| Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata | |
|
+12fred11455 Théo Bart54 Allan777 carnivore Phyliok gael yoyo85 DavidNep STORM Atomium Kiwano 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Ven 03 Avr 2015, 4:21 pm | |
| Salut tout le monde, Comme certains ont peut-être déjà pu le voir sur Facebook, j'ai improvisé le suivi du développement d'une urne de Nepenthes bicalcarata {Sri Aman}. Je dis bien improvisé car à la base mon but n'était pas de faire un time-lapse donc il n'y a pas non plus 3000 photos. Bref, je vous laisse apprécier. 10/03/2015 23/03/2015 30/03/2015 31/03/2015 02/04/2015 03/04/2015 _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Ven 03 Avr 2015, 4:43 pm | |
| Super chouette cette évolution Pour ceux qui ne cultivent pas de nepenthes ca donne une idée du temps de pousse d'une urne | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Ven 03 Avr 2015, 5:28 pm | |
| Superbe !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Ven 03 Avr 2015, 6:19 pm | |
| Ravi de voir que ça plaît. A l'avenir j'essaierai de faire mieux en termes de suivi, avec notamment plus de photos entre ce qui correspond au premier et au second cliché. DavidNep → Je ne suis pas photographe et je m'en fous. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Ven 03 Avr 2015, 7:18 pm | |
| Vraiment chouette comme nep ! | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Ven 03 Avr 2015, 8:50 pm | |
| | |
|
| |
Phyliok Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Ven 03 Avr 2015, 8:56 pm | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Ven 03 Avr 2015, 11:05 pm | |
| vraiment très sympa !! | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Sam 04 Avr 2015, 12:33 am | |
| - carnivore a écrit:
- vraiment très sympa !!
+1 | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Sam 04 Avr 2015, 9:23 am | |
| Très sympa la progression _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Sam 04 Avr 2015, 10:51 am | |
| J'ai toujours adoré ce népenthes Ca doit d'ailleurs être pour ça que je n'en ai jamais eu... Ca me ferait mal de le faire crever | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Sam 04 Avr 2015, 12:16 pm | |
| Il est particulièrement beau ce Nepenthes. Bonne idée la progression de pousse de l'urne !!! | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Sam 04 Avr 2015, 12:33 pm | |
| Belle couleur | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Sam 04 Avr 2015, 1:13 pm | |
| La couleur orange est superbe!!! Sais-tu quel clone c'est? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Sam 04 Avr 2015, 2:25 pm | |
| Merci tout le monde. C'est clair que la couleur est sympa. Je crois que c'est la première urne qu'il me fait qui soit aussi colorée en fait. La prochaine fois je tenterai le coup avec N. northiana. Faut juste que la plante joue le jeu et fasse une urne dans une zone facile à photographier du terrarium. Birman555 → Je ne sais pas de quel clone il s'agit, cependant j'ai une localité : Sri Aman, Sarawak, Malaisie. Ça doit être la forme type du coin. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Lun 06 Avr 2015, 8:43 am | |
| J'aime beaucoup je changement entre la première et la deuxième photo ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata Lun 06 Avr 2015, 12:27 pm | |
| Joli le développement avec une jolie coloration en prime :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata | |
| |
|
| |
| Suivi rapido du développement d'une urne de N. bicalcarata | |
|