| bicalcarata | |
|
+4Bauer arthurcarni Aïdi marionnette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marionnette Graine de Falcon
| Sujet: bicalcarata Jeu 06 Déc 2007, 6:54 pm | |
| salut a tous. quelqu un possederait il ce nepenthes?il n est pas souvant evoqué et j aurai voullu connaitre ses particularites.a part son cote envahissant je n en sais pas grand chose.d ailleur est il si envahissant que ca? Aidi,tu en as eu un je crois qui avait souffere du transport,ou en est il? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: bicalcarata Jeu 06 Déc 2007, 7:28 pm | |
| je crois qu'il se remet, mais c'est pas gagné! | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: bicalcarata Jeu 06 Déc 2007, 8:30 pm | |
| Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un Nep très original, très compliqué et effectivement très envahissant ^^ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: bicalcarata Jeu 06 Déc 2007, 9:20 pm | |
| C'est un magnifique Nepenthes lowlander. Voila donc un apercu de la plante. (Photos provenantes du site: www.wistuba.com) | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: bicalcarata Jeu 06 Déc 2007, 10:09 pm | |
| Envahissante, mais belle | |
|
| |
marionnette Graine de Falcon
| Sujet: Re: bicalcarata Ven 07 Déc 2007, 8:49 pm | |
| waouh.c est clair qu il est immence.bauer,il a quel age "ton" nep sur les photos? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: bicalcarata Ven 07 Déc 2007, 8:54 pm | |
| Aucune idée Marion, je n'en ai pas moi, il vit dans son habitat naturel, mais vu sa taille il doit avoir quelques années... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: bicalcarata Sam 08 Déc 2007, 9:37 am | |
| il est magnifique ce nép,mortel la photo ou ya le mec qui tient une urne,ça me donne envie de me mettre aux néps.par contre je pensais que cette "liane" était une plante épiphyte et que par conséquent on ne la planter pas dans le sol.me serais-je tromper ? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: bicalcarata Sam 08 Déc 2007, 10:22 am | |
| dans ces forêts pousser au sol c'est casiment être épyphite lol! Enfait, tu as des neps purement épyphites, d'autres qui poussent au sol dans la sphaigne, d'autres dans des sols caillouteux, d'autres sont épyphites et poussent aussi a sol, etc. mais on retient que le même substrat est bon pour toutes les neps. _________________ | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: bicalcarata Sam 08 Déc 2007, 3:09 pm | |
| Mais en tout cas , il est vraiment magnifique malgré sa culture spécifique ! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: bicalcarata Sam 08 Déc 2007, 9:28 pm | |
| Ah ça pour être beau il est vraiment beau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bicalcarata | |
| |
|
| |
| bicalcarata | |
|