiblement je suis encore sur un temps d'été chez moi. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 1:59 pm | |
| Attend un peu qu'il est fait complètement sont bourgeon et après tu le maintient entre 5 et 10°c je fais ça avec le mien et ça marche très bien. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 2:04 pm | |
| OK Storm ..... Il faudra que tu me fasses une photo de tes bourgeons car pour moi cela sera une première. Que je sache les reconnaître !!! De toute façon, j'attends, il y a encore quelques tiges !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 3:14 pm | |
| Alors je n'ai pas encore de bourgeon de binata mais j'en ai de drosera anglica et filiformis regarde: bourgeon de anglica: bourgeon de filiformis: Voila j'espère que tu vois mieux à quoi ça ressemble _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 3:14 pm | |
| Je ne veux pas faire rabat-joie mais vous pourriez faire un sujet rien que pour ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 8:32 pm | |
| Merci Storm !!! Désolé Soucisse d'avoir polluer ton sujet. En plus tu as raison, le sujet mériterait d'être traité. A voir avec les modos, s'ils ne peuvent pas déplacer cette partie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 8:43 pm | |
| Ok pas de problème demain je refais une trentaine de photos. |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 8:48 pm | |
| Désolé Soucisse On attendra tes photos ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Problème binata Mer 10 Sep 2014, 9:34 pm | |
| Done | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème binata Jeu 11 Sep 2014, 8:50 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème binata | |
| |
|
| |
| Problème binata | |
|