Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Inquiétude à propos de ma dionée

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

Inquiétude à propos de ma dionée Empty
MessageSujet: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 7:20 pm

Bonjour,

ma dionée m'inquiète car certaines de ses feuilles y compris quelques feuilles naissantes ( avec de nouveaux pièges ) sont flétris, comme ridés donc je ne sais pas ce qu'elle a mais cela m'inquiète.
Si vous le souhaitez je peux poster des photos.

J'avoue que je me pose des questions, je l'arrose tous les jours en remplissant la coupelle à fond généralement, et je ne touche pas au substrat qui est déjà bien humide.

Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 7:24 pm

Une photo est toujours mieux Smile
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 7:55 pm

Inquiétude à propos de ma dionée Fletri11

Inquiétude à propos de ma dionée Fletri12

Inquiétude à propos de ma dionée Fletri13

Inquiétude à propos de ma dionée Fletri14

Voilà les images Smile .
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan

Préférence : Les Népenthès

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 8:27 pm

Salut !
Ce sont des pucerons cachés au cœur de la plante !
Il faut que tu vérifie pour en être sur.
Ci c est ca,fait tremper ta plante 30min pour éliminé tout les pucerons !
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 8:35 pm

d'accord mais dans ce cas là comment le vérifier ???

Et dois-je la dépoter entièrement et mettre les racines à nues ou dois-je garder une petite motte de terre pour éviter de briser les racines ????

En tout cas merci pour la réponse.

C'est bien ma chance ça :s .

Adrien.
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 8:41 pm

Alors,pour vérifier :
De 1 :Les piège et les feuille déformé-flétrie.
De 2 :Vérifier le cœur (Rhizome ) pour voir s il n y a pas des petite bete blanche-noir.

Alors pour les tuer,tu dépote la plante et tu la met dans l eau au niveau du cœur,il ne faut pas que l eau touche les pièges,juste le cœur.

Fais le car tu as une hampe florale,et les pucerons raffolent de ca !
Tu vas vite être envahi sinon !
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 8:50 pm

Pas besoin de dépoter la plante, tu la balances une nuit dans de l'eau déminéralisé.
Tu submerges complétement la plante comme ça tu es sur que ta plante aura plus de pucerons.

Et ne t'inquiète pas, ta plante ne risque rien à passer une nuit complétement submergé, les miennes le font régulièrement et reste au maximum 4/5 jours sans contact avec l'air.

Sur ta dernière photo, on peut remarquer une petite bête blanche près du cœur de la plante, commence par vérifier à cette endroit.
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 8:53 pm

C est affreux ces pucerons !!
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 8:54 pm

okok merci beaucoup pour vos réponses, ça me sera très utile !!!!

Au passage j'avais même pas vu la hampe floral xD j'avoue que même pour un débutant c'est assez limite je trouve lol.

Complètement submergé c'est à dire sans les pièges comme le dit Jod c'est bien cela ???????

Et si tu dis sans la dépoter ca veut dire que je prend mon pot et claque dans lévier avec plein d'eau déminéraliser c'est ca ?????

Sinon oui j'irai vérifier au rhizome direct.

Encore merci pour vos réponses !

Adrien .
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 8:55 pm

Oui une vraie plaie !!!! Mais le pire c'est que quand je l'ai acheté il y avait déjà une feuille bizarre c'était il y a trois semaines :s :s . Et c'était la plante qui en avait le moins en plus :s .
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 9:00 pm

Et au passage coupe la hampe si tu rempotes a cause du stress.
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 9:03 pm

Oui submergé,c est sans les pièges .
Oui,tu prend ton pot et tu met de l eau déminéralise jusqu’à la limite de la terre-plante !
C était quel jardinerie ?
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 9:04 pm

Pour la hampe,pas besoin car si tu coupe,elle t en fera surement une autre car son cycle de floraison na pas été respecté.
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 9:10 pm

okok donc si je résume je dois la submerger jusqu'à la terre sans immergé les pièges c'est bien ca ?

c'etait a jar*iland lol.

encore merci.

adrien
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 9:23 pm

Oui c est bien ca !
Ca la fout mal pour Jard****,pourtant,ils sont l un des jardinerie contenant le plus de carnivores !
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 9:43 pm

Si tu l'immerges pas complétement, les pucerons pourront trouver refuge sous les feuilles sans que tu t'en aperçoive. Et au final tu auras juste contribué à la 'maladie' de ta plante donc immerges la entièrement.
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 10:13 pm

Voici les deux photos de ma plante immergée, donc si personne ne contredit Stigal je suivrai alors son conseil car je ne veux pas qu'elle meurt mais dans tous les cas si je ne fais rien elle mourra avec les pucerons, donc je dois la laisser immerger combien de temps svp ????? Comme vous l'avez dit toute une nuit ??? ou plus ??? ou moins ???

Et juste par curiosité et par culture personnelle, sachant que cela fait trois semaines que je l'ai ( et donc qu'elle est infestée ) et vu les photos sur une échelle de la gravité de 1 à 10 je suis à combien là ??? Et c'est à partir de combien de temps que c'est critique ??? voir même irrécupérable ????

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !!! Sans elle ma belle dionée serait sûrement morte dans les semaines à venir.

Encore merci .

Adrien.

Voici les photos :

Inquiétude à propos de ma dionée Submer10

Inquiétude à propos de ma dionée Submer11
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 10:28 pm

Immerge plus, la hampe est encore hors de l'eau.

Tu as bien nettoyé le seau avant de mettre ta plante? La présence d'une fine mousse en surface est étrange si tu as pris de l'eau déminéralisé et un seau propre.

Regarde mon bac, je l'ai vidé 5 jours après cette photo et la pluie avait encore fait monter l'eau donc il y a pas de risque que ta plante meurt au bout d'une nuit même dans son état.
Inquiétude à propos de ma dionée P1080450i

Personnellement j'ai jamais vu une plante mourir à cause de la présence de pucerons. Elles sont faible mais elles ne dépérissent pas.
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 10:44 pm

okok merci la fine mousse est sûrement du au produit que j'ai utilisé pour rincer le seau qui n'était pas propre à la base mais je n'avais que celui là donc je l'ai nettoyé avec du produit pour enlever toute la saleté et j'ai rincé cinq fois le seau avant d'y mettre ma plante donc je ne vois pas pourquoi il y a toujours de la mousse.

Sinon c'est ok je vais l'immerger entièrement Wink .

Merci pour l'infos Smile .
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 10:51 pm

après les cinq rinçage j'espère vraiment que c'est pas la fine mousse qui va la tuer ça serait le comble quand même ! Sad
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyDim 17 Juil 2011, 11:27 pm

bon je suis une personne assez parano et en faisant des recherches sur la toxicité du liquide vaisselle ( c'est ce que j'ai utilisé pour nettoyer le seau avant de le rincer maintes et maintes fois. Puis oui j'ai osé faire une recherche comme celle là mdr ), j'ai découvert qu'il ne serait pas nocif pour les plantes comme le confère ce lien:

http://palmvrienden.net/jardintropical/informations-generales/combattre-les-pucerons-ecologiquement/

après il faut voir la fiabilité de la source et voir si ce qu'ils disent s'avèrent être vrai.

Bonne nuit à vous.

Adrien.
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyLun 18 Juil 2011, 12:49 am

Si tu as rincé le seau 5 fois, ça devrait pas posé de problème.
Les plantes sont plus résistance qu'on le crois, j'arrose les miennes avec de l'eau du robinet tout les hiver et pendant une période de 6 mois. Aucune perte à déplorer à cause de cela.
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyLun 18 Juil 2011, 7:14 am

ouf ca me rassure ^^
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyLun 18 Juil 2011, 11:23 am

De toute façon je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce problème et de l'état de ma dionée.

Encore merci pour votre aide.

Adrien.
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée EmptyLun 18 Juil 2011, 6:57 pm

A 17H j'ai enlevé la plante de son seau dont elle était totalement immergée, j'ai nettoyé comme j'ai pu avec un pinceau la tourbe qui s'était déposée sur elle. Apparemment plus de pucerons néanmoins j'ai cru apercevoir une mini bestiole noire courir en plein coeur du rhizome mais en regardant bien je n'ai rien vu bien entendu je pouvais pas non plus déchirer à moitié le rhizome pour être sur mdr.

Donc je tente l'expérience avec le liquide vaisselle dilué dans un vaporisateur ou pas ???? Ou c'est mieux d'attendre ????

Voici les photos en tout cas :

Inquiétude à propos de ma dionée Traite10

Inquiétude à propos de ma dionée Traite11

Inquiétude à propos de ma dionée Traite12

Merci.

Adrien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée Empty

Inquiétude à propos de ma dionée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant