Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Des commandes prévues en 2015 ?

+5
Kiwano
Atomium
Garnivore
Bart54
Mic
9 participants
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

Des commandes prévues en 2015 ? Empty
MessageSujet: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 6:33 pm

Salut à tous,

Avez-vous des commandes de prévues chez les pros en 2015 ? Ca peut être une bonne idée de regrouper ça sur ce post et de voir qui a l'intention de commander chez qui pour, qui sait, avoir des bons plans, faire des commandes groupées, etc

Pour ma part, j'ai normalement 2 arrivages de prévu au printemps en provenance de :

-Rogier Van Loenen (sarracenia réservées)
-Sarracenia.fr (sarracenia réservées aussi) -> http://www.sarracenia.fr/

et sûrement de

-Insektenfang-Aidan Selwyn (sarracenia) : http://www.insektenfang.com/ipforum/index.php

et p-e chez Cédric aussi pour des sarracenia Wink

A vous cheers

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 6:36 pm

Ben euh... RIEN Razz je pense avoir à peu près tout ce que je veux Laughing
Les rares choses qui me tenteraient sont en semence... à voir Smile

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 6:38 pm

Ce serait avec plaisir pour moi! Smile

Les trois m'intéressent, j'ai déjà fait plusieurs petites sélections chez IP et Carnilandes

Tu as le lien pour la liste de Van Loenen? il ne me l'a pas envoyée par mail.

Merci.

Dernière édition par Garnivore le Ven 09 Jan 2015, 12:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 6:42 pm

J'avais réfléchi à ma future commande chez Mic, je le pensais assez pro mais si ce n'est pas le cas j'irai voir ailleurs mouha ha ha ( non non je ne suis pas un frotte manche Laughing )
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 6:45 pm

Perso, j'ai un Nepenthes inermis qui doit arriver en provenance de Roraima.pl.
Egalement, dès la belle saison revenue, un Nepenthes clipeata viendra s'ajouter à ma collection, quittant celle d'un collectionneur privé. Smile

Hormis ça, pas d'idée précise. Mais pourquoi pas une nouvelle commande groupée chez BCP (ou un autre) vu que ça s'est très bien passé la dernière fois ? Very Happy

http://lafritillaire.weebly.com
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 6:48 pm

une commande groupé chez BCP m'intéresserai aussi Smile
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 6:51 pm

Ou une commande chez carnivoria.eu ?

Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 6:57 pm

Atomium a écrit:
J'avais réfléchi à ma future commande chez Mic, je le pensais assez pro mais si ce n'est pas le cas j'irai voir ailleurs mouha ha ha ( non non je ne suis pas un frotte manche Laughing  )

Mouahah, ta commande de subulata, de capensis et de dionée type est prête Twisted Evil

Garnivore a écrit:
Ce serait avec plaisir pour moi! Smile

Les trois m'intéressent, j'ai déjà fait plusieurs petites sélections chez IP et JPR.

Tu as le lien pour la liste de Van Loenen? il ne me l'a pas envoyée par mail.

Merci.

Non je la reçois toujours par mail mais là, encore rien, ce sont des plantes qu'il a mais qui ne sont pas toujours sur sa liste de vente. Je les ai réservées il y a 2-3 mois maintenant Wink

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 7:19 pm

Ok, merci.

Mic a dit IP, Carnilandes ou RVL... Laughing

Dernière édition par Garnivore le Ven 09 Jan 2015, 12:05 am, édité 1 fois
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 7:26 pm

Ah oui mais ce ne sont pas forcément des commandes groupées, c'est juste un post pour parler des commandes que vous prévoyez pour 2015. Razz

Comme là, je vois que Garnivore a l'intention de commander chez les mêmes producteurs que moi donc il y a des chances que je commande avec lui surtout pour IP.

Ce serait avec plaisir que d'organiser une commande groupée mais comme les envois de la Belgique à la France sont élevés alors la centraliser chez moi, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine (13€ pour un colis entre 350g et 1kg et 16€ pour un colis entre 1 et 5kg) mais bon ça ne tourne pas autour de moi, je ne suis que l'initiateur du topic Wink

Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 7:27 pm

Ah ok , bon ben moi au printemps je ferai une commande chez carnivoria.eu

revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem

Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 7:33 pm

moi j'aimerai commander chez carnivoria et bcp...
si quelqu'un souhaite commander labas et que je peux me joindre à lui, ne pas hésiter à me mp
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 7:41 pm

C'est vrai que chez carnivoria, il y a pas mal de trucs intéressants...

Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 8:08 pm

Il y a CZplants aussi qui a l'air vraiment pas mal Smile

revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem

Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 9:22 pm

exact... il y a de quoi faire sur le net c'est certain
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyLun 29 Déc 2014, 11:58 pm

Yep, y a du choix sur le Net. Mais je pense qu'il vaudrait mieux en parler sur un autre sujet, celui-là n'étant pas à la base destiné à accueillir le débat concernant le choix du vendeur pour une prochaine commande groupée. Wink

Enfin bref. De toute façon, dur de parler des commandes de 2015 ! Sachant que j'achète souvent sur un coup de tête... Je prévois peu sur le long terme, sauf si je cherche depuis longtemps une espèce en particulier.

Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyDim 03 Mai 2015, 7:18 pm

De mon coté après avoir fini mes autres dépense je pense faire une commande chez BCP avec les plantes qui me manque, je ferai un post au cas ou ça intéresserai quelqu'un mais je m'avance pas car pas sur ! ^^
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyDim 03 Mai 2015, 7:22 pm

Okamira je pense qu'une commande groupée chez BCP intéressera pas mal de monde d'ici peu de temps. Ce serait l'occasion pour que tu te joignes à nous. Very Happy

Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyDim 03 Mai 2015, 7:24 pm

Je guetterai alors ! Smile mais comme dit je suis vraiment pas sur x) en ce moment je suis en plein achat de mon future reptile x) c'est bien plus onéreux que les plantes :p
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyDim 03 Mai 2015, 7:31 pm

Haha tout dépend du point de vue et des bestioles/plantes à acheter. Razz
Mais je comprends. De toute façon une annonce sur le forum sera faite. Tu auras ton temps pour y réfléchir. Smile

Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? EmptyDim 03 Mai 2015, 7:32 pm

C'est vrai ! x) encore celle que je veux ne sont pas de grande rareté ! :p Bon bah nickel alors! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des commandes prévues en 2015 ?   Des commandes prévues en 2015 ? Empty

Des commandes prévues en 2015 ?
Page 1 sur 1