| hiver la grande question et organisation | |
|
+5Ju! Xavier STORM DavidNep tony 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tony Fleur de Falcon
| Sujet: hiver la grande question et organisation Mar 23 Sep 2014, 6:54 pm | |
| bonjour ou re
donc voila ma situation
mes plantes sont dans des pots de 20cm chaqu'un je n'ai pas d'endroit pour les stocker a l'abris des geler sans les faire louper la saison hivernage (je suis en appart) donc si je protege le pot de papier bulle cela sera t'il suffisant pour qu'elles ne gelent pas?
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mar 23 Sep 2014, 7:01 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mar 23 Sep 2014, 7:08 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Au Frigo!
Oui , mais au frigo il n'y aurai pas assez de lumière ! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mar 23 Sep 2014, 7:10 pm | |
| la nuit pas besoin de lumière et tu peux toujours faire une dérivation de ton rupteur! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mar 23 Sep 2014, 7:15 pm | |
| Bonne idée David !! tony tu peux essayer ça ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mar 23 Sep 2014, 9:01 pm | |
| Il faudrait que tu nous dises de quelle type de plante il s'agit dans un premier temps | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mer 24 Sep 2014, 8:34 am | |
| sarracenia dionée et céphalo | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mer 24 Sep 2014, 8:39 am | |
| Si le balcon est assez grand et assez abrité du vent, il est probable que collées au mur, tes plantes y soient plus au chaud que dans une serre non chauffée. Laisses les vivres leur vie et, à la limite si tu veux te rassurer, construit une petite serre avec du plastique à bulle pour les protéger des vents du nord. Au pire, en cas de grosses gelées annoncées (en dessous de -5°C), rentre les ou couvre les un peu mieux en oubliant pas de les libérer dés que les température repassent le 0. _________________ Ju!
| |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mer 24 Sep 2014, 8:44 am | |
| je n'ai pas de balcon seulement des rebords de fenêtre le mieux que je peux faire c'est entourer les pot de papier bulle pour éviter que les racines ne prennent froid . de plus mes plantes en question sont jeune je les ai depuis moins d'un an (juin)
a quel moment vais-je devoir commencer a faire cela? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mer 24 Sep 2014, 9:22 am | |
| Si tu as un doute pour cette saison, alors gardes les derrière la fenêtre en période de froids. Ce n'est pas bien grave si elles loupent un hiver. Par contre, évites le radiateur et arroses juste de quoi maintenir légèrement humide. _________________ Ju!
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Mer 24 Sep 2014, 6:29 pm | |
| Pour les Sarracenia, pas de problème, tu peux les laisser dehors. Pour la dionée, avec du papier bulle ça peut passer aussi selon les températures. | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Jeu 25 Sep 2014, 9:42 pm | |
| Je rejoins l'avis de Chouks. | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Jeu 25 Sep 2014, 10:56 pm | |
| Ok merci les gars et filles | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Ven 26 Sep 2014, 6:46 am | |
| Normalement si tes plantes sont sur un rebord de fenêtre et se retrouvent protégées des volets la nuit si tu les fermes et surtout si tu en as , elles ne prendront pas la gelée et seront protégés du froid nocturne qui est toujours plus fort que diurne, c'est ce que je faisais quand je vivais chez mes parents et je n'ai jamais rien perdu | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Ven 26 Sep 2014, 1:20 pm | |
| vous taillez les pièges des sarracenia quand? | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Ven 26 Sep 2014, 1:27 pm | |
| Quand elles s'abîment je pense, car en repos il n'est pas obligatoire que tous tes pièges périssent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Ven 26 Sep 2014, 7:09 pm | |
| Hello, aujourd'hui j'ai couper toutes les urnes mortes et vieilles et j'ai laissé seulement les plus beaux pièges. |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Sam 18 Oct 2014, 4:05 pm | |
| J'ai des dionées qui sont encore très petites, et j'hésite à les laisser dehors sous serre froide. Vous pensez que c'est possible ou bien qu'elles vont mourir? | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Sam 18 Oct 2014, 6:16 pm | |
| Tu entends quoi par petit? quel est la taille de ton pot? | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation Dim 19 Oct 2014, 10:48 am | |
| La plante fait 2cm et n'a que 2 pièges formés, et des racines assez petites. Le pot lui est assez petit aussi pour le moment( 7x7x6,2) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hiver la grande question et organisation | |
| |
|
| |
| hiver la grande question et organisation | |
|