Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tâches sur darlingtonia

5 participants
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Heliamphora

Tâches sur darlingtonia  Empty
MessageSujet: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 7:07 am

Salut Smile J'ai découvert ces petites tâches sur mon nouveau darlingtonia et je sais pas ce que c'est. Une maladie? Sinon je la cultivais dans un gros pot d'eau fraîche, à l'intérieur devant une fenêtre pas directement ensoleillée. Est-ce bon?
Merci d'avance. http://www.casimages.com/i/141017070629580712.jpg
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 7:21 am

T'inquiète pas c'est pas grave j'ai la même chose sur le mien qui pourtant se porte très bien Wink pour la culture moi je le cultive en extérieur à mi-ombre , mais si tu le gardes en intérieur par contre il lui faudra une période d'hivernage Wink
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 7:24 am

Non, il n'y a pas de problème ! Very Happy
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Heliamphora

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 7:40 am

Ok merci sinon elle peut supporter du soleil pendant une grande partie de la journée? je compte la rempoter dans un pot très gros et la faire baigner dans quelques centimètres d'eau pour les racines...
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 7:43 am

Moi je l'ai mis dans un pot non percé avec de la sphaigne vivante et de l'eau presque au ras du pot en été en plein soleil et il pousse très bien Smile

géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert

Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 7:44 am

Moi je dirais que oui ,même si je ne suis pas un expert des darlingtonia ( le mien ne mesure que 2 cm )
Sa culture se fait de la même façon que les sarra il me semble
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert

dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 7:46 am

Storm => pot non percé pour moi tu prends un risque , je ne connais aucune plante cultivée dans un pot non percé scratch
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 7:53 am

ben pot à reserve d'eau si tu préfères Wink
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert

dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 7:57 am

Perso je n'ai jamais eu de pot avec ces pots lol!
On maîtrise super mal la gestion d'apport en eau mais si tu y arrives tant mieux Tâches sur darlingtonia  939612
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  EmptyVen 17 Oct 2014, 8:40 am

Darlingtonia supporte le plein cagnard toute la journée sans problème. Maintenant comme je dis toujours; même un Sénégalais peut se chopper un coup de soleil si il s'expose trop fort d'un coup sans avoir réhabitué sa peau.

Je me souviens d'un membre qui le cultivait en Israël il me semble. Pour peu que les racines ne chauffe pas trop, ça marche ! Et à ce niveau, l'idéal est une eau courante filant sous un couvert de sphaigne vivante.

MessageSujet: Re: Tâches sur darlingtonia    Tâches sur darlingtonia  Empty

Tâches sur darlingtonia
Page 1 sur 1