| Besoin de quelques identifications. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darligton Soyez sympa, je débute
| Sujet: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 9:10 pm | |
| Bonsoir chers passionnés, En regardant à nouveau certaines vieilles photographies de ma collection, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à identifier quelques espèces, notamment des hybrides. Voici les épines qu'il faudrait m'ôter du pied. Sous chaque photo, j'ai noté mon hypothèse quant à l'identité du sarracène. Sarracenia 'Stevensii'Un hybride tordu que l'on peut trouver en jardinerie Sarracenia alata var. ornataSarracenia 'Paradisia' | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 9:23 pm | |
| Oui , ça m'a l'air de correspondre Par contre le "alata var ornata" n'existe pas c'est flava var ornata _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 9:44 pm | |
| Merci, mais j'aurais besoin soit d'une confirmation soit d'autres propositions pertinentes. Par exemple, je ne puis placer aucun nom pour le second hybride. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 10:02 pm | |
| Les plantes proviennent d'ou? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mar 14 Avr 2015, 10:11 pm | |
| Les deux premiers proviennent de jardinerie quand j'ai commencé à m'intéresser à ces fameuses plantes. C'est pourquoi il me semble qu'il s'agit d'hybrides.
Cependant, je ne me souviens plus de la provenance des deux derniers sarracènes. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mer 15 Avr 2015, 7:51 pm | |
| La plante que tu identifies comme Sarracenia alata var ornata n'en est pas une, probablement un hybride mais elle est encore trop jeune pour se prononcer. Les autres sont justes | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mer 15 Avr 2015, 8:04 pm | |
| - Maaaax a écrit:
- Si l'alata var ornata existe!
Ah ben je savais même pas ! ^^ _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Mer 15 Avr 2015, 10:06 pm | |
| Merci pour vos réponses. Cependant, pourriez-vous m'aider à identifier le second Sarracenia. Ce dernier me pose une fameuse colle. Personnellement, je penserai peut être à Sarracenia x (x mitchelliana x leucophylla) mais ce n'est qu'une hypothèse.
L'opercule du soi-disant S. 'Paradisia' me paraît trop circulaire ou ovoïde. Dans mon souvenir, celui du S. 'Paradisia' est plus triangulaire voire conique. Il s'agirait alors, peut être, d'un sempiternel hybride entre S. 'Paradisia' et S. swaniana. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Jeu 16 Avr 2015, 12:22 pm | |
| Le second est un hybride classique de jardinerie, de là à trouver la parenté.... On ne peut que spéculer. Et je pense que le dernier est bien un 'paradisia' | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. Jeu 16 Avr 2015, 3:48 pm | |
| le dernier est un paradisia, mais chaque années des nouveaux hybrides de carniflora sortent, du coup il est impossible d'identifiée la parenté de ses hybrides comme l'as dit arthurcarni nous pouvons que spéculer . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de quelques identifications. | |
| |
|
| |
| Besoin de quelques identifications. | |
|