Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

dionaea uk sawtooth 2 / uk 1

3 participants
AuteurMessage
bipbip
Graine de Falcon
Graine de Falcon

dionaea uk sawtooth 2 / uk 1 Empty
MessageSujet: dionaea uk sawtooth 2 / uk 1   dionaea uk sawtooth 2 / uk 1 EmptyMer 08 Juin 2016, 10:30 am

Salut,
j'ai eu des dionaea uk sawtooth 2 et uk 1 de petites tailles, maintenant elles ont grossi un peu pour certaines et j'ai un peu de mal a faire la différence.
Les uk sawtooth 2 semblent grandir + vite et ont des pièges plus érigés, et sont plus vertes bien que l'intérieur des pièges peut devenir très rouge.

Les dents sont assez similaires.

Sur le net on peut trouver cela, ce qui ne correspond pas vraiment aux miennes

uk1 / uk2

Pour ceux qui ont les 2 variétés, quelles sont les différences permettant a coup sur de les identifier ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: dionaea uk sawtooth 2 / uk 1   dionaea uk sawtooth 2 / uk 1 EmptyMer 08 Juin 2016, 12:26 pm

Les étiquettes! Les étiquettes !
'Fin je sais pas, soit on s'en bat les couilles, soit on est pointilleux et on leur met une étiquette pour pas se planter non? Razz

Sinon, si c'est juste pour toi pour les identifier à l'oeil, elles sont assez différenciables quand elles sont bien gavées de soleil et que leurs dents ont la bonne forme de saison. En hiver par contre, bon chance Laughing
http://www.zeblai.org
bipbip
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: dionaea uk sawtooth 2 / uk 1   dionaea uk sawtooth 2 / uk 1 EmptyMer 08 Juin 2016, 1:19 pm

Oui j'ai commencé a mettre des étiquettes partout Wink
Précise un peu la différence, j'ai l'impression que sur cpphotofinder ukI a des dents moins en scie.
J'ai même une dentate qui ressemble un peu car chez certaines uk pas beaucoup de séparation des dents, et parfois une ou 2 sur la dentate !

J'ai lu aussi ceci:
cils sensitifs relativement épais pour 'UK Sawtooth II'
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

Préférence : Dionées

MessageSujet: Re: dionaea uk sawtooth 2 / uk 1   dionaea uk sawtooth 2 / uk 1 EmptyVen 17 Juin 2016, 11:10 am

Salut j'ai moi aussi les 2 mais je n'ai pas de photos de la "UK I", mais voilà un piège de "UK II"

dionaea uk sawtooth 2 / uk 1 Ukii_311
bipbip
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: dionaea uk sawtooth 2 / uk 1   dionaea uk sawtooth 2 / uk 1 EmptyVen 17 Juin 2016, 1:53 pm

Merci,
oui elle a l'air d'avoir de gros cils !
Est ce qu'elle fait parfois des dents presque comme la dentate surtout en hiver ?

Par rapport à la UKI quels sont les différences chez toi ?
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

Préférence : Dionées

MessageSujet: Re: dionaea uk sawtooth 2 / uk 1   dionaea uk sawtooth 2 / uk 1 EmptyVen 17 Juin 2016, 3:09 pm

Je t'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas pu voir ma collection j'ai été obligé de la laisser chez mes parents.

Du coup j'ai regardé dans le livre de Stewart McPherson sur les dionées. Il dit que que la "UK I" devient un peu plus grosse et est plus vigoureuse que la "UK II". Elle présente aussi des dents plus courtes et triangulaires que la "UK II"

Je peux pas te dire plus. Début juillet je vais rentrer je verrai la tête des plantes à ce moment là Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dionaea uk sawtooth 2 / uk 1   dionaea uk sawtooth 2 / uk 1 Empty

dionaea uk sawtooth 2 / uk 1
Page 1 sur 1