| Laurent album 2015 | |
|
+21Cedric-666 jejedionee Carni Sirène Bart54 Enzocarnivore7 Owlynight Newbie94 Sarra var.okee carnivore Garnivore TerreAcrocs Mic STORM Kiwano DavidNep dylandu60 Théo Guillaume nanex22 Laurent 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Lun 18 Mai 2015, 12:57 am | |
| Je suis carrément fan, c'est magnifique! un rêve pour les collectionneurs de sarracenias des plantes comme ça | |
|
| |
Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Lun 18 Mai 2015, 7:16 am | |
| Superbes plantes et d'une taille qui laisse rêveur. Mon hybride fait moins de 15cm sur sa plus grande urne.^^ | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Lun 18 Mai 2015, 7:37 am | |
| Super sympa ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Lun 18 Mai 2015, 7:59 am | |
| Une jolie série de monstre, merci de nous faire rêver ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Lun 18 Mai 2015, 12:05 pm | |
| A mon avis cette plante a été traitée à l'uranium enrichi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Enzocarnivore7 Fleur de Falcon
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Lun 18 Mai 2015, 2:15 pm | |
| Aurais-tu une division de ta Leah Wilkerson à me proposer, elle m'intéresse tellement elle est magnifique! :O | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Lun 18 Mai 2015, 4:18 pm | |
| Bravo pour la culture et la sélection de longue durée. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Enzocarnivore7 Fleur de Falcon
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mar 19 Mai 2015, 11:51 pm | |
| Je prends mon ticket pour toutes les sarracenia que je n'ai pas en même temps mais celle là me fascine plus que d'autres!! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mar 19 Mai 2015, 11:59 pm | |
| Merci!
Je ferai une vente à l'automne avec quelques divisions de xmoreis. Le substrat de Mike King est constitué de 1/3 perlite 1/3 sable granitique (arène granitique) et 1/3 d'écorces broyées. Il me dit qu'on peut augmenter la proportion de sable granitique. Et en effet, ça a l'air de marcher avec 100% de sable granitique comme me l'a conseillé Guillaume, mais les pots sont lourds. L'écorce broyée finement, je ne sais pas si cela se vend en France, a des propriétés voisines de celles de la tourbe: très peu d'éléments nutritifs, pH bas, retient l'eau.
Laurent. | |
|
| |
Sirène Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mer 20 Mai 2015, 7:40 am | |
| Pour les écorces voici une piste peut être:
http://www.lacanopee.com/lacanopee/1857/boutiquedivers/542/orchiata_precison_sac_de_5_litres.htm#.VVweGfntmko | |
|
| |
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mer 20 Mai 2015, 8:28 am | |
| Merci pour toutes ces informations. Une idée pour où s'approvisionner en sable granitique ? Sinon pour les écorces on parle d'écorces de pins ou d'autre chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mer 20 Mai 2015, 8:41 am | |
| - Sirène a écrit:
- Pour les écorces voici une piste peut être:
http://www.lacanopee.com/lacanopee/1857/boutiquedivers/542/orchiata_precison_sac_de_5_litres.htm#.VVweGfntmko En effet intéressant mais ce passage m'a fait tiquer : - Citation :
- Son pH est stabilisé par l'adjonction de carbonates de calcium et de magnésium, utiles aux plantes.
Pas sûr que ce soit adapté à nos protégées. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mer 20 Mai 2015, 2:43 pm | |
| Non ce n'est pas ce genre d'écorces (que j'utilise pour mes orchidées), l'écorce est broyée finement. Mike m'a donné le lien suivant:
lien
Je n'arrive pas à mettre correctement le lien du pdf...
Laurent
Edit Mic : c'est fait ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mer 20 Mai 2015, 6:19 pm | |
| Et du coup tu leur passes commande directement ou ils ont des revendeurs ? | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mer 20 Mai 2015, 6:30 pm | |
| Superbes plantes, bravo Laurent ! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mer 20 Mai 2015, 8:42 pm | |
| Merci pour la correction du lien. Je pense qu'il faut fouiner dans les jardineries pour trouver un équivalent. L'orchiata ne convient car il faut un substrat acide pour nos plantes, or ce substrat contient des amendements calcaires pour éviter l'acidification. Carni: Est-ce à moi que tu t'adresses dans ta signature? | |
|
| |
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mer 20 Mai 2015, 11:22 pm | |
| - Laurent a écrit:
Carni: Est-ce à moi que tu t'adresses dans ta signature? Non c'est une balise qui met automatiquement le nom de la personne qui la lit. On s'est tous fait avoir une fois | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Jeu 21 Mai 2015, 12:07 am | |
| | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Jeu 21 Mai 2015, 3:44 pm | |
| Hahaha | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Jeu 21 Mai 2015, 6:19 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Jeu 21 Mai 2015, 6:58 pm | |
| Toi c'est pas étonnant xD | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Jeu 21 Mai 2015, 7:00 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Jeu 21 Mai 2015, 7:30 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2015 Mer 27 Mai 2015, 9:59 pm | |
| Quelques photos de cette fin d'après midi: Les paresseuses pour commencer, belles mais lentes: Xmorei A. Slack qui n'a pas encore toutes ses couleurs. F87: quelle forme incroyable, mais une seule urne... F199: ouverture très large pour la hauteur, est censée atteindre les 12 cm. On n'y est pas encore. Un hybride minor*flava qui s'est fait tout seul chez moi, j'aime bien. La collection: A bientôt, Laurent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent album 2015 | |
| |
|
| |
| Laurent album 2015 | |
|