| Petite inquiètude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Petite inquiètude Jeu 07 Mai 2015, 9:28 pm | |
| Bonjour, Voilà j'ai constaté sur cette dionée qu'elle semblait "souffrir" mais je ne sais pas de quoi... vous avez une idée ? Merci | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Petite inquiètude Jeu 07 Mai 2015, 9:47 pm | |
| Je sais pas ce qui ce passe désolé mais je pense qu'il faudrait que tu fasse une bouture de feuille ou d'écaille au cas ou il y aurait un problème _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Petite inquiètude Jeu 07 Mai 2015, 10:03 pm | |
| Ça me rassure pas vraiment ^^ | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Petite inquiètude Jeu 07 Mai 2015, 10:26 pm | |
| Si cela est du a un insecte, noyade et c'est terminé ou presque... Tu as d'autres plantes touchées ? | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Petite inquiètude Jeu 07 Mai 2015, 10:35 pm | |
| 3 en tout, une type, fuzzy tooth et ta fused tooth extrem.
Araignées rouges ? Bizarre car les pots sont assez éloignés pour éviter toute contamination... Peut-être un coup de chaleur ?
J'ai vérifié il n'y a pas de pucerons. | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Petite inquiètude Ven 08 Mai 2015, 12:14 am | |
| Combien de temps depuis le dernier rempotage ? | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Petite inquiètude Ven 08 Mai 2015, 12:47 am | |
| ces quoi ces petites plantules qui poussent dans tes pots? je n'ai jamais eu ça moi. quel est la nature de ton substrat, ton eau d'arrosage? | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Petite inquiètude Ven 08 Mai 2015, 12:50 am | |
| Rempotage il y a un mois pour celle sur la photo, deux semaines pour les plus récentes. Substrat 70% tourbe blonde 30% perlite Eau de pluie ou déminéralisée
Les plantules, c'est des graines d'arbre (je ne me souviens plus du nom, il est assez moche) transportées par le vent, et je les enlève à la pince à épiler au fur et à mesure qu'elles apparaissent. | |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: Petite inquiètude Dim 24 Mai 2015, 8:22 pm | |
| J'ai eu un peu le même soucis que toi l'année dernière subitement j'ai quelques plantes qui m'ont fait ça et elles ont finit par repartir toutes seules je ne comprends toujours pas pourquoi. Là par mesure de précaution je vais les rempoter dans du substrat frais | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Petite inquiètude Lun 25 Mai 2015, 8:48 am | |
| Pourtant ton rempotage est relativement récent. As tu assez de lumière ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite inquiètude | |
| |
|
| |
| Petite inquiètude | |
|