| Terrarium Dionée Sawtooth UK II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mar 03 Mar 2015, 2:11 pm | |
| Salut, j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre une petite divison de cette dionée dans mon terra nep/heliamphora? Il y fait 29 degrès et 90% d'humidité donc je sais pas trop...Merci. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mar 03 Mar 2015, 2:18 pm | |
| La dionée ne va JAMAIS en terrarium. Sa place est dehors. Donc non. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mar 03 Mar 2015, 2:20 pm | |
| Salut !
Normalement les dionée quelque soit l’espèce c'est dehors en plein soleil ... Et sinon t'as des heliamphora dans un terra avec 29°c ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mar 03 Mar 2015, 2:26 pm | |
| ouais ok donc non. Oue les heli sont dans un terra a 29 degrès le jour et 19 la nuit. Elles se portent assez bien en ce moment. | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mar 03 Mar 2015, 6:53 pm | |
| les jeunes boutures poussent très bien en terra !! mais les plantes adultes ou semi-adultes non ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mar 03 Mar 2015, 7:52 pm | |
| Il n'y a qu'une espèce de dionée mais plusieurs "cultivars", attention _________________ Ju!
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mer 04 Mar 2015, 1:53 am | |
| une dionée de préférence dehors comme cité plus haut, chez moi les dionée meurent de botrytis l'hiver à cause de la forte humidité qui règne en belgique ou à cause d'hiver trop rude, ce n'est pas vraiment le cas pour le moment, mais plutôt un hiver très humide, moi personnellement l'hiver je rentre ma dionée dans mon térrarium ou il fait entre 14-20 degré avec 60% d'humidité sous néons . et l'été dans la tourbiere, mais jamais dans un terrarium avec une ambiance tropicale . | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mer 04 Mar 2015, 2:32 am | |
| ok merci je vais remettre toute les nouvelles petites dionées dans un gros pot dans ma cave du coup, ca semble préférable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mer 04 Mar 2015, 3:12 am | |
| - carniv'or a écrit:
- ok merci je vais remettre toute les nouvelles petites dionées dans un gros pot dans ma cave du coup, ca semble préférable.
oui mais il leurs faut une source lumineuse de type lampe horticole '' led,cfl, turbo néons .' | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mer 04 Mar 2015, 3:26 am | |
| bah enfete j'ai une sorte de baie vitrée devant lesquels je mes toute les sarra, dionées, drosera...Elles ont pas mal de lumière et de soleil direct aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II Mer 04 Mar 2015, 3:29 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium Dionée Sawtooth UK II | |
| |
|
| |