| Laurent album 2016 | |
|
+16Guillaume dede718 Atomium Garnivore antoine 53 olive84 juliencarnivore arthurcarni Kiwano Bart54 Mic Ju! dams99 DavidNep carnivore Laurent 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 04 Mai 2016, 11:45 pm | |
| Un régal, comme d'habitude! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Jeu 05 Mai 2016, 9:28 am | |
| Merci! La pousse des sarracenias en ce moment: Mardi soir: Mercredi soir: Jeudi soir: vendredi soir: Samedi: C'est ton xmoorei Guillaume, il a l'air terrible. A+ Laurent.
Dernière édition par Laurent le Sam 28 Mai 2016, 11:30 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Sam 28 Mai 2016, 11:07 pm | |
| Salut, La collection le 13 mai ça a bien poussé depuis et j'ai coupé des fleurs fanées: le 27 mai J'attends encore un peu pour des photos individuelles mais voilà le xmoorei de Guillaume en avant première. Il est dans un petit pot tout déformé avec une seule pousse très vigoureuse: 94 cm de haut 9,7 cm d'ouverture, pas loin des 10 cm! Quand il aura 2-3 ans de plus, ça va être quelque chose. Tu peux nous en dire plus sur son nom, son origine Guillaume? A bientôt, Laurent. | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Sam 28 Mai 2016, 11:39 pm | |
| | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 29 Mai 2016, 12:14 am | |
| Il a une grande gueule ce moorei ! lol | |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 29 Mai 2016, 1:57 pm | |
| Oh p*****, ce moorei est une tuerie, je l'ai toujours trouvé magnifique et il est incroyable(ment grand), Laurent, Bravo! Quand il aura pris un peu de couleurs, il sera encore plus incroyable! Si je ne m'abuse, il provient de l'EEE de Gand et son origine est inconnue (peut-être que je dis n'importe quoi). Mais il me fait un peu penser au (leucophylla x flava var. ornata) x 'Adrian Slack' clone "A" d'Olive qui est lui aussi un clone parfait (de son obtention qui plus est, je crois)! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 29 Mai 2016, 9:54 pm | |
| C'est notre grand Ju qui a sauté dessus quand il la vu arriver dans une brouette, parmi d'autres sarracenia à l'EEE de Gent, il y'a quelques années déjà. C'etait des semis du jardin botanique ou de l'association belge, je ne sais plus.
Il a perdu le sien lors de l'hiver suivant qui fut extrêmement froid en Belgique, du -20 pendant des semaines. Du coup heureusement qu'il m'en avait filé un bout sinon on serait passé à côté d'une bien belle plante. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Dim 29 Mai 2016, 10:22 pm | |
| Merci Guillaume. Cela ne m'étonne pas de Ju qui est un fin connaisseur. Alors tu en as un aussi, comment est-il? Il faut lui trouver un nom: xmoorei EEE Gent? As-tu d'autres petites merveilles de ce genre dans ta collection retrouvée?
A bientôt, Laurent.
Bien vu Gauthier! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mar 31 Mai 2016, 10:21 pm | |
| Le mien se porte bien, j'ai tenté la division de rhizome afin d'augmenter le nombre de plantes disponibles car il ne se divise pas trop.
Je ferai bientôt d'autres photos.
J'ai des petits trucs sympa en collection parmi mes semis mais c’est encore petit. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mar 31 Mai 2016, 10:25 pm | |
| Tes sarras sont franchement impressionnants Laurent, chapeau bas ! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 15 Juin 2016, 10:01 pm | |
| Salut, Je commence les photos en individuel comme ce L18*F18, croisement de Mike King de 2003. C'est un frère de Timothy King, Esme Cowlard, Helen Mary etc Pas loin des 10 cm (9,7 à peu près), ce ne sera pas pour cette année encore... Les couvercles sont très beaux. Ma main, qui n'est pas petite. A suivre, Laurent.
Dernière édition par Laurent le Mer 15 Juin 2016, 11:17 pm, édité 1 fois | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 15 Juin 2016, 10:04 pm | |
| terrible aussi celui là | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 15 Juin 2016, 10:14 pm | |
| En voilà une qui me fait plaisir car c'est la première fois qu'elle dépasse le cap fatidique. C'est je pense la plus grande des rugelii: F 143 MK Pas facile à photographier, environ 100 cm de haut et ouverture dans les 9 - 9.5 cm. C'est vraiment une belle flava avec cette couleur bien jaune. Laurent. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 15 Juin 2016, 10:15 pm | |
| Pas maaaal ! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 15 Juin 2016, 10:28 pm | |
| Et puis toujours cet hybride très grand de Stephen Morley: peut-être le plus grand sarracenia cultivé. Pas très beau mais quand même spectaculaire. 113 cm, c'est mon record à ce jour. Vous avez le droit de le battre, à vous! Laurent. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 15 Juin 2016, 10:56 pm | |
| Ce croisement L18 x F18 aurait mérité d'être un peu plus reconnu, il est très sympa aussi | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Mer 15 Juin 2016, 11:16 pm | |
| Tu veux dire le mien? Ou le croisement? Le croisement est très connu mais la plante dont je dispose n'a jamais encore été divisée, Mike King m'en a demandé un bout ce qui est une reconnaissance pour moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Jeu 16 Juin 2016, 12:52 am | |
| Encore du moche et du petit, quoi... Tu l'as semé à partir de graines de Mike King ou tu l'as acquis jeune plante? Effectivement, ce croisement aura été une poule aux oeufs d'or... Signalons aussi "Elizabeth Aydon" dont quelques Belges pourront témoigner de la majesté... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Jeu 16 Juin 2016, 5:58 am | |
| Je veux dire le tien, les autres sont très connus. Tiens et ton moorei rose et blanc il devient quoi ? | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Jeu 16 Juin 2016, 9:03 am | |
| Le L18*F18 était un cadeau de Mike il y a bien longtemps, une petite plante, j'avais dû faire une belle commande. En fait, j'en ai un deuxième qui était collé au premier et dont les urnes sont toutes rouges mais il est encore petit malgré ses... 12 ans! IL faudrait essayer de fabriquer le F18*L18, j'essaye depuis des années. Les xmoorei rose et blanc est blanc à cette saison, ce sont les urnes d'automne qui deviennent roses mais cela a été moins le cas l'an dernier que la première fois où il était superbe, à voir. Laurent. | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Jeu 16 Juin 2016, 7:15 pm | |
| - Laurent a écrit:
- Merci Guillaume.
Cela ne m'étonne pas de Ju qui est un fin connaisseur. Alors tu en as un aussi, comment est-il? Il faut lui trouver un nom: xmoorei EEE Gent? As-tu d'autres petites merveilles de ce genre dans ta collection retrouvée?
A bientôt, Laurent.
Bien vu Gauthier! J'ai un autre xmoorei EEE Gent du même lot. Moins grand clone mais sympa et grand quand même, dont j'ai par le passé posté des photos comme S moorei fleurs jaunes. Si je me souviens bien j'en ai filé un morceau à Mic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Jeu 16 Juin 2016, 7:19 pm | |
| - Laurent a écrit:
- Salut,
Je commence les photos en individuel comme ce L18*F18, croisement de Mike King de 2003. C'est un frère de Timothy King, Esme Cowlard, Helen Mary etc
A suivre,
Laurent. Cool ce truc. Aussi beau et assez similaire à mon Thimoty King, mais la forme des opercules est différente | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Jeu 16 Juin 2016, 7:41 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Jeu 16 Juin 2016, 8:39 pm | |
| - Laurent a écrit:
Les xmoorei rose et blanc est blanc à cette saison, ce sont les urnes d'automne qui deviennent roses mais cela a été moins le cas l'an dernier que la première fois où il était superbe, à voir. Laurent. OK, j'ai hâte de le revoir cet automne alors - Cedric-666 a écrit:
J'ai un autre xmoorei EEE Gent du même lot. Moins grand clone mais sympa et grand quand même, dont j'ai par le passé posté des photos comme S moorei fleurs jaunes. Si je me souviens bien j'en ai filé un morceau à Mic. Exact, l'un des plus grands chez moi, j'aime assez bien même s'il ne se colore pas super fort | |
|
| |
| Sujet: Re: Laurent album 2016 Jeu 16 Juin 2016, 10:00 pm | |
| - Cedric-666 a écrit:
J'ai un autre xmoorei EEE Gent du même lot. Moins grand clone mais sympa et grand quand même, dont j'ai par le passé posté des photos comme S moorei fleurs jaunes. Si je me souviens bien j'en ai filé un morceau à Mic. Exact, l'un des plus grands chez moi, j'aime assez bien même s'il ne se colore pas super fort [/quote] Jamais très coloré chez moi non plus, mais l'apparence des pièges est plutôt inhabituelle. Certainement pas le plus extraordinaire des moorei, mais je le trouve sympa, surtout en début de saison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent album 2016 | |
| |
|
| |
| Laurent album 2016 | |
|