| Besoin de quelques identifications. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darligton Soyez sympa, je débute
| Sujet: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 9:10 pm | |
| Bonsoir chers passionnés, En regardant à nouveau certaines vieilles photographies de ma collection, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à identifier quelques espèces, notamment des hybrides. Voici les épines qu'il faudrait m'ôter du pied. Sous chaque photo, j'ai noté mon hypothèse quant à l'identité du sarracène. Sarracenia 'Stevensii'Un hybride tordu que l'on peut trouver en jardinerie Sarracenia alata var. ornataSarracenia 'Paradisia' | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 9:23 pm | |
| Oui , ça m'a l'air de correspondre Par contre le "alata var ornata" n'existe pas c'est flava var ornata _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 9:44 pm | |
| Merci, mais j'aurais besoin soit d'une confirmation soit d'autres propositions pertinentes. Par exemple, je ne puis placer aucun nom pour le second hybride. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 10:02 pm | |
| Les plantes proviennent d'ou? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 10:11 pm | |
| Les deux premiers proviennent de jardinerie quand j'ai commencé à m'intéresser à ces fameuses plantes. C'est pourquoi il me semble qu'il s'agit d'hybrides.
Cependant, je ne me souviens plus de la provenance des deux derniers sarracènes. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mer 15 Avr 2015, 7:51 pm | |