| Tâches sur darlingtonia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 7:07 am | |
| Salut J'ai découvert ces petites tâches sur mon nouveau darlingtonia et je sais pas ce que c'est. Une maladie? Sinon je la cultivais dans un gros pot d'eau fraîche, à l'intérieur devant une fenêtre pas directement ensoleillée. Est-ce bon? Merci d'avance. http://www.casimages.com/i/141017070629580712.jpg | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 7:21 am | |
| T'inquiète pas c'est pas grave j'ai la même chose sur le mien qui pourtant se porte très bien pour la culture moi je le cultive en extérieur à mi-ombre , mais si tu le gardes en intérieur par contre il lui faudra une période d'hivernage | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 7:24 am | |
| Non, il n'y a pas de problème ! | |
|
| |
carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 7:40 am | |
| Ok merci sinon elle peut supporter du soleil pendant une grande partie de la journée? je compte la rempoter dans un pot très gros et la faire baigner dans quelques centimètres d'eau pour les racines... | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 7:43 am | |
| Moi je l'ai mis dans un pot non percé avec de la sphaigne vivante et de l'eau presque au ras du pot en été en plein soleil et il pousse très bien _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 7:44 am | |
| Moi je dirais que oui ,même si je ne suis pas un expert des darlingtonia ( le mien ne mesure que 2 cm ) Sa culture se fait de la même façon que les sarra il me semble | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 7:46 am | |
| Storm => pot non percé pour moi tu prends un risque , je ne connais aucune plante cultivée dans un pot non percé | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 7:53 am | |
| ben pot à reserve d'eau si tu préfères | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 7:57 am | |
| Perso je n'ai jamais eu de pot avec ces pots On maîtrise super mal la gestion d'apport en eau mais si tu y arrives tant mieux | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia Ven 17 Oct 2014, 8:40 am | |
| Darlingtonia supporte le plein cagnard toute la journée sans problème. Maintenant comme je dis toujours; même un Sénégalais peut se chopper un coup de soleil si il s'expose trop fort d'un coup sans avoir réhabitué sa peau.
Je me souviens d'un membre qui le cultivait en Israël il me semble. Pour peu que les racines ne chauffe pas trop, ça marche ! Et à ce niveau, l'idéal est une eau courante filant sous un couvert de sphaigne vivante. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches sur darlingtonia | |
| |
|
| |
| Tâches sur darlingtonia | |
|