| Laurent album 2016 | |
|
+16Guillaume dede718 Atomium Garnivore antoine 53 olive84 juliencarnivore arthurcarni Kiwano Bart54 Mic Ju! dams99 DavidNep carnivore Laurent 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Laurent album 2016 Dim 03 Jan 2016, 7:29 pm | |
| Salut et bonne année à tous! Album 2015: https://falconeri.forumpro.fr/t13074-laurent-album-2015Je commence tôt cette année car le temps doux m'a invité à faire le nettoyage de printemps bien que l'on commence seulement l'hiver. La serre toute propre et à peu près rangée, parois lessivées: les insectes déposent une couche collante qui se mélange au pollens et qui opacifie progressivement les parois. (Quelques salades et patates qui sont en train de lever) Drosophyllum avec des feuilles plus petites l'hiver mais toujours efficaces et drosera regia qui prend ses quartiers d'hiver. Les heliamphoras qui ont bien poussé cet automne: Les semis de sarracenias et quelques petits cephalotus. Et enfin les sarracenias après les divisions: ça tient enfin dans mon bac! Les divisions à l'automne: Le printemps en avance: A bientôt pour le début de saison! Laurent.
Dernière édition par Laurent le Sam 30 Avr 2016, 11:36 pm, édité 1 fois | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 03 Jan 2016, 7:38 pm | |
| vraiment superbe ! tes heliamphora supporte combien l'hiver ? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 03 Jan 2016, 7:39 pm | |
| Superbe!
C'est quoi que tu as en divisions de sarracenia? | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 03 Jan 2016, 8:09 pm | |
| sympa tout ca elle est au top ta serre | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 03 Jan 2016, 8:38 pm | |
| Les divisions sont vendues pour cette année, beaucoup de grandes sarracenias. C'est le troisième hiver pour mes heliamphoras, il gèle très peu ici donc pas de problème. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Lun 04 Jan 2016, 7:13 pm | |
| Y en a qui sont mieux situé que d'autres Jolie collection. _________________ Ju!
| |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Lun 04 Jan 2016, 7:41 pm | |
| Oui pour les températures mais angoisse quand le vent dépasse les 100 km/h! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mar 16 Fév 2016, 11:32 pm | |
| Bonjour, il y a eu 2-3 jours avec des températures négatives: heliamphoras gelès... Extrémité des urnes et hampes florales cramés. J'ai été idiot car il aurait simplement fallu mettre un voile blanc dessus et c'était bon. ça fait trois ans qu'ils sont en serre froide, je sais à quoi m'en tenir maintenant. C'est superficiel, ils vont tous reprendre mais avec du temps... J'ai eu la chance d'aller sur le Roraima en 2009 et on m'avait dit qu'il gelait parfois là-haut donc cela doit donner la même chose. Je faisais un peu le fier à cultiver mes heliamphoras comme les sarracenias. Bon, il fait faire quand même gaffe au gel, c'est une bonne leçon. Idem pour la drosera regia que j'ai rentrée. Laurent.
Dernière édition par Laurent le Mar 16 Fév 2016, 11:41 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mar 16 Fév 2016, 11:38 pm | |
| Par contre la pinguicula gigantea qui est sur le plan de travail de ma cuisine se porte bien. Elle bouffe tous les petits moustiques qui tournent autour de mes légumes. Après plusieurs années, elle daigne fleurir: Elle porte bien son nom et profite de l'engrais dilué que je donne à mes orchidées: A bientôt, Laurent. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 17 Fév 2016, 8:08 am | |
| Ouch, j'espère que ça ne s'empirera pas mais comme tu le dis, ça devrait repartir. Le regia aussi a été soumis au gel ? Jolie cette P. gigantea | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 17 Fév 2016, 9:25 am | |
| Ouch, sale découverte, mais à temps. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 17 Fév 2016, 1:22 pm | |
| Wow dur, j'espère que tes plantes s'en remettront vite. Sacrées potées ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 17 Fév 2016, 2:26 pm | |
| Sur la toute première photo j'ai cru au début que tu préparais une sorte d'immense tourbière protégée sous serre, ça aurait été le pied ! Par rapport à ton engrais, tu prends de l'engrais foliaire pour orchidée dilué de moitié ou à 1/4 ? Je pense que je vais investir là-dedans pour nourrir un peu les semis de Sarracenia, mes dernières Nep et les Ping pendant l'hiver. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 20 Mar 2016, 10:43 pm | |
| Salut,
La drosera a gelé aussi mais repart. Je ne mets pas d'engrais à mes sarracenias, seulement à la pinguicula gigantea au moment ou j'arrose mes orchidées. Pas de foliaire, j'arrose le substrat de mes orchidées avec du rain mix ou de l'engrais pokon feuilles vertes.
Les première urnes montrent le bout de leur nez. C'est le moment ou je passe un petit coup d'insecticide pour éviter les pucerons qui déforment les urnes.
Laurent. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 17 Avr 2016, 9:13 pm | |
| Salut! C'est parti pour les fleurs et les urnes de la saison 2016. Quelques photos pour montrer de démarrage. La drosera regia se réveille et les heliamphoras se remettent du gel. Les drosophyllum sont bien repartis. Les semis de sarracenias sont en train de germer, j'espère que j'obtiendrai des plantes intéressantes (il me reste des graines, voir mon annonce). Les patates sont mangées, les premières tomates sont plantées: Rose de Berne, Ananas, Black Cherry, Santiam et Stupice, quelques autres les rejoindront. A bientôt pour les premières vraies photos. Laurent. | |
|
| |
juliencarnivore Pousse de Falcon
Age : 31 Humeur : C'est pas l'homme qui prend la mer... c'est la mer qui prend l'homme !! Préférence : Dans l'ordre : Nepenthes, dionee, droséras, sarracenias
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 17 Avr 2016, 10:37 pm | |
| Salut Laurent Bien sympa ta serre, j'adore tes régia et tes héliam' bravo pour cette belle culture malgré le gel j'espère qu'elles s'en remettrons... A + Julien | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Lun 18 Avr 2016, 9:24 am | |
| Salut Laurent
Alors tu as pu réparer ta serre à ce que je vois.? | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Lun 18 Avr 2016, 11:19 am | |
| | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Lun 18 Avr 2016, 3:05 pm | |
| Non, elle n'est pas réparée. Je change la toiture cet été. C'est la couche de polycarbonate extérieur qui est percée, pas celle intérieure donc la serre tient quand même le coup. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 24 Avr 2016, 10:02 pm | |
| Salut ! La saison démarre doucement avec les premières fleurs qui s'ouvrent et les fusées qui décollent. A bientôt, Laurent.
Dernière édition par Laurent le Lun 25 Avr 2016, 7:07 pm, édité 2 fois | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 24 Avr 2016, 10:12 pm | |
| | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Lun 25 Avr 2016, 12:41 pm | |
| Très beaux pieds ! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mar 03 Mai 2016, 9:58 pm | |
| Salut! Là, ça pousse fort, plusieurs centimètres par jour pour les urnes. Je change de méthode cette année pour faire des flava*leuco. L'an dernier, j'ai ralenti les flavas en les mettant en dehors de la serre. Ce n'est pas très probant, elles ont un souffert du mauvais temps. Cette année, je les laisse fleurir à leur rythme mais je mets un plastique sur la fleur pour ne pas qu'elle soit pollenisée. J'ai pu faire F143*L 31 et Flava maxima Slack* L31: je crois que ça a marché. Je laisse fleurir les xmoorei pour le fun car je ne suis pas très fan des hybrides secondaires. A gauche Adrian Slack et à droite Leah Wilkerson, pas le même tempo: Les alata ont des couleurs pâles que j'aime bien: A bientôt, Laurent. | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 04 Mai 2016, 3:03 pm | |
| | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 04 Mai 2016, 8:35 pm | |
| tes sarra sont trop belles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent album 2016 | |
| |
|
| |
| Laurent album 2016 | |
|